Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#211073
VACN a écrit :J'en ai peut-être, des rivaux, mais je m'en moque. Je les ignore. Depuis un moment, je ne me sens que rarement en compétition avec d'autres, en tout cas sur des choses importantes de la vie. Les seules fois où il y avait une forme de compétition, c'était pour des choses inconséquentes, comme un jeu entre amis.

L'amour, par exemple, n'est pas une compétition. Au bout du compte, c'est juste une affaire de goût, et les goûts sont qualitatifs, non quantitatifs. Telle personne ne te rejette pas parce que tu n'es pas assez ceci ou trop cela, mais parce que tu ne lui conviens pas, point. Voir ça comme une compétition entre soi et les autres, ça ne me paraît ni sain, ni réaliste. Peut-être naturel (et encore), mais c'est tout.

J'ai justement eu un exemple tout à l'heure au JT de France 2, à propos du futur mariage du prince Harry : une femme interviewée disait qu'elle était "contente qu'il ait choisi Meghan". "Choisi", ça implique qu'il y avait une décision consciente et réfléchie de la part de Harry. Or, ça m'étonnerait qu'il ait eu son mot à dire dans l'histoire ; il apprécie Meghan, c'est tout, c'est un sentiment spontané qu'il n'a pas consciemment créé.
Le débat sur la sélection et les pré-requis à avoir l'autre jour, sur le forum, m'a fait réfléchir.
Certes, on choisit quelqu'un... mais tu auras bien des perdants.

C'est la vie et si tu ne te bats pas, tu coules.
Je conçois que personne ne devra justifier d'avoir choisi quelqu'un d'autre mais en attendant, quand tu n'as rien ni personne, quelle solution choisir ?
Se lamenter ? Hors de question.

Mais il faut regrouper de l'énergie pour se relancer dans sa quête.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211078
S'il n'y a pas de compétition, il n'y a ni gagnants, ni perdants. Ce que je vais dire va peut-être paraître rude, mais, en matière d'amour au moins, on n'est perdant que si on se voit comme tel.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#211079
VACN a écrit :Le côté pervers, c'est qu'à force de se convaincre que tout n'est que compétition dans la vie, on finit par faire perdurer ce système qu'on a en horreur...

Je ne suis en compétition qu'avec moi-même. Il y aura toujours "meilleur" que soi dans tous les domaines, alors à quoi bon essayer de faire mieux que les autres ? C'est plus satisfaisant de s'affronter soi-même, parce qu'on gagne plus souvent.
C'est une question de choix, oui.
Je ne pense pas que la compétition avec les autres soit malsaine en soi, c'est quand elle est généralisée à trop de domaines que ça pose problème (une volonté de performance, s'évaluer par rapport à autrui) ou qu'elle vire à l'obsession. Comme l'a dit Snap, il y a des gagnants et des perdants quoiqu'on fasse. On ne peut pas choisir de faire disparaître une compétition, on peut juste décider d'y participer ou non.
Ce qui me fait songer au mouvement MGTOW.
par SnapBack
ans
#211083
Axoum a écrit :Comme l'a dit Snap, il y a des gagnants et des perdants quoiqu'on fasse. On ne peut pas choisir de faire disparaître une compétition, on peut juste décider d'y participer ou non.
C'est assez vrai, oui.
J'aurais du nuancer une chose, par compétition, c'est surtout l'envie de se battre pour quelque chose.

S'y investir et y croire. Il est normal d'accepter que certaines choses ne vont pas dans notre sens.
C'est ça, savoir être juste.

Axoum a écrit :Ce qui me fait songer au mouvement MGTOW.
Je ne connaissais pas... mais je ne suis pas un misogyne de base, juste quelqu'un de très indépendant.
Bien que je n'aime pas le mariage (à la limite, uniquement le mariage civil avec contrat), je ne suis pas hostile aux féministes par exemple (bien que je ne le suis clairement pas).

https://www.tdg.ch/vivre/mgtow-hommes-d ... y/20735188
Les membres de cette niche de la manosphère - l’espace sur internet et les réseaux sociaux qui défend le masculinisme - considèrent Trump ou Poutine comme des modèles, prônent la vasectomie et estiment que «les femmes ont toutes en elles une mentalité de prostituée, et se mettent, dès l’âge de 12 ans voire parfois moins, en quête de l’idiot qui financera leur existence».
http://www.slate.fr/story/124103/mgtow- ... es-haineux
Le journal The Independent s’est immergé dans les profondeurs de ce forum, et dessine un portrait tout aussi inquiétant de ces masculinistes. Ils encouragent les autres hommes à divorcer de leur femme. Certains s'enorgueillissent d’être vierges, tandis que d’autres affirment réduire leurs relations avec des femmes à des prostituées, ou des rencontres d’un soir qu’ils s’empressent ensuite de jeter et d’humilier. Ils se voient comme de fiers étalons, et fonder un couple revient pour eux à devoir porter une charrue, toute femme représentant forcément un fardeau financier
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#211084
Ils ont un site, tu sais : http://www.mgtow-france.com/ . Ce sera plus fiable pour se faire un avis.
Résumer ça à de la misogynie, je trouve ça un peu fort de café.
Dans la pratique, il est simplement question de se couper des femmes, rien de plus.

J'arrête de HS ici avec ça.
par SnapBack
ans
#211085
Pas si HS que ça vu qu'on parle de virilité.. ça semble être leur revendication de le dire.
Axoum a écrit :Résumer ça à de la misogynie, je trouve ça un peu fort de café.
OK, c'est Vice mais...
https://www.vice.com/fr/article/7bndny/ ... ur-vie-271

Quelques morceaux choisis.
J'ai découvert cette histoire alors que je couvrais la Slut Walk d'Edmonton, un peu plus tôt dans l'année. Un manifestant canadien arborait un costume de superhéros, les lettres MGTOW ornant sa poitrine. Il tenait une pancarte proclamant que « les femmes sont programmées pour ruiner la vie des hommes » et que « le féminisme est un refuge pour les frigides ».
« Tous mes amis sont MGTOW, je n'interagis pas avec d'autres, l'odeur de cyprine sur l'haleine d'un homme me répugne.
Leur raison et leur faculté à penser sont tombées dans une chatte »
Dans ce qu'ils considèrent comme un système défectueux, ils se voient comme des Neo, complexe messianique (possiblement) mis à part. Dans leur tête, ils sont les seuls à voir le monde tel qu'il est réellement. Tous les autres sont aveuglés par l'idéologie féministe, et sont des « mince de preneurs de pilule bleue » ou sont restés bloqués à « Vaginland ».
Et le clou sur le cercueil.
« Alors que les autres sites me disaient que je me faisais simplement rejeter parce que les femmes ne sont pas intéressées par moi, CETTE page me disait qu'elles sont naturellement trompeuses et mentent afin de se sortir de n'importe quelle situation. Ce site (mgtow.com) nous dit plutôt que ce n'est pas nous le problème, ce sont les femmes. Faites ce que VOUS voulez pour devenir meilleurs, mais ne faites surtout pas attention à ces gueuses. »
Oui, je considère ce mouvement comme misogyne pour qu'un membre sorte un truc pareil.
D'où ma nuance plus tôt, accepter sereinement un échec et pas chercher un bouc émissaire (la femme ici).

Je ne suis pas féministe car je suis un garçon, mais je ne déteste pas la femme moderne. Tout extrême est mauvais.
Certes, la vie n'est pas facile mais ils se sont plantés de combat et virent dans la généralité la plus triviale.

Pour le coup, ça fait victime en plus.
par Axoum
Homme de 25 ans non vierge
#211088
C'est vrai que ça ne sort pas tellement du sujet finalement.

Ça me choque pas plus que ce que je vois du côté féministe, dans le fond l'idée est la même : "Le danger c'est l'autre et surtout pas moi".
Et pour le documentaire "The Red Pill" auquel ils font référence, un petit passage Wikipédia :
The Red Pill narre l'enquête de la réalisatrice Cassie Jaye, initialement féministe, au sein de ce qu'elle considère être une mouvance violente et haineuse (MGTOW). Elle découvre progressivement que le mouvement ne correspond pas à l'idée qu'elle s'en faisait et s'interroge sur sa vision des rapports entre les sexes, du pouvoir et des privilèges.
Si une femme féministe a pu changer d'avis à leur sujet, c'est bien que tout n'est pas à jeter.
Si tout extrême est mauvais, tout extrême contient de la justesse sur au moins un plan.

Je précise au cas où :
[list]- je ne considère pas du tout comme faire partie de ce mouvement
- les MGTOW dans leur ensemble détestent au moins autant les dragueurs qu'énormément de gens ici
- je ne trouve pas pertinent pour deux sous les propos des MGTOW qui n'ont jamais ou peu fréquenté de femmes intimement[/list][/i]
par SnapBack
ans
#211089
Axoum a écrit :Ça me choque pas plus que ce que je vois du côté féministe, dans le fond l'idée est la même : "Le danger c'est l'autre et surtout pas moi".
Les féministes non-mixtes ont confirmé mon choix de ne pas être féministe moi-même bien que homme et femme se complètent à part égale. Un couple s'arrange dans l'harmonie.
Je n'aime pas ce paradoxe que prône certaines militantes "on a besoin des hommes pour avancer dans la recherche d'un équilibre... mais ils doivent rester silencieux". Elles connaissent et maitrisent mieux certains points que nous mais ne me demande pas un soutien dans ce cas.

Je suis tout ça de loin et en mode affranchi. Si ma copine serait une féministe (j'ai absolument rien contre), je dirais la même chose : "c'est ton combat mais ce n'est pas le mien car je suis un homme". Sans elles cependant (certaines savent discerner les bons des trous du cul... comme toute personne normale), les femmes n'auraient jamais eues les droits dont elles jouissent aujourd'hui. Il y a certes plusieurs vagues et tendances (comme la droite ou même la gauche en politique) mais elles ont été et restent utiles. Ca ne m'empêche pas d'avoir mes idées cela dit mais tu concevras qu'un mec de cette mouvance masculiniste MGTOW qui te sort un truc du genre "je n'interagis pas avec les mecs ayant bouffé une chatte", c'est plus qu'un peu fort de café.

Ce n'est pas de la virilité mais de la misogynie crasse.
Tout simplement indéfendable.
Axoum a écrit :Si une femme féministe a pu changer d'avis à leur sujet, c'est bien que tout n'est pas à jeter.
Si tout extrême est mauvais, tout extrême contient de la justesse sur au moins un plan.
C'est très limite ça... on peut justifier et valider les pires choses de par ce paragraphe.
Tu devineras que ceci ne me conviendra pas.

Je suis juste nuancé, les extrêmes (qu'ils soient ultra-féministes ou ultra-masculinistes) sont justes des gens bornés et guidés par de la haine, n'acceptant aucune remise en question. Quelqu'un de juste distinguera les bons des personnes toxiques sans généraliser tout le monde.

Un homme viril, c'est surtout quelqu'un de bien dans sa peau, idéalement bien dans sa sexualité (bien que je conçois qu'ici, c'est parfois difficilement le cas mais on y travaille... hommes et femmes ensembles) et surtout d'équilibré. Outre mon délire "compétition", c'est surtout une histoire d'écoute de l'autre et de compréhension.

Tu auras toujours des gens méchants, qu'ils soient hommes ou femmes, se revendiquant de "je ne sais pas quoi" pour justifier les desseins les plus abjectes.
VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#211092
De la mouvance PUA à la mouvance MGTOW, ça fait un sacré bond. Mais c'est pareil, c'est pas un groupe recommandable, encore moins que les PUA. C'est à se demander si tu ne le fais pas exprès...

Autant les dragueurs invétérés ont peut-être quelques choses utiles à transmettre dans le tas (et encore, ils n'en ont pas le monopole), autant je vois mal ce qu'on peut retirer de positif des MGTOW.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#211096
On peut en retirer l’idée qu’on peut être heureux en étant seul.

Cela dit, pour avoir vu et lu des vidéos et articles faits par différents MGTOW, je peux confirmer que ce sont des misogynes purs. Ils théorisent l’idée que les femmes sont mauvaises par nature.
VACN aime ça
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37