Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151056
Ouah, j'aime beaucoup la deuxième !
par SnapBack
ans
#151078
J'aime surtout la première photo de Katy avec le sable, les rochers et la falaise en arrière-plan, ça ressemble à un poster qui est chez moi :)
Deadwood et son chat dissident, sur le banc :D

Une petit photo de mon trip parisien : une enseigne que je trouvais jolie dans le quartier des Marais.
Image

Je n'ai pas pris énormément de photos (deux, seulement...), mais quand il y a un "truc" qui est digne d'intérêt pour moi, je prends.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151080
SnapBack a écrit :Deadwood et son chat dissident, sur le banc :D
Tu crois pas si bien dire, c'est un "clando" :boulet: c'est le chat du voisin, ma mère a commencé à lui donner des restes et du lait, du coup il passe sa vie dans le jardin ou sur nos fenêtres :)
SnapBack a écrit :mais quand il y a un "truc" qui est digne d'intérêt pour moi, je prends.
Yes bien vu !
par Unic
ans
#151090
deadwood a écrit :J'ai un reflex Pentax , marque qui à le bon gout d’être compatible avec tout ses anciens objectifs, du coup j'ai pas mal d'objectifs manuels (helios, zenitar) que j’achète pas cher en brocante
C’était bien le dernier forum sur lequel j’aurais imaginé croiser un adepte de la monture M 42 ! C’est sans doute réciproque, remarque…

Pour ma part, je prends mon temps dans les paysages et devant les ouvrages d’art, l’appareil entièrement manuel n’est pas étranger à cette lenteur.
Le portrait m’intéresse, mais je connais pas de modèle :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151092
Unic a écrit :C’était bien le dernier forum sur lequel j’aurais imaginé croiser un adepte de la monture M 42
Héhé, En fait j'ai que l'helios et le Mir en M42 le reste est en PK ;) cela dit l'helios est vraiment un de mes cailloux préféré !
Unic a écrit :Le portrait m’intéresse, mais je connais pas de modèle
Pareil, même si de temps en temps j'arrive à coincer un pote ou un membre de ma famille !
par SnapBack
ans
#151093
Ou trouver un modèle par des petites annonces. J'ai fait une série de plusieurs séances de portraits, ça demande du temps pour contacter quelqu'un, arranger un rendez-vous et faire le shooting.

Sans parler du traitement des photos après le tirage. Peut-être que j'aurais envie d'en refaire dans le futur, pour le moment, je me consacre à des thèmes où je peux travailler seul.

Mais le portrait, dans l'art surtout, c'est le thème que j'aime le plus.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151096
SnapBack a écrit :Mais le portrait, dans l'art surtout, c'est le thème que j'aime le plus.
J'ai un ancien collègue qui s'est reconverti dans la photo de mode, il a pas mal bossé avec des agence à paris et la il est parti bosser en Australie depuis bientôt un an.
Autant j'aime bien le portrait, autant la photo de mode au bout d'un moment ça m'a un peu saoulé, tout les jours il postait des shootings sur facebook, à la fin j'avait l'impression de toujours voir le même genre de photo et le même genre de modèles , garçon comme filles.
par Unic
ans
#151100
SnapBack a écrit :Sans parler du traitement des photos après le tirage.
C’est aussi ce qui me prend le plus de temps car je référence tous mes clichés à la main : objectif utilisé, lieu, coordonnées… Un boulot de dingue mais gage d’une forte traçabilité.

Deadwood, vu comme tu parles de ton Helios, j’imagine que tu as le 40. Vu sa cote, je me contente du 44 déjà excellent :mrgreen:.
Je n’ai que 2 PK mais je m’en sers peu vu que la bague M42 reste sur le boîtier pour les autres, essentiellement des CZJ et des Pentacon.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151103
Unic a écrit :Deadwood, vu comme tu parles de ton Helios, j’imagine que tu as le 40
Non non c'est un 44-7 mais je le trouve fantastique (encore plus sachant que je l'ai payé 5€ avec son boitier zenit), j'ai d'autres 50 manuels , mais le rendu de l'helios à un truc en plus !
Le 40 est beaucoup trop cher à mon gout ;)
En focale longue j'ai un D-FA 100 (le premier modèle qui a encore une bague de diaph' ) et un 70-300 tamron.
Unic a écrit :essentiellement des CZJ et des Pentacon.
T'a le Biotar dont "s'inspire" l'helios ? Je serais curieux de savoir si ce qui en sort est identique !

-- Dim 2 Aoû 2015 13:03 --

ça c'est mon full frame

Image :boulet:

Avec le zenitar c'est du bonheur :

Image
par Unic
ans
#151129
Ces helios 44 sont en effet des grands classiques de brocante, vissés sur ces horreurs (admettons-le sans difficulté) de Zenit. Ils payent pas de mine mais sont excellents.
Non je n’ai pas le biotar, il doit être inaccessible. Le M42 a subi une forte spéculation il y a quelques années, les Flektogon en sont de tristes exemples.

Il reste de bonnes surprises oubliées comme le peu courant Pentacon 2.8/100, un télé court très compact et incroyablement piqué (même formule que le célèbre 135) ; à l’autre bout de la gamme on trouve le Meyer Lydith 3.5/30, un grand-angle pas très lumineux mais qui dispose d’un diaphragme à 10 lames qui ravira les amateurs de flou artistique.

Histoire de jouer à qui aura la plus longue, j’ai aussi un Tair 300 (photosniper) mais mes sujets de prédilection exigent au contraire des focales très courtes, et ces foutus capteurs APS-C ne facilitent pas la tâche.

Sympa le FF :boulet:
Tu mets quoi comme film dedans ?
Mon plus grand regret est de ne pas avoir connu la belle époque du Kodachrome…
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 72