Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211098
Ça m'étonnerait qu'on puisse être heureux avec une mentalité comme la leur...

C'est dommage, quand même, que presque tous les groupes prétendant résoudre les problèmes masculins soient aussi haineux. Du coup, les quelques groupes qui le font vraiment se font mettre dans le même panier, et les problèmes ne se résolvent pas.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#211101
SnapBack a écrit :C'est très limite ça... on peut justifier et valider les pires choses de par ce paragraphe.
Tu devineras que ceci ne me conviendra pas.
Non, t'as pas compris ce que je disais.
Je dis que tout extrême à une pertinence (intellectuelle), aussi infime soit-elle. Pas que ça justifie des actes.
Considérer qu'il n'y a rien à tirer chez des extrêmes, c'est tout aussi stupide qu'y adhérer aveuglément. C'est plus confortable pour pas avoir à trop penser mais en aucun cas ça fait avancer une réflexion. Si des gens adhèrent à des extrêmes, c'est qu'il y a des raisons, on ne devient pas néonazi par hasard. Et résumer ces raisons à une déficience intellectuelle, je vois pas à quoi ça sert à part stigmatiser et n'apporter aucune solution sinon le mépris mutuel.

Pour tout le reste je suis d'accord.
VACN a écrit :De la mouvance PUA à la mouvance MGTOW, ça fait un sacré bond. Mais c'est pareil, c'est pas un groupe recommandable, encore moins que les PUA. C'est à se demander si tu ne le fais pas exprès...
De m'intéresser à ce que beaucoup de monde dénigre parce que c'est bien vu sans en savoir quoi que ce soit ? Oui je le fais exprès. Et même hors du cadre relation homme/femme, je fais pareil pour plein de domaines, dès que ça crache en masse sur quelque chose j'ai envie de me pencher dessus. Et forcément c'est impossible après de discuter avec en face un raisonnement simpliste et vide sur le sujet, il peut pas y avoir d'échange constructif avec du pavlovien.

Juste pour troller j'aurais pu parler des Incels, j'ai été faire un tour par là aussi. Malheureusement, c'était très décevant au niveau des revendications et du raisonnement, mais au niveau sociologique c'est très intéressant.
VACN a écrit :Autant les dragueurs invétérés ont peut-être quelques choses utiles à transmettre dans le tas (et encore, ils n'en ont pas le monopole), autant je vois mal ce qu'on peut retirer de positif des MGTOW.
Moi je vois plein de questions intéressantes que ça soulève, l'apparition de ce mouvement.
Rien que se demander pourquoi ils existent ? Pourquoi c'est apparu aujourd'hui ? Pourquoi ça a pris de l'ampleur ?
On pourra toujours dire que c'est juste parce que ce ne sont qu'un ramassis de débiles misogynes, moi j'y crois pas.

D'ailleurs pour revenir sur leur misogynie, j'ai mal exprimé ce que je voulais dire ici :
Axoum a écrit :Résumer ça à de la misogynie, je trouve ça un peu fort de café.
C'est s'arrêter à "ils sont misogynes" que je trouve dommage. On peut en penser ce qu'on veut, ils sont là, ils existent, et y a des raisons. S'arrêter à "c'est des méchants" (et ça vaut pour tout), je vois pas l'intérêt.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211109
C'est quand même assez amusant, parce que dans un autre topic il suffit de parler de "camp décolonial" pour qu'on nous sorte les grands mots, le communautarisme, la fin des valeurs républicaines ; en revanche, les mecs malheureux parce que les femmes veulent pas d'eux ou parce qu'ils ont déçus en amour, eux il faut les comprendre, hein.
Pas une seule fois on n'entend le mot communautarisme : des mecs blancs, c'est bien connu, c'est jamais communautariste, n'est-ce pas ?
Merci Simone de nous avoir expliqué que la femme, comme le racisé, c'est "l'autre".

Ceci étant dit, et pour rester dans la même logique, imaginez un mouvement de femmes qui diraient : on ne veut plus des hommes, on en a marre d'être frappées, violées, etc. Je doute qu'il y aurait, encore une fois, autant d'indulgence sur ce topic ; il suffit d'ailleurs pour que des féministes réclament non pas de vivre sans hommes, mais juste de discuter sans hommes, pour que ça rende dingue à peu près tout le monde.

Quant à essayer de les comprendre : personnellement, à un moment donné, essayer de comprendre des gens qui développent une théorie sur "les femmes c'est rien que des profiteuses", franchement... Encore une fois, retournez l'argument : quand Caroline de Haas s'interroge sur la proportion d'hommes qui violent chez les femmes, elle est agonie comme si elle avait défendu l'extermination des juifs ; en revanche les mecs qui généralisent sur les caractéristiques des femmes, no problemo quoi.
Je me moque bien qu'une "féministe" soit allée les rencontrer, et ça ne prouve à mon sens rien du tout de savoir quelles conclusions elle a pu tirer de ce genre d'entretiens.
Si des hommes veulent vivre sans femme, qu'ils le fassent. Ce qui est plus détestable c'est d'essayer de convertir les autres à leur cause et de pratiquer des généralisations abusives qui ne se basent, sociologiquement, sur strictement rien de réel.
Mais on peut aimer se faire du mal et préférer s'intéresser aux pauvres hommes blancs malheureux. C'est un choix, qui en dit long, je le crains.
Laura aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211111
Bah mon message s'adresse à tout le monde même si j'ai bien lu, oui, que seul Axoum partait du principe qu'il "fallait les comprendre".
A la base, de toute façon, n'importe quelle posture doit être comprise : même un néonazi, c'est intéressant de comprendre comment il en est arrivé là. Ce qui ne veut pas dire qu'il faut accepter tout ce qu'il raconte et le laisser se répandre en propos dégueulasses (je viens de lire quelques messages dans un forum anglais des MGTOW : c'est absolument vomitif).
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#211112
En tout cas Axoum se touche bien la nouille tout seul avec sa prétention, et la conviction qu'il a d'analyser des "mouvements sociaux" avec la distance qui s'impose alors qu'il embrasse et cautionne totalement les théories nauséabondes que ceux-ci véhiculent...

Il en a même atteint tout seul son petit point G...

(Et vous répondez trop vite pour moi...)
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211113
Lux a écrit :mon message s'adresse à tout le monde même si j'ai bien lu, oui, que seul Axoum partait du principe qu'il "fallait les comprendre".
C'est prêcher à des convertis, en l'occurrence :sweat_smile:
par SnapBack
ans
#211116
Axoum a écrit :Considérer qu'il n'y a rien à tirer chez des extrêmes, c'est tout aussi stupide qu'y adhérer aveuglément. C'est plus confortable pour pas avoir à trop penser mais en aucun cas ça fait avancer une réflexion. Si des gens adhèrent à des extrêmes, c'est qu'il y a des raisons, on ne devient pas néonazi par hasard.
Valider un point positif d’un extrême, c’est se préparer à accepter des choses de plus en plus ambigues.
C’est une tactique voulue par ceux et celles qui pilotent ce genre de mouvement afin de séduire les plus nuancés.

Je ne ferais pas de point Godwin :smirk:

Axoum a écrit :On peut en penser ce qu'on veut, ils sont là, ils existent, et y a des raisons. S'arrêter à "c'est des méchants" (et ça vaut pour tout), je vois pas l'intérêt.
Ce sont des réactionnaires tout comme l’est l’extrême-droite, j’ai vraiment lu des choses qui dépassent l’entendement.
Ils sous-entendent que les féministes les ont castré... alors que des couples continuent à se former, dehors.

Ils devraient sortir de leur grotte à l’occasion, au lieu de chercher un bouc émissaire.
C’est malhonnête aussi de justifier ses difficultés de cette manière.

Lux a écrit :Pas une seule fois on n'entend le mot communautarisme : des mecs blancs, c'est bien connu, c'est jamais communautariste, n'est-ce pas ?
Ils sont justes majoritaires car c’est l’ethnie originel de l’Europe continentale : si des blancs faisaient pareils, ce serait vu comme raciste et ségregatoire. Je ne trouve pas ça sain d’exclure d’un côté mais de demander du soutien de l’autre.

Je dois me battre pour trouver ma place, c’est vrai, car je ne suis pas blanc. D’où ma virilité à moi, remonter le courant et les préjugés. Heureusement, certaines personnes me laissent une chance, me permettent de voir ce que je veux, bien que je ne sois pas la personne la plus ouverte.

Étant un mélange car j’ai vécu dans un couple mixte, je n’adhèrerais jamais à toute forme de repli à caractère discriminant même si le vivre ensemble est particulièrement délicat... mais n’oublie pas, quelques imbéciles détruiront tout pour conforter une société fragmentée. Pour le reste, je vais tout à fait dans ton sens.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#211117
Bonbenbof a écrit :En tout cas Axoum se touche bien la nouille tout seul avec sa prétention, et la conviction qu'il a d'analyser des "mouvements sociaux" avec la distance qui s'impose alors qu'il embrasse et cautionne totalement les théories nauséabondes que ceux-ci véhiculent...

Il en a même atteint tout seul son petit point G...
Dit-il, tout porteur de haine qu'il est.
T'es vraiment mal placé pour me donner des leçons, M. Toutblanctoutnoir.
  • 1
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37