Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#176418
Pasta a écrit :J’ai lu quelqu’un disant que le test MBTI était peut-être un horoscope pour les gens qui se trouvent trop intelligents pour les horoscopes :sweat_smile:
Outre le côté "je suis quoi", il était un test vital... pour le recrutement en entreprise.
Sous ses airs naïfs, c'est une arme de choix décisive...

C'est bien de le prendre telle qu'elle (et d'en connaître un peu plus sur soi), mais en ayant le recul du sondage de pensée qu'il peut être dans un contexte professionnel.
par Simbad
ans
#176421
Pasta a écrit :J’ai lu quelqu’un disant que le test MBTI était peut-être un horoscope pour les gens qui se trouvent trop intelligents pour les horoscopes :sweat_smile:
Haha c'est exactement l'effet que ça m'a fait (le côté horoscope je veux dire).
par SnapBack
ans
#185483
Amaz a écrit :https://www.16personalities.com/fr/la-personnalite-infj :yum: pas mal le résultat ! cela me correspond quoique le résultat en lui même est ambigus, ça ne me choc pas étant que je me considère comme ayant un personnalité ambigus

N'hésitez pas à faire le test de votre coté ;)

https://www.16personalities.com/fr/test-de-personnalite
Je suis aussi un INFJ pour la petite anecdote :wink:
Il y a du vrai pour le côté "médiateur" et dans sa bulle... mais j'ai un côté impulsif, et ça me joue des tours parfois.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#185486
ISTP pour ma part... En ce qui concerne les descriptions de personnalité qui font suite à ce test, ça a peut-être déjà été dit plus haut dans le topic mais il faut se méfier de l'effet Barnum qu'on retrouve aussi beaucoup dans les descriptions de signes astrologiques. Ceci je pense que ce test MBTI doit quand même être plus révélateur qu'un signe astro, ne serait-ce que parce qu'il se base sur des questions concrètes et pas juste sur une date de naissance. :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#185490
Evidemment, c'est à prendre avec des pincettes ;) mais il s'agit de test sympathique, marrant si j'oserais dire :D
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#185512
Récemment, un ami avec qui je parle sur internet, qui est exactement du même profil que moi (INTJ), m’a fait m’intéresser de plus près à ce test. Ça m’a aidé à m’accepter un peu plus tel que je suis, notamment pour ce qui est de mes difficultés relationnelles, à arrêter de rechercher quelque chose que je ferais de travers.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#185553
J'ai prix le temps de lire les différentes personnalités et je dirais qu'au-delà de ce qui est décrit et ce même sans avoir à lire des descriptifs de la sorte ou faire le test cela me semblait logique qu'il y ait des personnalités que nous soyons homme ou femme qui sont davantage dans la logique, dans l'analyse et des personnalités plus à l'écoute des sentiments et je le remarque dans la vie de tous les jours, j'ai un ami ainsi, très logique, très pragmatique, dans l'analyse ne faisait rien au hasard là où moi je suis dans les rêveries et le côté analytique, ce n'est pas mon fort, pas du tout même, j'ai tendance à prendre des décisions sans grande logique :grin: Tout cela est j'imagine dû à l’environnement familial, scolaire, peut-être un petit peu les gènes qui font que nous sommes plus ou moins dus côté d'un groupe où d'un autre niveau personnalité mais dans le fond je ne crois pas non plus que les choses soit si manichéen, je pense qu'au fil des âges, de l'expérience accumulés nos personnalités sont capables d'évoluer et ainsi de varier tout du long de la vie.

Certains parlent d’intelligence froide et c'est ce que je ressens vis-à-vis de là personne que je connais. Et l'intelligence dite chaude, c'est davantage attrait à l’instinctif, au ressenti. Et clairement je ressens la différence lorsque je le côtoie mais cela ne m'empêche pas de pourvoir discutés avec et ce même si parfois son pragmatisme, son côté analytique m'agace par moments :sweat_smile:

C'est disons sympathique ce genre de test mais faut pas non plus je pense s'enfermer dans le résultat qui nous est présenté^^
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#185557
J'ai trouvé le truc intéressant. J'ai découvert ça avec une amie.
D'ailleurs, c'est rigolo, je m'entends très bien avec un type de personne (du même profil que cette amie, pourtant visiblement assez rare... du coup, je me dis que ça ne peut pas être que des conneries... ça peut être du hasard, mais ça commence à faire beaucoup - j'ai proposé à mes amis très proches de faire le test, par curiosité ^^ - en tout cas, c'est amusant, et logique quelque part).

Ca m'a expliqué beaucoup de choses niveau boulot par exemple. Enfin je ne sais pas si expliqué est le mot, mais toujours est-il que ça m'a aidé à accepter l'idée que je fonctionne de telle manière. Ca ne veut pas dire que je ne dois pas changer, mais justement, ça file des infos sur comment modifier ce qui ne va pas, et à quoi faire attention (dans mon cas, ça tapait dans le mille).
Avatar de l’utilisateur
par impala
Femme de 40 ans non vierge
#185568
Oui, je trouve aussi que ce test aide à mieux s'accepter et à comprendre certaines relations. C'est réducteur à mon sens de le qualifier de simplement "sympathique" ou "marrant" ; il y a du boulot sérieux derrière. Il faut juste garder en mémoire qu'au sein de chacun des 16 types de personnalités que le test met en lumière, il y a encore une diversité infinie :relieved: .
Pasta aime ça
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 14