Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#128804
L'ONU a lancé récemment la campagne He for She qui a pour but d'impliquer les hommes dans la lutte pour l'égalité des sexes. A cette occasion, Emma Watson désignée ambassadrice de bonne volonté, a prononcé un discours que je trouve très pertinent, où elle expliqueque l'égalité des sexes ce n'est pas uniquement permettre aux femmes d'avoir les mêmes droits que les hommes, mais c'est aussi permettre à chacun des genres d'être celui qu'il veut (par ex. hommes d'être sensibles sans pour autant être considérés comme des "sous-hommes").

[video]http://youtu.be/Fmi8kr-YGLg[/video]
La vidéo est sous-titrée pour ceux qui ne maitrisent pas l'anglais.

voilà, voilà, je voulais partager avec vous cette vision qui a pour but de faire tomber les clivages :)
Avatar de l’utilisateur
par Shaaka
Homme de 47 ans vierge
#128806
La campagne de "bashing" qui s'en est suivie était carrément odieuse ...
Avatar de l’utilisateur
par mtair
45 ans vierge
#128807
Ca c'est clair!...
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#128810
Il est très émouvant ce discours...

Et pour le coup j'adhère vraiment à cette approche du feminisme, cette façon de présenter et de communiquer la chose, qui ne soit pas dans l'agressivité, la culpabilisation et le clivage (qui irait à l'opposé du but souhaité), mais dans la responsabilisation et l'implication positive de tout le monde pour tendre vers un monde plus juste et agréable.
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#128812
Merci de l'avoir postée mtair, j'ai tout de suite pensé au fofo quand je l'ai vue et aux nombreuses discussions que l'on a pu avoir au sujet des rôles dans lesquels nous cantonne la société actuelle.

Son discours est pertinent et non accusateur, ce qui renforce la puissance du message délivré. Merci Emma Watson !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#128814
Joli discours en effet. Merci pour le partage, mtair.
par Philcor
Homme de 44 ans vierge
#128818
Beau discours, simple et efficace, en espérant qu'il trouve un écho aussi large que possible. Ca fait du bien de voir ce genre d'initiative ! :)
par cidersky
Homme de 34 ans vierge
#128823
downup a écrit :Il est très émouvant ce discours...

Et pour le coup j'adhère vraiment à cette approche du feminisme, cette façon de présenter et de communiquer la chose, qui ne soit pas dans l'agressivité, la culpabilisation et le clivage (qui irait à l'opposé du but souhaité), mais dans la responsabilisation et l'implication positive de tout le monde pour tendre vers un monde plus juste et agréable.
Pour une fois j'adhère également discours de la sorte :p

Elle ne manque pas de charme par-ailleurs, Jolie et intelligente, que voulez vous de plus ? :D
Avatar de l’utilisateur
par colchik
Femme de 30 ans vierge
#128827
J'étais déjà super contente qu'Emma Watson soit désignée ambassadrice de bonne volonté à l'onu, je l'ai été encore plus en découvrant son discours. Il est très juste et efficace, avec pile l'émotion qu'il faut, c'est une bonne approche.
Bonne idée de l'avoir posté ici mtair :)
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 17