Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#100236
Deadwood m'a donné une idée.
J'aimerais que chacun et chacune donne sa vision des choses, on ne s'écharpe pas si les visions diffèrent, l’intérêt étant de faire émerger une réalité certainement multiforme.
Pour faire bonne mesure j'ouvre un topic équivalent sur la féminité.
par SnapBack
ans
#100239
Je commence.
J'ai toujours considéré la virilité comme une force tranquille, tout en étant capable de savoir imposer le respect et le courage. Je mets en relation la virilité avec la confiance en soi.

Un homme viril marche droit avec la tête haute, il a du charisme et il est un homme intelligent.
Mais il y a plusieurs incarnations de la virilité : d'autres la reporteront sur les muscles, d'autres dans l'intellect mais le but est le même : se montrer auprès des femmes et des autres hommes.

L'amitié virile a toujours des relents de rivalité.

La virilité fait monter les qualités de chaque homme, ça a tout d'une parade.
L'homme viril a surtout une classe naturelle et non superficielle.
par Kanougas
ans
#100250
Bonne question !

Il y a plein de choses pour moi qui expriment la virilité... Je rejoins tout à fait Snapback que ce n'est pas quelquechose qui se feint mais une chose vrai. C'est en ça qu'un homme qui pleure, ne sera pas moins viril puisqu'il restera dans le vrai.

Dans le mot virilité je vois une question de puissance mais pas forcément musculaire, une odeur, un côté qui rassure, une voix posée, et les deux pieds bien ancrés sur terre.
par Mnp30
Homme de 32 ans vierge
#100251
Pour moi la virilité(qui ne tient qu'a moi je peux me tromper) est un signe qu'on a confiance en nous ,qui montre une certaine puissance que ce soit par les muscles ou le charisme par exemple ,qui montre aussi qu'on a peur de rien .

Après je rejoins mes autres vdd pour le reste car j'ai du mal a expliquer ça.
Avatar de l’utilisateur
par Otono
Femme de 34 ans non vierge
#100259
Hum, je dirais que c'est quand un homme ne fuit pas devant ses responsabilités, qu'il avance, qu'il s'assume, qu'il est posé et qu'il a certain recul sur lui même...
C'est vrai que c'est pas si facile à définir :| !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#100260
Jusqu’ici, à part les muscles et l’odeur ( xD ), on retrouve des qualités qu’on peut aussi bien trouver chez les hommes que chez les femmes.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#100262
Je pense à une citation que j'ai inventée " Sois fort, mais ne soit pas une brute ". Une force, mais tranquille et bienveillante...

C'est à dire la capacité de se défendre soi-même et de défendre ceux qui nous sont chers, d'être capable de se dépasser, de surmonter l'adversité... Même si ça s'applique aussi bien aux femmes en définitive...

Mais sinon, pour moi, ça ne signifie pas du tout être LE meilleur en tout, en tout temps, parler plus fort que les autres, se gorger de bière et de foot, avoir un gros 4 X 4...

Je repense aussi aux loups. Des concentrés d'énergie, dont la mâchoire peut broyer nos os, et en même temps très furtif, discrets, et même " fainéants " (choix du plus facile et moins fatiguant entre plusieurs solutions pour obtenir la nourriture par exemple...).

C'est dire si je suis loin de mon objectif, tellement je me sens faiblard, notamment face au danger physique ou à la pression psychologique...
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#100266
La virilité...

J'aimerais répondre que c'est quand un homme se démarque aux yeux d'une femme... Histoire de rester dans la même ligne que mon avis sur la féminité...

Sauf que je suis un homme... Hétéro... Et quand mon regard se pose sur un homme qui se démarque, je ne l'entrevois pas comme une femme qui se démarque...

Ma virilité s'exprime peut-être quand je parviens à me démarquer aux yeux d'une femme... Je ne sais pas...

Si j'étais en couple, je considérerais que je suis viril en rendant ma partenaire heureuse, en mettant tout en œuvre pour assurer son bonheur, sans pour autant lui passer tous ses caprices, et sans nécessairement "oublier" toutes les choses qui me tiennent à cœur... Mixer nos projets de vie pour nous définir un but commun, et faire en sorte que nous atteignons ce but ensemble, et nécessairement assumer les responsabilités qui y sont liées...

Sans être en couple... C'est plus compliqué... J'ai un peu de mal avec cette notion... C'est vrai que je me démarque pour certaines choses... Mais pas assez j'imagine...
Avatar de l’utilisateur
par Forrest
Homme de 48 ans vierge
#100267
Ma virilité se montre par le nombre de mes poils :D .
La verilité est une force d'amour pour les siens, pas pour nous-même, une maitrise de soi (selt défense) et aussi une certaine audace face aux défis de la vie, être présent, parfois même être absent, les autres ont peurs de notre retour lol ....une force tranquille, être là, l'instinct protecteur et rassurer les autres par notre présence et nos mots...., nullement aucun mérite, c'est une force appaissante pour les esprits.
C'est aussi avoir peur de l'interieur sans le montrer du regard, peur pour les siens..... sans penser aux conséquences bref....
La virilité se montre dans l'amour de notre voix, dans nos agissements et aussi dans nos larmes.....
par YLB
Homme de 45 ans vierge
#100279
Je rejoins l'idée de lereveur, c'est pour moi la force dénuée de tout aspect violent, qui ne se manifeste que positivement et seulement quand c'est nécessaire. Un capitaine qui tient bon la barre sur un pont battu par la tempête et les déferlantes pour mener son navire à bon port et est capable, de ses grosses mains rugueuses, de mettre des minuscules maquettes de bateau dans des bouteilles.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 37