Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ketaro
Homme de 36 ans non vierge
#97562
En ce moment, j'ai de sérieux bad trip quand je lis la moitié de tout ce qui est écrit ici. Je ne vais pas très fort et j'avoue que la fatalité de certains ici, me font parfois pencher du côté négatif de la force. alors je me suis dit que j'allais créer un sanctuaire du positif à travers ce sujet.

Si vous avez des remarques négatives à propos de mon message, je vous invite à ouvrir un autre sujet et écrire dessus.

Ici, je vous invite à écrire que des choses positives qui vous arrivent ou que vous pensez.

Merci à vous, pour votre future participation !


Ma première pensée positive va pour les contributeurs du forums qui me permettent d'élargir mes horizons musicaux. J'aime découvrir des musiques que je ne connais pas et savourer parfois comme un gamin, des morceaux qui sont parfois pas de la première jeunesse. Merci à vous.
VACN aime ça
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#97565
Ma pensée positive vis à vis de ce forum, c'est de constater que récemment un nombre "important" de personnes ont vu leur situation se débloquer, ou du moins évoluer assez favorablement. Ce sont signes assez forts qui montrent que notre situation n'est pas irrémédiable.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#97566
Bonne idée...

Période particulièrement compliquée en ce qui me concerne, à tous les niveaux...

Et pourtant, ma motivation n'a peut-être jamais été aussi forte... J'espère juste que ce n'est pas lié à l'approche d'une nouvelle année...

J'ai envie de changer... Je n'ai plus envie d'être "gentil", je n'ai plus envie d'être "idiot", je n'ai plus envie de me laisser étouffer par mon éternelle poisse... J'ai envie d'être meilleur, et je vais m'en donner les moyens...

Je veux réaliser certains de mes rêves, et même si j'ai bien conscience que ça ne se fera pas du jour au lendemain, je vais mettre progressivement en place les éléments nécessaires à leur concrétisation...

Et je ne laisserai plus personne se mettre entre moi, et mes objectifs... Je me suis, par le passé, trop laissé faire...

Le Japon fait partie de ces rêves... Donc depuis quelques temps, je me suis remis à l'apprentissage du Japonais... J'envisage un éventuel séjour dans les mois à venir, si je peux me le permettre...

J'ai d'ailleurs l'intention d'acquérir de bonnes compétences dans d'autres langues... Anglais, Néerlandais, Italien, entre autres, dans lesquelles je possède quelques notions...

Le projet qui me tient peut-être le plus à cœur en ce moment, c'est de me sentir bien dans ma peau... J'ai besoin de maigrir, et ces derniers mois, j'ai fait pas mal d'efforts pour me reconstruire une condition physique... Pour la première fois depuis longtemps, au nouvel an, la balance indiquera un poids légèrement inférieur à ce qu'elle indiquait l'année précédente... Je suis déjà content d'être parvenu à stabiliser mon poids, l'étape suivante consistera à perdre une quinzaine de kilos (sur un peu moins de quatre mois, ça devrait le faire...)... Je me suis payé un vélo elliptique, des haltères, je profite du vélo d'appartement de mes parents... Je suis trop mal à l'aise pour sortir faire du sport, mais j'espère trouver d'ici quelques temps la force de ressortir mon VTT (Ah crotte, c'est vrai, on me l'a volé, je piquerai le cyclo de mon père...), et si ma perte de poids est suffisante pour que mes rotules ne souffrent pas de trop, j'irai courir...

Sans me rendre malade, je compte bien faire une heure de sport quotidiennement ou presque... Quand je bossais, j'avais trouvé mon rythme de croisière, et j'y arrivais sans trop de soucis... J'ai des cuisses et des mollets en béton depuis d'ailleurs... Dommage que le haut ne suive pas...

Ma principale difficulté sera d'adapter mon régime alimentaire... J'essaye de changer progressivement mes habitudes, et c'est rudement compliqué... Mais petit à petit, j'y arrive... Je n'étais pas fruit, et maintenant, j'ai du mal à me passer de mes deux poires quotidiennes...

Bref, je crois que pour certaines choses, je suis sur la bonne voie... (Enfin, heu, en espérant ne pas causer trop vite, parce que j'ai tellement l'habitude de tout foirer...)
Avatar de l’utilisateur
par caliban
Homme de 40 ans vierge
#97592
Bonbenbof a écrit : si ma perte de poids est suffisante pour que mes rotules ne souffrent pas de trop, j'irai courir...
Pour courir, le poids n'est pas un problème, il suffit juste d'y aller à son rythme et d'avoir les chaussures adaptées à son gabarit, si on se fait mal c'est qu'on est allé trop loin, trop vite, c'est un bon moyen de réapprendre à écouter son corps...
En tout cas c'est un excellent sport pour fondre (si c'est le but recherché) et puis en plus de permettre de travailler son endurance physique (comme mentale et dans notre situation ça peut servir), ça oblige aussi à mettre le nez dehors :)

En plus, ça peut permettre de voir de gens, via des sortis OVS ou en compétition par exemple...

Caliban (futur barrefooteur 8D )

PS : Je voyais, il n'y a pas longtemps sur une couverture de magazine avec en titre "soigner l'esprit par le corps", c'est peut-être une solution, en tout cas ça permet de poser le problème du mal être et de l'acceptation de soi différemment.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#97597
Je vais dire un petit truc positif pour une fois ,pour le sport je pense a bonbenbof ,tu pourrais eventuellement te renseigner par exemple dans magasin tel que decathlon ou cie voir pour des livres sur la musculation ou même internet pourquoi pas a te faire un petit programme tu sais avec des haltères .

Avec des haltères tu peux te sculpter un très beau corps sans partir dans l'extreme mais tu peux faire pec,biceps ,trapèze ,les lombaires ,les obliques etc....tout ça avec des haltères ,tu commence tout doucement tu sais a ton rythme prend ton temps et quand tu sens que ca te fais plus rien tu monte en poids.

Si ton genoux te le permet tu peux éventuellement faire une petite course ,et aussi revoir peux etre ton alimentation je dis pas que tu bouffe mal je te connais pas, mais voir si il y aurait moyen d'arranger tes habitudes alimentaires avec une diététicienne .

Avec du serieux ,de la motivation (si ta santé te le permet) ,de la rigueur dans 1 ans tu aura les même bras que moi facile ;) je te donne des pistes a explorer. ;)
Avatar de l’utilisateur
par Alfredo
Homme de 37 ans non vierge
#97673
Ma première pensée positive va à l'auteur du sujet, c'est une très bonne idée ! :)

J'aimerai vous partager qu'en ce moment je me sens bien parce que je sais que je plais aux filles (bon pas toutes.. pas encore :p), je dois juste apprendre à me faire plus confiance.
par Unic
ans
#97778
Je cours et marche peu par envie, je n'aime pas tellement ça et n'ayant pas des chaussures adaptées, courir me fait vite mal au dos et aux jambes.
Pour les gens un peu trop lourds qui éprouvent des douleurs aux chocs de la course, pourquoi ne pas essayer le vélo ?
Au risque de me répéter :mrgreen:, j'utilise pas mal le vélo dans mes déplacements, j'y vois beaucoup d'avantages (peu d'équipement, peu onéreux, ouverture sur une liberté de mouvement).
Bon, je suis assez "léger" donc ça aide, mais j'ai constaté que les progrès viennent très vite après la reprise de cette activité, puis se stabilisent au fil du temps lorsque l'endurance est installée (et quelle satisfaction de pouvoir se faire une longue distance sans épuisement !).

Je conçois que ce sport exige beaucoup au début, on peut être vite découragé... À mon avis, l'essayer c'est l'adopter !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#97793
Les deux dernières phrases ne sont-elles pas contradictoires ?
par Unic
ans
#97816
Ouais c'est possible, en relisant, je m'en suis pas rendu compte en l'écrivant.
Faut bien comprendre que rien ne vient par magie, sauf à se doper...
Au début, on va en baver pour faire 5 km, mais au bout de quelques mois, les progrès sont assez grands et alors, la satisfaction est là. C'est à ce moment qu'après l'essai, on l'a adopté !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#97817
Un essai de quelques mois...XD

Pour l'instant, mes rotules me font suffisamment mal... Je ne peux réellement pas courir... Ou en tout cas peu... Ceci dit, mes problèmes de genoux ne sont pas spécifiques à mon poids... J'avais déjà des soucis à l'adolescence... Je continuerai l'elliptique dans un premier temps, c'est assez physique, et ça préserve mes articulations...

Sinon bah, évidemment, ce soir, c'est Noël, on va encore bien manger... Pensée positive du soir...XD
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 26