Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#129766
Borné sur un truc qui est illogique et complètement futile...
Ça ne me viendrait même pas à l'idée de dire "Madame le président" ou "Madame le ministre".
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#129772
Ces députés nous démontrent donc qu'ils n'ont rien compris au fonctionnement de la langue française et au rôle de l'académie.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#130657
Belizair a écrit :Bon je reviens quand même un petit peu sur le sujet, parce qu'il m'intéresse.
Tout comme Traviata, violence et agressivité de certaines féministes m'exaspèrent. Je n'ai pas de sympathie pour les Femen par exemple, qui avaient, me semble-t-il détruit une croix à la tronçonneuse pour se faire entendre. Je trouve ça assez triste.
A vrai dire, elles ont tronçonné une croix dans un pays où l'influence de la religion est énorme, où on peut aller en prison pour avoir simplement blasphémé... C'est violent, certes, mais l'importance de la religion en politique est dangereuse et oppresse principalement les femmes en Ukraine. Une révolution, ça ne se fait jamais sans violence, sans douleur, quand le système dominant violente quotidiennement ses citoyens...
Après, on peut s'interroger sur la légitimité de leurs actions dans notre pays (même si la résurgence de l'extrémisme chrétien est franchement flippante, il suffit de voir ce qui s'est passé avec le sapin de Noël place Vendôme ou les manifs pour tous), mais je crois que leurs moyens d'action sont une manière de répondre à la violence subie.
Je ne le soutiens pas nécessairement, mais je les comprends.

Ah, et pour Houellebecq, tu peux fermer directement le livre : tous ses textes sont remplis de saillies misogynes qu'il imagine probablement être très fines et intelligentes.
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#130843
Y'a plusieurs branches aussi dans le féminisme.

Moi, je me considère comme féministe bien que je sois un mec, mais je suis plutôt du coté des féministes pro sexe (ce qui ne manque pas de sel considérant que je suis vierge)!

Le discours qu'ont certaines féministes du genre "tout acte sexuel avec un homme est forcément un viol", là je trouve que ça va loin quand même.

Ce que j'ai aimé dans cette campagne He for She c'est que les hommes y ont une place aussi. Après tout, c'est eux les responsables c'est à eux de prendre conscience et de changer leurs comportements. Et aussi le discours d'Emma Watson, super émouvant et très vrai. C'est vraiment une fille bien!
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#130849
Saryon a écrit :Après tout, c'est eux les responsables
Que veux tu dire par responsable?

La différentiation h/f dans les tribus puis dans les sociétés existe depuis toujours. Les sociétés humaines, inégalitaires de ce point de vue, se sont construites en se basant sur cette différentiation. Est ce que c'est la responsabilité des hommes? des femmes? d'un système? une conséquence de l'évolution, de facteurs biologiques?

Dire que ce sont les hommes qui sont responsables implique une volonté individuelle consciente et réfléchie de biaiser le système en leurs faveurs. Je n'y adhère pas, tout le monde participait à la transmission de ces valeurs patriarcales, par exemple en particulier les femmes à travers le vecteur (surement le plus important) de l'éducation. C'est le système dans son ensemble qui s'est construit de la sorte.

Par contre je pense qu'il y a clairement à notre époque une responsabilité individuelle à rééquilibrer le système (mais le mot n'a pas tout à fait le même sens).
par electra
Femme de 45 ans vierge
#130851
«les discours qu'ont certaines féministes du genre "tout acte sexuel avec un homme est forcément un viol", là je trouve que ça va loin quand même. »
Ah ca j'ignorais totalement... quelles féministes ou mouvements? Si tu peux me passer les sources, ce serait très gentil de ta part :)
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#130871
C'est certaines féministes radicales américaines, notamment Catharine MacKinnon et Andrea Dworkin (c'est Dworkin qui a sorti la phrase "All sex is rape").
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#130872
Tu le dis toi-même : ce sont des féministes radicales. Très franchement, pour avoir côtoyé des féministes de bords très différents, je n'ai que très rarement entendu ça, voire jamais (seulement sur Internet et ça a été très critiqué par pas mal de féministes, justement).
Avatar de l’utilisateur
par Saryon
Femme de 35 ans non vierge
#130934
Entièrement raison lux.

Je disais juste que ça existe (même si moi c'est absolument pas ma tasse de thé ce féminisme là et pas seulement parce que je suis un mec).
Avatar de l’utilisateur
par noushka
Femme de 44 ans non vierge
#130936
J'aime beaucoup Dworkin perso . :)

Sur le consentement en hétérosexualité ;un petit article : http://www.crepegeorgette.com/2014/04/1 ... sexualite/
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 17