Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227831
Effectivement, je suis d'accord avec Pasta, ce n'est pas à prendre au pied de la lettre.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#227832
En le refaisant, je serais INFP.
Je ne sais plus ce que j'avais eu par le passé comme résultat.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#242363
J'ai refait le test et je suis toujours " isfj" (parfois avocat ") et j'ai beau avoir refait le test plusieurs fois au cours des dernières années bah je n'ai jamais été par-exemple " logisticien ". C'est qu'il doit y avoir du vrai, je ne pense pas que ça soit fondamentalement qu'un effet barnum...^^ même si il doit y avoir aussi de ça dans le lot :wink:

Cependant oui, ce sont des tests à prendre avec du recul et de la prudence mais ça peut donner une idée des tendances de sa personnalité, une vision globalisé, des faisceaux d'indices disons. Même si tout humain est bien plus complexe qu'un test en ligne et je pense que dans certains cas nos traits de caractère peuvent être le fruit de traumatisme dans l'enfance ou l’adolescence. Rien ne dit que l'on aurait eu la même personnalité sans les traumatismes et rien ne dit qu'au couru de la vie on restera jusqu'à notre mort avec nos difficultés. Une thérapie, ça sert à ça justement, à s'analyser, à mieux comprendre son propre fonctionnement et à différencier ce qui est de l'ordre du tempérament et ce qui peut être de l'ordre d'un environnement toxique par-exemple, de traumatisme.

je pense que les fondements d'une personnalité changent difficilement au cours de la vie, je vois mal un vrai introverti devenir extraverti mais dans le cas de traumatisme, la résilience ça peut aider je pense à outrepasser des blocages qui nous empêchaient de prendre davantage en main sa vie ou tout autre type de difficulté.

Si je prends mon cas, je pense clairement que mes déficits sociaux (etc.) sont le fruit de conséquence environnementale et d'évènement au potentiel traumatique, rien ne dit que si j'avais grandi dans un environnement plus stable sur le plan émotionnel ma personnalité aurait été la même qu’aujourd’hui. Et dans ces cas-là, dans une certaine mesure je pense que ça peut se résoudre afin d'atteindre une certaine forme de paix et ce qui peut faire découler d'autre évolution divers.

Et même sans avoir fait le test j'avais déjà deviné les tendances de personnalité de certains membres du forum ou IRL, ça se remarque par-exemple une personne qui a une grosse tendance à être très rationnel ou bien encore une personne plutôt axée dans les sentiments. Les tendances d’extraversion, d'introversion aussi se remarquent et qui plus est IRL. Pas besoin d'un test pour se faire une idée de la personnalité d'une personne.

apparemment les déterminants de la personnalité d'une personne sont à la fois génétiques, biologiques, et environnementaux.
fopaldir, MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#242376
Pour le fun, je me suis amusé à faire moi aussi le test. Il se trouve donc que je suis INFJ (introverti, intuitif, sentiment et jugement) avec tendance avocat :sweat_smile: .

Pour le côté introverti je le savais déjà. De même que je le savais aussi pour mon côté "sentimental" : trop gentil et qui a plutôt tendance à se faire bouffer par les autres et peu rationnel.

Mais bon comme tout le monde a dit, il ne faut surtout pas prendre ce test au pied de la lettre. Je rééssairai de le faire d'ici quelques temps pour voir si quelque chose a changé :sweat_smile:
Amaz aime ça
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#242383
ISFJ (défenseur), pour moi. Ça date d'il y a longtemps donc peut-être que ça a légèrement changé maintenant.
D'ailleurs pour ceux que ça intéresse, il y a un youtubeur (Frank James) qui dédie sa chaîne aux 16 personnalités MBTI, ses vidéos sont humoristiques et assez pertinentes parfois. Et il y a des sous-titres.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MonDestin
Homme de 26 ans vierge
#242434
Bonsoir tout le monde !

J'ai voulu faire le test également, je serais apparemment ENFJ-T (Enfin, j'ai pas trop trouvé ce que signifiait ce "T").

Je serais extraverti à 51%, j'en déduis que je suis autant introverti que extraverti ? Je sais pas trop si ça se dit, ni si c'est une bonne chose..

En réalité, je ne comprends pas tout.. Par exemple, dans la catégorie "Nature", j'ai 42% en pensée pour 58% sentiment.. Sauf que je suis à la fois énormément pensif et énormément sentimental, et ce ne sont absolument pas deux aspects qui se confrontent.. Si ?

Je connaissais pas du tout ce test ! En tout cas dans l'immédiat, il ne m'a pas particulièrement apporté dans le sens où il ne m'a pas spécialement appris de choses me concernant.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14