Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#197601
Flibusta a écrit : :joy: tu as raison mais moi au moins je ne montre pas mon gros zoom en photo en super grand sur le forum! (Je ne cite personne ;) )
Le zoom peut grandir encore si il est content, regarde.
Une vraie tête-chercheuse.

Image
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197607
SnapBack a écrit :
Le zoom peut grandir encore si il est content, regarde.
Une vraie tête-chercheuse.
:joy: :joy: :joy: .....

Oh mais didonc il démarre de ptit le tien! 18mm!
Perso j'ai un 70-300mm, pas mal pour les oiseaux mais j'économise (dans mes rêves) pour un 200-500mm :scream: !
par SnapBack
ans
#197610
Flibusta a écrit :Oh mais didonc il démarre de ptit le tien! 18mm!
Tant que l'on sait s'en servir, ça passe...

Sérieusement, j'aimerais (le jour où je serais riche) changer de boitier et pouvoir avoir un objectif similaire avec un pied.
Histoire de faire des tirages de nuit, toujours sur circuit mais en étant encore plus proche.

C'est l'un de mes objectifs à moyen terme.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197640
SnapBack a écrit : Sérieusement, j'aimerais (le jour où je serais riche) changer de boitier et pouvoir avoir un objectif similaire avec un pied.
Histoire de faire des tirages de nuit, toujours sur circuit mais en étant encore plus proche.
C'est l'un de mes objectifs à moyen terme.
Ah oui ça je partage ton avis! Je suis nulle pour faire les photos en nocturne! Idem pour les pauses longues, j'aimerais tellement genre des photos dans une grande ville type new york, la nuit, les lumières à figer en filés, y'a de quoi faire des trucs sympas!
Quel type de boitier t'intéresserai du coup? Moi le D500 me fait envie, proche de mes besoins en photo animalière et sensibilité AF au top!
par SnapBack
ans
#197645
Flibusta a écrit :Ah oui ça je partage ton avis! Je suis nulle pour faire les photos en nocturne! Idem pour les pauses longues, j'aimerais tellement genre des photos dans une grande ville type new york, la nuit, les lumières à figer en filés, y'a de quoi faire des trucs sympas!
Quel type de boitier t'intéresserai du coup? Moi le D500 me fait envie, proche de mes besoins en photo animalière et sensibilité AF au top!
Qu'il soit déjà plus rapide que mon D3000 actuel à la capture (j'anticipe parfois pour des machines comme des Formule 1), mais j'ai beaucoup appris avec ce reflex et c'était un chouette cadeau de mon père.

Peut-être la série D7000 (rapport qualité/prix intéressant - le D70 vaut le prix de mon Mac ! - pour un amoureux de l'image... mais je ne suis pas vraiment un photographe pro bien que je gravite dans le milieu). Tout ce qui m'intéresse, c'est une vitesse de capture plus élevée couplé à un téléobjectif.

Ah oui, j'aimerais aussi une GoPro :heart_eyes:
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197650
SnapBack a écrit :
Qu'il soit déjà plus rapide que mon D3000 actuel à la capture (j'anticipe parfois pour des machines comme des Formule 1), mais j'ai beaucoup appris avec ce reflex et c'était un chouette cadeau de mon père.

Peut-être la série D7000 (rapport qualité/prix intéressant - le D70 vaut le prix de mon Mac ! - pour un amoureux de l'image... mais je ne suis pas vraiment un photographe pro bien que je gravite dans le milieu). Tout ce qui m'intéresse, c'est une vitesse de capture plus élevée couplé à un téléobjectif.

Ah oui, j'aimerais aussi une GoPro :heart_eyes:
Mon premier salaire est parti dans mon D90 il y'a environ 10 ans^^ et il a bien tenu. Un boitier c'est un investissement mais ça dure!

En tout cas je ne te conseille pas le D7100 le buffer... bof. Ils ont sorti le D7500 qui est vraiment un bon compromis mais reste assez cher... pas pour toutes les bourses sauf si tu fais comme moi et que tu paye en 5 fois et mange de la soupe.
Après on est pas pro donc effectivement tu peux trouver en moyenne gamme un boitier sympa assez rapide et suffisant pour te faire plaisir.

c'est le photographe et son style qui compte en premier! L'émotion que dégage la photo que ce soit avec un D3000 ou un D70...

:grin:
par SnapBack
ans
#197657
Flibusta a écrit :Ils ont sorti le D7500 qui est vraiment un bon compromis mais reste assez cher... pas pour toutes les bourses sauf si tu fais comme moi et que tu paye en 5 fois et mange de la soupe.
Après on est pas pro donc effectivement tu peux trouver en moyenne gamme un boitier sympa assez rapide et suffisant pour te faire plaisir.

c'est le photographe et son style qui compte en premier! L'émotion que dégage la photo que ce soit avec un D3000 ou un D70...

:grin:
J'ai acheté mon Mac comptant... mais j'ai tourné avec une machine cassée et une autre dépassée pendant plusieurs mois :innocent:

J'enlève le bruit grâce à Photoshop car le capteur de mon appareil vieillit. Ca se voit sur certaines photos mais l'image n'en est pas vraiment altérée. Je fais quatre ou cinq reportages par an, selon mes disponibilités mais j'évolue assez bien sans avoir de passe-droit et avec un matériel modeste, j'arrive à avoir une esthétique proche du pro.

Important aussi, j'ai de bonnes références.
par Flibusta
Femme de 36 ans non vierge
#197736
SnapBack a écrit : J'ai acheté mon Mac comptant... mais j'ai tourné avec une machine cassée et une autre dépassée pendant plusieurs mois :innocent:
Je connais ce genre de problématique^^
SnapBack a écrit : Je fais quatre ou cinq reportages par an, selon mes disponibilités mais j'évolue assez bien sans avoir de passe-droit et avec un matériel modeste, j'arrive à avoir une esthétique proche du pro.

Important aussi, j'ai de bonnes références.
Ah c'est cool ça, tu t'en sors super bien avec ton matériel, et puis pro c'est juste quelqu'un qui se fait payer pour ses photos. Et les pros ne font pas toujours tous de belles photos :innocent:

on attendra tes prochaines photos
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#198529
Image
J'ai le chat de ma frangine (enfin un des quatre !) en garde pour une dizaine de jour :grin:
VACN, Flibusta et 1 autres aime ça
  • 1
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 41
  • 72