Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#211271
Erectus a écrit :La virilité est une construction social, ça n'a jamais existé...
Sujet clos.
Si cela ne te fait rien je pense que des membres souhaiteront continuer à échanger sur le sujet.
par SnapBack
ans
#211279
Il y a du vrai dans ce que Erectus dit mais c'est plus complexe au final. La virilité fluctue avec le temps, comme les femmes se sont mieux positionnées socialement de nos jours, on a vu que la "virilité", du moins certaines qualités qu'elle amenait, des femmes pouvaient être courageuses, responsables, etc. Comme VACN le disait plus tôt, pour un homme plutôt introverti, indépendant, casanier, très trèèèèèès mince, préférant son bureau au jardinage ou même au bricolage, je me sentais déjà éloigné de certaines qualités relatant à la force, à être un meneur.

Par contre, je me sens garçon oui (*brosse sa moustache*)... mais je dessine comme une femme maintenant :grin:
J'ai des références d'artistes féminines et ça m'a aidé à adoucir un dessin trop agressif.

Cependant, je montre rarement mes émotions (ça participe à la VT d'ailleurs...) si ce n'est la colère...
par Zango
ans
#211280
Erectus a écrit :La virilité est une construction social, ça n'a jamais existé...
Sujet clos.
Un mensonge répété 10 fois reste un mensonge, répété 10 milles fois il devient une vérité.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212032
Erectus a écrit :La virilité est une construction social, ça n'a jamais existé...
Tu te rend compte que les deux propositions s'excluent l'une l'autre ? ^^
Mais en effet, si on observe les caractéristiques associés à la virilité à travers l'Hiustoire et dans différentes cultures, on constate qu'elles sont toutes différentes... Si il y avait une part biologique importante, elles seraient globalement constante, ou au moins redondantes. On peut donc construire la définition de la virilité que l'on veut. :) J'ai vu une vidéo qui m'a beaucoup parlé, sur ce sujet :

  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37