Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#164590
Ma question n’était pas de savoir si les hommes ont été barbus, mais s’ils devaient l’être. J’imagine bien qu’ils l’ont été pendant ces 200 000 dernières années ^^
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164591
Ben, justement, la réponse est éminemment politique, et donc très changeante. Il suffit de regardé les hommes politiques : la plupart sont rasés de près, actuellement, en occident, en tout cas. Donc, si l'on souhaite se "mouler" dans la norme-et ne pas payer le prix de ne pas y être, non, il ne faut pas être barbu. Cela marche également pour la séduction : quand on parle de séduction, on ne parle pas du fait de se rapprocher doucement de quelqu'un, d'éprouver un certain nombre d'émotions, de s'attacher.. Ça, c'est tomber amoureux, et ça n'a rien à voir avec la séduction.

Comme l'indique la myriade de sites et de forum dédiés à cet activité, la séduction, c'est l'illusion d'une approche technique (de mon point de vue fortement influencé par une approche industriel). Dans cette approche, le fait d'être barbu confère a priori un inconvénient statistique (je ne compte plus les fois où l'on m'a dit que les barbu "cachait quelque chose", par exemple).
par SnapBack
ans
#164593
Que de cynisme, rooter... :confused:

Si tu ne complexes pas ton apparence, il n'y a pas de raison que certaines personnes ne t'aiment pas. Après, c'est vrai que dans certaines circonstances, il faut s'adapter. Je connais des hommes politiques qui portent la barbe de 3 jours, par exemple. Et ça fait propre, homme.

Tant que c'est entretenu, ça fait sexy. Après, on aime ou on déteste mais il faut que ce soit assumer. Je porte moi-même une moustache et une barbe de 3 jours, je n'ai pas eu de drôles de remarques là-dessus.
Dernière modification par SnapBack le 09 janv. 2016, 15:26, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#164594
rooter a écrit :Ben, justement, la réponse est éminemment politique, et donc très changeante. Il suffit de regardé les hommes politiques : la plupart sont rasés de près, actuellement, en occident, en tout cas. Donc, si l'on souhaite se "mouler" dans la norme-et ne pas payer le prix de ne pas y être, non, il ne faut pas être barbu. Cela marche également pour la séduction : quand on parle de séduction, on ne parle pas du fait de se rapprocher doucement de quelqu'un, d'éprouver un certain nombre d'émotions, de s'attacher.. Ça, c'est tomber amoureux, et ça n'a rien à voir avec la séduction.

Comme l'indique la myriade de sites et de forum dédiés à cet activité, la séduction, c'est l'illusion d'une approche technique (de mon point de vue fortement influencé par une approche industriel). Dans cette approche, le fait d'être barbu confère a priori un inconvénient statistique (je ne compte plus les fois où l'on m'a dit que les barbu "cachait quelque chose", par exemple).
Le raisonnement était « si la nature a fait des poils c’est qu’il y a une raison », donc il faudrait garder ses poils. Ce qui voudrait dire que c’est également valable pour les poils de barbe. C’est ce raisonnement que je discute.

Par ailleurs la barbe est actuellement à la mode, donc tu es complètement dans le moule de ce point de vue-là.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#164595
Effectivement, la rue est envahis par les barbes... Faut arrêter avec cette histoire de hipster, c'est une vaste blague. Çà n'existe pas. La barbe n'est pas à la mode, elle est juste l'objet d'articles de journaux un peu paresseux.

On ne peut pas se centrer sur un aspect en ignorant totalement les autres, tout cela est lié. Sur la question de l'intérêt biologique des poils, j'y ai répondu : ils permettent de maintenir une flore essentiel, mais avoir une barbe peut faire naitre des a priori dans l'esprit de tes interlocuteurs, qui peuvent avoir des conséquences sur ta vie social et professionnel, donc sur ta santé.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#164597
Oui la barbe est bien à la mode, ce qui ne signifie pas forcément que tout le monde porte une barbe mais c’est bien un style qui est très largement accepté.

Et puis il faut arrêter de voir de l’oppression socio-économique partout. C’est barbant à la fin
guizmo33 aime ça
par Marie81
ans
#165352
J'ai du mal avec cette mode de la pilosité zéro chez la femme !! Moi, je me rase évidemment les aisselles, les jambes (en été, en hiver...euh...j'ai la flemme !) mais je ne touche pas au maillot ! Je ne suis pas une petite fille, je n'ai pas envie d'en redevenir une, et tant pis si ça venait à déranger si un jour je me décide à sortir de ma vie monacale ! ;) Je consens à "défricher" la zone de temps en temps, mais raser, ça, non, jamais !
par traviata
Femme de 62 ans non vierge
#165825
J'ai entendu dire en effet que les recruteurs avaient un a priori négatif sur la barbe "qui cache".
Mais c'était il y a longtemps, est-ce encore vrai aujourd'hui ? Je n'en sais rien.
Longtemps la mode et les usages ont été très prescriptifs, que ce soit pour les hommes ou pour les femmes.
La liberté qu'on a aujourd'hui, en terme de mode, de coiffure, de barbe, est assez récente. Il y a un siècle, vous n'auriez pas eu tellement de choix ...
femmes S 1900 ptt- Fotolia.jpg
Hommes 1900 - Fotolia.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 9