Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#107699
Si la cigarette n’existait pas encore, autoriserait-on sa mise sur le marché ? À mon avis non.

Les fumeurs trouveraient certainement un moyen de contourner l’interdiction, mais pour ceux qui ne fument pas encore, est-ce que ça vaudrait vraiment le coup de braver la loi ?

Enfin, ça ne me pose pas de problème d’éthique, il s’agirait d’une mesure de santé publique.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#107701
Ma fois, on interdit beaucoup de choses, et pas toujours à bon escient. Je dirais qu'il s'agit d'une forme de dé-responsabilisation des citoyens. Tiens, par exemple, les jeux vidéos ont clairement un impacte néfaste sur la santé des gens. Doit-on les interdire ? Ou la voiture (qui doit avoir à peu près les mêmes effets dans la société que la cigarette) ?

Il est de moins en moins possible d'organiser des feux d'artifices à mesure que les calibres sont interdit ou classés...
par Kurt75
ans
#107752
Je ne connais personne qui soit atteint d'un cancer du jeu vidéo... et si on se penche sur l’époque de la prohibition, l'interdiction de la consommation d'alcool, c'est pas joyeux. Les gens ont trouvé d'autres moyens de s'en procurer, et notamment des alcools distillés n'importe comment, avec n'importe quoi, l'alcool frelaté a tué un nombre incalculable de consommateur, même occasionnel. la pénalisation du tabac pourrait mener les fumeurs à des comportements encore plus dangereux.
par katy81
ans
#107765
Kurt75 a écrit :Je ne connais personne qui soit atteint d'un cancer du jeu vidéo...
je suis d'accord sur le fait Kurt mais ça peut provoquer une dépendance même si médicalement parlant sur la santé physique (quoi que certaines épilepsies sont déclenché par certains jeux).
Kurt75 a écrit : la pénalisation du tabac pourrait mener les fumeurs à des comportements encore plus dangereux.
Sur ça je suis totalement d'accord, il n'y a qu'à regarder les nouvelles "modes" fumer des hortensias qui provoquent un phénomène grandissant en Europe.

http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... mande.html
Des parterres de fleurs ont été saccagé chez des particuliers et lieux publique dans certaines villes de France.

Mais le sujet n'est pas vraiment là, il s'agit dans ce topic de parler de la vapoteuse et de ceux et celles qui ont essayé d'arrêter le tabac avec :)
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#107822
Je me retiens donc de répondre, mais je n’en pense pas moins.
par katy81
ans
#166213
voici le topic de la e cigarette j'avais poster tout un article sur les effets et le contenu etc.. :wink:
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#166569
coucou, encore merci pour m'avoir signalé l'existence de ce sujet.

Mon parcours en tant que fumeur :
J'ai commencé à fumer vers l'âge de 14/15 ans. Pour faire comme les autres, pour me donner un style, et aussi parce qu'une nana de ma classe qui fumait me plaisait, donc je voulais faire genre. Pour la petite histoire, finalement, elle est sortie avec l'un des rares mecs de la classe qui ne fumait pas :sweat_smile: Finalement, je suis devenu accro au tabac.
Vers l'âge de 20 ans, par manque de moyens financiers, je me suis mis aux roulées. Des roulées sans filtre. Vers les dernières années, il pouvait m'arriver de fumer un paquet entier de roulées par jour.

Mon parcours en tant que vapoteur :
Je me suis mis à avoir les poumons qui me faisaient de plus en plus mal. Et une amie il y a 3 ans me parle de "cigarettes électroniques".
Je décide de tester une jetable achetée chez un buraliste. Sympathique, mais peu puissant et m'a duré moins d'une après-midi. Et je reçois par e-mail une offre promo : une Ego C2 Upgrade + 2 tabacs au choix pour moins de 30 euros. L'Ego C2 Upgrade étant rechargeable, j'y vais cash.
Je reçois ça quelques jours après. Vraiment mieux que la jetable. Même si les premiers jours ont été durs, j'arrive finalement à tenir quelques mois sans fumer grâce à ça. Le problème, c'est que les liquides goûts tabac sont peu puissants. Je commande du 18mg. Puis j'essaierais même du 24mg chez un célèbre site chinois connu des des vapoteurs (la réglementation française interdisant les liquides dépassant 20mg).
Je gagne dans un concours un mod électronique, un Vamo.
Un mod est une grosse cigarette électronique très puissante, avec une très grosse autonomie. Et là, ça déchire. Plus besoin de prendre des liquides à fort taux de nicotine, on peut régler par nous-même la puissance des watts.
Puis, en raison de problèmes de pas de vis (très fragiles), j'enchaînerais les mods (Vamo V2, Vamo V3, iTaste SVD) pour m'orienter vers les mods box, surtout l'iStick.
En ce moment, j'ai un iStick 30w que je trouve parfait pour moi (les autres de la gamme sont soit trop chers pour mon utilisation personnelle, soit un problème de switch ou de pas de vis qui les rendent inutilisables quelques mois après sauf soi on s&ait bricoler) et un XPro M22 avec une bague pour le pas de vis.
En ato, après avoir débuté par les cartouches Ego et testé un bon paquet (Stardust, Kanger T2, Evod, etc), mon choix s'est porté sur le Nautilus d'Aspire et les cartos Boge.
Pour les liquides, après en avoir acheté pas mal, je fais mes propres liquides depuis quelques temps : moins de 5 euros par mois, et au moins je sais ce que je mets dedans (car certains e-liquides vendus dans le commerce n'ont rien à envier niveau toxicité au tabac). Peu de notions de chimie sont requises pour faire ses propres liquides.

Bref, 3 ans que j'ai arrêté de fumer.
Mes poumons vont beaucoup mieux (ils ne me font pas souffrir comme avant), j'arrive à courir, je ne crache plus mes poumons en faisant 2 pas, le goût et l'odorat me sont revenus.
Par contre, mon but est aussi à long terme de me débarrasser de la clope électronique, car je n'aime pas être dépendant de quelque chose. La clope électronique est certes beaucoup moins toxique que le tabac (j'avais lu quelque chose comme 10000 fois moins toxique que le tabac dans les rapports des chercheurs), mais n'en reste pas moins toxique malgré tout.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#194636
4 ans sans toucher une clope, yepa un dos tres Maria !

Bon par contre, même si la e-cig est moins toxique que la clope, vivement que je m'arrête de vapoter, "moins toxique" ne voulant pas dire "pas toxique". J'ai déjà beaucoup baissé la nicotine (du 24mg du début - taux interdit en France d'ailleurs - à maintenant 6mg soit du ultra-light).
par mamoruka
Femme de 34 ans vierge
#194658
C'est super Florent !

En lisant ton avant-post, j'étais déjà en train de me dire "non, mais vapoter c'est peu-être un chouia mieux que de fumer mais c'est quand même pas bon, le mieux c'est d'arrêter tout court... en plus avec le fric qu'il fume du coup..." :sweat_smile: :laughing:
Bref, donc suite au dernier post avec ton projet à long terme de ne plus être dépendant de ces cochonneries, je ne peux que t'y encourager !

(ps : non, mais franchement les gens, ça apporte quoi la cigarette ? à part détruire votre santé ? brûler vos sous ? vous imprégner d'une sale odeur et haleine ? :smirk: autant d'autres "drogues" je peux encore y voir un "intérêt" mais là...)
Florent, resO, Mattia43 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#194704
mamoruka a écrit :"en plus avec le fric qu'il fume du coup..."
vu que c('est moi qui fait mes propres liquides, ça me revient beaucoup moins cher qu'acheter des e-liquides tous prêts (et je sais ce que je mets dedans ^^). J'ai acheté un litre de nicotine à 25 euros vers Noël, j'ai encore de quoi faire au moins jusqu'en suptembre. Et vu que je n'utilise pas de sub-ohm (qui sont certes très puissantes mais qui crament vite), j'achète 2 résistances par mois maxi, 2€50 l'une.
Bref comparé aux clopes, c'est rien niveau financier, ça me fait du 5 euros et des poussières par mois ^^
Mais c'est vrai que j'aimerais quand même les dépenser pour autre chose de plus important.
mamoruka a écrit : (ps : non, mais franchement les gens, ça apporte quoi la cigarette ? à part détruire votre santé ? brûler vos sous ? vous imprégner d'une sale odeur et haleine ? :smirk: autant d'autres "drogues" je peux encore y voir un "intérêt" mais là...)
Tu as ta réponse : ça n'apporte rien de bon.

Après je suis issu d'une génération où pour les djeuns qui veulent paraître grands, c'était cool de fumer. Y'avait encore Lucky Luke et plein d'autres héros qui fumaient à cette époque d'ailleurs. Je ne sais pas, à cette époque, avoir une cigarette au bec, c'était la classe. Ca faisait paraître grand, voire rebelle.
On est d'accord, c'était très idiot. Si j'avais su, j'aurais jamais commencé.

Le problème, c'est aussi et surtout les additifs dégueulasses et toxiques qu'ils mettent dans les clopes pour te rendre dépendants. Car dans une cigarette, y'a pas que du tabac.