Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#200045
Une lecture alternative 100 % scientifique tes différents profils.

Image
Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#200049
Ton image ne s'affiche pas chez moi, mais je l'ai récupérée via son adresse.
C'est excellent.

Hahahaha, j'aime beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
par Anne
Femme de 38 ans vierge
#200523
J'avais entendu parler de ce test lors d'une formation. Le formateur disait qu'il était intéressant de connaître son profil pour comprendre ce qui nous attirait ou pas dans le métier qu'on exerçait, dans le cas d'une orientation chez les élèves, dans le cas d'une reconversion professionnelle...
Par curiosité, j'ai passé un de ces tests que l'on trouve sur internet. Je suis ISTJ. Personnellement, je me suis assez retrouvée dans le portrait de ce profil.
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#200562
Pasta a écrit :Une lecture alternative 100 % scientifique tes différents profils.
"Voudrait une guerre pour pouvoir tuer les gens qui ont plus de sentiments que lui"... Tout à fait moi, effectivement. :smile: Quoique bon, j'ai des sentiments, mais je les montre tellement peu que j'ai bien peur de renvoyer cette image aux gens qui ne me connaissent pas bien.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227816
Tiens pour le coup j'ai refait le test, ça fait un moment que je ne l'ai pas fait et entre temps beaucoup de changement ce sont opéré dans ma vie et curieusement je suis passé du profil INFJ à ISFS. Je ne saurais pas exactement dire pourquoi mais selon le test ça a l'air pourtant d'être le cas.

https://pasteboard.co/IH7WJN2.png
par Haze
Homme de 37 ans vierge
#227817
ISFS ça existe pas :grin:

Le S se caractérise par un soucis de concret et de pragmatisme, et est plutôt focalisé sur le présent, ou alors le passé et les traditions, alors que le N est plutôt intéressé par les possibilités, le futur, et les connections entre des choses disparates. Tu as peut-être développé un sens des choses concrètes dans ta vie, parce que tu te pensais trop "tête dans les nuages" ?...
C'était mon moment "Psy de comptoir", merci vous êtes les bienvenus.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#227820
Oui pardon, c'est ISFJ

Je trouve que la différence est très subtile entre les deux entités. ISFJ et INFJ.

Et donc, si j'ai bien compris, INFJ, c'est une personne un petit peu rêveur et ISFJ, c'est une personne davantage terre à terre.
par SnapBack
ans
#227822
Je passe de INFJ à INTJ.

Je sais pourquoi ça a changé : j’ai du m’accrocher pour avoir le travail que je voulais... et je fais tout pour le garder. Mais pour dessiner ou piloter sur un circuit, je dois me parler à moi-même (je n’aime pas être constamment en groupe : j’ai longtemps été un canard boiteux). La différence est qu’au boulot, je m’isole pour réaliser mes projets mais je collecte les infos en amont auprès d’autres personnes et récolte les réactions à la fin. Et si ça ne marche pas, on fait une autre méthode.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#227825
J’ai refait le test pour le fun, je suis passé de INTJ à INTP.

Mais depuis la dernière fois je ne suis plus convaincu que ce test soit pertinent, il fait marcher l’effet Barnum à fond.
par SnapBack
ans
#227830
Pasta a écrit : 17 nov. 2019, 18:19 J’ai refait le test pour le fun, je suis passé de INTJ à INTP.

Mais depuis la dernière fois je ne suis plus convaincu que ce test soit pertinent, il fait marcher l’effet Barnum à fond.
J’émets une réserve pour ça, entre autres bien que j’ai changé pas mal de choses dans ma vie.
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14