Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#131065
Pour ma part, j'apprécie les contributions de Noushka, qui peuvent être passionné et sont construites, et engagés. Il est difficile de discuter sereinement de ces sujets, notamment parce que nous avons tendance à les prendre personnellement. Qui plus est, si les pensés radicales nourrissent les réflexions,je crois que chez beaucoup de gens, il est difficile d'en parler.

Puisque l'on parle de biologie, si nous discutions du traitement des animaux, que que je prenais l'exemple de Claude Bernard et de ses travaux, ça risque de perturber pas mal de monde, parce qu'il faut y être préparé (pas vraiment un ami des bêtes).

La véhémence, plus que le discoure, je pense, peut être un problème. Je ne me sent pas trop légitime, m'emportant moi-même parfois. Que celui ou celle qui n'a jamais mis en compétitions deux souffrances lui jette la première pierre...
par Carino
Homme de ans non vierge
#131093
Je vous trouve un peu sévère aussi avec Noushka . Moi ça ne me traumatise pas de lire des blogs féministes même si je ne suis pas forcément d'accord sur tout .

Je le redis je me demande si ma participation ici n'est pas un facteur de démotivation pour certains . J'hésite vraiment à me cantonner à juste vous lire et échanger en Mp avec certaines personnes du forum que j'apprécie .

Noushka ne démotive personne, ni Lux .

Moi Lux m'a permis de comprendre que payer des femmes pour coucher c'est moche, d'ailleurs au fond je l'ai toujours su .
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#131103
Carino a écrit : Moi Lux m'a permis de comprendre que payer des femmes pour coucher c'est moche, d'ailleurs au fond je l'ai toujours su .
Tu allais aux prostituées en sachant que ce n'était pas bien ,sa veut donc dire que maintenant tu n'y vas plus car tu culpabilise ??
Et sa te change quoi de ne plus y aller ??
Avatar de l’utilisateur
par Apatch
Femme de 42 ans non vierge
#131104
Noushka ne démotive personne, ni Lux .
C'est bien d'être aussi catégorique et d'être dans la tête des autres forumeurs pour être aussi sûr de toi.

Je n'ai pas l'habitude de débattre d'une décision de la modération, mais comme j'en ai marre qu'on nous tape dessus, ce sera mon premier et dernier message à ce propos.

Quand je lis des choses comme "La frustration des VT ou autres face à la violence de l’expérience de certaines copines j'en ai rien à battre. Ma compassion c'est à elles que je l'adresse." je comprends que ce qui importe à la personne qui l'écrit c'est de débattre de féminisme et non pas de VT et que cette personne à priori ne souhaite pas adapter son discours à ses lecteurs.

Quand je pense aux lecteurs masculins de ce forum, qui se sentent déjà coupable ne serait-ce que d'éprouver du désir et qui considère que parler à une fille c'est déjà la draguer lourdement, oui je me dis que lire un billet qui t'explique que non seulement les femmes sont trop influençable pour ne pas être capable d'éprouver un désir qui ne soit pas conditionné par la société mais qu'en plus les mecs profitent de cet état de fait pour obtenir du coup frauduleusement des relations sexuelles, oui désolée mais je me dis qu'ils vont encore se sentir mal et culpabiliser d'éprouver du désir.

Et oui, quand ce lien est posté sans aucune explication autre que : "Sur le consentement en hétérosexualité ;un petit article : " je considère qu'il n'y a ni avertissement, ni analyse, ni argumentation pour commenter le lien fourni et l'article qui y est relié.

Comme nous considérons malgré tout que nouschka est suffisamment intelligente et sensible pour comprendre et s'adapter, nous lui mettons un simple avertissement.

Maintenant, j'interviens sur ce forum comme les autres modérateurs de manière bénévole et nous essayons toujours de prendre nos décisions pour le bien de TOUS les membres et du forum en général. Souvent mon homme me demande pourquoi je prends tant de temps pour répondre sur ce forum et je lui dit que d'aider ne serait-ce qu'une personne le vaut. Mais il y a des jours comme celui là où je me demande si j'ai raison. Débattez bien entre vous, faites vous plaisir, je me retire de cette décision.
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#131109
+1 à tous points de vue.

J'ai aussi l'impression que quoi qu'on fasse, personne n'est jamais content. On laisse dire, ça va pas. On avertit ça va pas. on bannit , ça va pas non plus ... à un moment, ça va pas non plus pour nous , qui se propose pour nous remplacer ?
par Carino
Homme de ans non vierge
#131112
Apatch je comprends vos raisons je ne remets pas en question la qualité de vos modérations . Ni vos efforts et tout .

C'était pas une attaque de ma part je t'assure .
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#131126
Un petit message pour exprimer ma solidarité avec mes " collègues ".

Comme l'a si bien rappelé Apatch, nous sommes tous bénévoles dans l'équipe, nous prenons sur notre temps personnel depuis plusieurs années (hé oui, le temps passe) pour écouter, comprendre, décortiquer, rassurer, réconforter, conseiller... Dans la mesure de nos modestes moyens. Et lorsque nous devons nous résoudre à sévir pour cause de tensions, ce n'est jamais de gaieté de cœur. Un membre banni est toujours un échec, quelque part, mais si sa présence finit par nuire à l'ensemble de notre " communauté ", nous devons bien trancher dans le sens de l'intérêt général.

Par ailleurs, je répète qu'à titre personnel, je n'ai pas de rancœur à l'encontre de Noushka, même si je peux tiquer sur certains points. J'espère encore des échanges intéressants dans le futur.
Avatar de l’utilisateur
par Ash
Homme de 37 ans non vierge
#131133
Carino a écrit : Noushka ne démotive personne, ni Lux .
Ou peut-être tout simplement que ceux-là n'osent pas s'exprimer... Comme le dit Apatch, tu n'es pas dans la tête des autres membres du forum. Je crois que personnellement j'ai vraiment du mal à exprimer mon désaccord, et principalement envers les femmes... Donc je me tais généralement...
par Amelie
Femme de 43 ans vierge
#131137
Je n'ai pas posté mon message pour critiquer la décision des modérateurs mais pour encourager nouska a continuer de participer au forum car elle a écrit des choses intérressantes, je pense notamment au post où elle disait que le fait d'inviter un homme chez soi n'est pas une invitation au sexe.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#131165
Personnellement, je n'ai jamais dit que le travail des modos était mal fait, ou que c'était un travail facile. J'ai modéré et modère des forums, je sais les difficultés que cela représente, et je n'ai pas voulu remettre en cause les personnes concernées ni leur engagement, encore moins leur sérieux ou leur bienveillance à l'égard des membres.
Après, c'est vrai, un forum, ce n'est pas une démocratie. Ceux qui le dirigent décident, et ceux qui ne sont pas contents n'ont, en théorie, pas forcément voix au chapitre. Mais comme je sais qu'on est sur un espace assez ouvert, et que globalement on peut discuter de tout, j'ai simplement voulu exprimer mon désaccord. Ce qui ne signifie pas que je considère que la modération fait du mauvais travail ou que je minimise leur engagement. Vraiment pas.

Par ailleurs, une dernière chose : il y a peut-être des gens que je "démotive" ou que j'ai pu blesser. C'est le risque quand on participe sur un forum qui parle de choses intimes et sensibles. Mais j'ai eu mon lot de propos blessants, aussi, de réflexions détestables, aussi bien en privé qu'en public. Bref : un partout, la balle au centre, comme on dit. ;)
  • 1
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17