Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194745
Je pense que l'illusion de paraître plus "adulte" reste toujours.

De mon côté, j'ai dépassé allègrement la vingtaine quand j'ai enfin décidé à tirer une taffe ou deux pour goûter, et sans que ça ne continue de m'empêcher à ennuyer mes amis fumeurs réguliers.
Cependant, je dois avouer que je ne trouve pas désagréable d'en fumer une demie très occasionnellement en soirée, après quelques verres.

Bon, en cumulé, si j'arrive à 3 cigarettes entières dans l'année, c'est beaucoup haha. Je fais d'ailleurs bien attention à ça, n'étant pas du genre très discipliné ou à savoir trop qu'en m'arrêter en général... mais je trouve pas ça dégueu en fait, et même agréable. Après, ça reste du très très occasionnel, donc il n'y a pas, je pense qu'une composante sociale (je connais des fumeurs qui d'ailleurs disent qu'au delà de leur besoin de nicotine, ils trouvent aussi ça agréable... après, différencient-ils réellement le plaisir d'une clope à celui de la stimulation de leurs récepteurs nicotiniques, je ne sais pas).
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#194746
Tes un tout petit fumeur Coelio :) pas de quoi s'alarmer :)

perso je ne fume pas et jamais jusqu’ici mis de clope à la bouche, bon courage à tous ceux qui veulent stopper ou tempérer la cigarette
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#194824
Coelio : fais gaffe quand même.
J'ai commencé pareil (boh une clope toutes les semaines, c'est rien), puis puis 1 clope par jour, 5 clopes par jour, 10 clopes par jour, etc etc etc pour finir sur une moyenne d'un paquet de roulées par jour.
On devient vite dépendant des clopes, donc je te conseille d'arrêter tant que tu le peux.


(sinon rien à voir mais j'avais mal calculé. J'ai commencé la vape en 2012. Ca fait donc 5 ans et pas 4).
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194834
Florent, t'inquiète pas...
Vraiment. Mais c'est gentil et touchant ;) .
Quand je dis que c'est 3 max en cumulé dans l'année, c'est vraiment le cas... J'ai du acheter un paquet il y a trois ans, il n'est toujours pas fini (et j'en avais en plus passé à mes colocs de l'époque haha).
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#196715
J'ai reçu ça aujourd'hui :

Image

L'Ocular de Joyetech.
Une cigarette électronique qui comporte aussi en son sein un podomètre (pas précis du tout, je viens de l'essayer), un lecteur de photo et un lecteur MP3. Ah oui, il paraît aussi que l'on peut avoir quelques petits jeux ou challenges dessus, mais c'est une appli avec smartphone. Du coup, je sais pas si c'est bien, j'ai aps de smartphone.

Niveau vapoteur, c'est vraiment très bien : la batterie rechargeable fait 5000mAh (on peut largement tenir 4 ou 5 jours sans recharger si on ne fait que vapoter). Elle accepte les modes VW, Bypass, VT Ni, VT Ti, VT SS316, TCR. Bon pour ma part, je ne me sers que des 2 premiers. Pour les autres modes, c'est soit les gros geeks de l'électronique qui font leurs résistances tous seuls, soit des mecs qui font du powervaping ou du cloudvaping, ce qui n'est pas du tout mon cas.

J'ai essayé le lecteur photo, bon c'est sympa mais limité (moins de 300x300 pour la taille des images et je ne sais plus combien pour le poids. Ca n'accepte que des images jpeg).
Le lecteur mp3 est très sympa, 50 mp3 maximum. Il y a une prise casque au bas de l'Ocular.

On peut mettre un wallpaper et un savescreen aussi pour faire joli.
Le firmwware est souvent mis à jour, à télécharger sur le site de Joyetech.

Le seul truc qui me rebute, mais c'est parce que je suis un vieux c.on, c'est l'écran tactile. C'est quand même plus pratique un écran non-tactile, avec des boutons pour choisir ce que l'on veut faire, qu'un écran tactile je trouve. Surtout pour les gens comme moi qui ont de gros doigts :grinning:


C'est sympa en tous cas. Mon Istick est mort il n'y a pas longtemps (RIP Istick numéro de série 1459753, tu m'as bien servi pendant toutes ces années), du coup je l'ai acheté plus pour vapoter (et surtout pour la batterie) qu'autre chose, même si le lecteur mp3 me tente bien aussi.
Je l'ai payé en promo 40 euros (le prix d'un Istick quoi), hors promo il coûte le double.
(j'ai pris la version normale, pas la version Ocular C)
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#208261
Yo, pour "fêter" mes 6 ans de vapotage (même si j'aimerais bien arrêter), j'ai commandé il y a peu des liquides au sels de nicotine. Pas encore essayé, mais il paraît que c'est vraiment mieux que la nicotine de la vape pour tout un tas de raisons (sensation de satiété beaucoup plus rapide, plus proche de la nicotine du tabac, etc).
Moi qui carbure à fond en ce moment et qui ne lâche pratiquement jamais ma vapoteuse (alors que quand je bosse, il peut m'arriver d'oublier de vapoter), ça pourrait m'aider à freiner ma consommation. Y'a la perte du hit qui me chagrine un peu quand même mais tant pis, ce n'est pas non plus essentiel.

Un article :
https://www.lepetitvapoteur.com/fr/blog ... ndait-n342


Je poste ça ici car c'est légal, mais profitant d'une promo (car sinon c'est très très cher), je me suis acheté aussi un booster CBD. Pas encore reçu, mais ça permet de mettre du CBD dans nos liquides.
Le CBD, c'est pour résumer en gros du cannabis sans effets psychotrope. En gros, c'est la sorte de cannabis qui aide dans le domaine médical à soigner. Pour ma part, vu que je me suis remis à avoir des problèmes pour dormir, ça pourrait m'aider.

Un article plus détaillé ici :
https://www.lepetitfumeur.fr/blog/2017/ ... ctronique/


Je ferais un avis plus détaillé sur les sels de nicotine et le booster de CBD une fois que je les aurais reçus, si ça intéresse du monde ici.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#209283
Je souhaites arrêté de fumer et me mettre au vapoteur , avez vous des modèles a me conseiller ?
Avant j'acheter des tubes e-cigarettes a 30 € qui me durait 2 mois puis après impossible de tirer dessus même en changeant la résitance . Merci