Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Unic
ans
#151547
katy81 a écrit :par contre le mien est à piles (rechargeable) et pas de batterie
on m'a conseiller ça parce que les batteries tiennent soi disant moins bien.
Est ce que c'est réel ou un moyen de vendre plus de piles ?!
C’est surtout que dans 10 ans on trouvera toujours des piles ou des accumulateurs aux formats AA ou AAA, alors que des batteries de format propriétaire fermé…
Ceci étant, il reste à savoir si l’appareil tiendra 10 ans.

Je pense aussi que pour débuter, un compact avec un mode manuel est un bon choix, on peut l’avoir partout et il est discret.
par downup
Homme de 41 ans non vierge
#151551
SnapBack a écrit :J'ai vu des photos tirés depuis un iPhone/iPad, c'est tout aussi convaincant pour prendre des souvenirs.
J'essayé de faire ça sérieusement, avec la meilleur volonté du monde ("cool plus besoin de de porter un appareil un plus"). Mais il manque quand même 1/ un viseur (dans pleins de situations, notamment quand y'a du soleil, c'est quand même bien pratique). 2/ un contrôle manuel véritable. Et surtout 3/ un zoom optique pour faire des vrais compos sans perdre en qualité.

Si c'est pour faire des photos vacances, dans de bonne conditions, sans se prendre la tête, les smartphone sont pas loin des point-and-shoot. Mais dès qu'on veut aller un chouia plus loin on se retrouve vite limité.

Sinon même pour un premier appareil il peut être intéressant d'avoir des modes manuels (ouverture et vitesse) et un zoom, pour apprendre les bases, s'amuser un peu, et éventuellement y prendre gout.
par katy81
ans
#151558
Deadwood oui prendre 2 batteries j'y pensai mais au final les piles prennent moins de place quand on est limité en poids et en place xD
Unic a écrit :Ceci étant, il reste à savoir si l’appareil tiendra 10 ans.
mon olympus date de 2007 le seul hic est le fermoir qui maintien les piles :( il faudrait que je le rafistole.

Merci pour le lien Snapback très intéressant.
downup a écrit :Mais dès qu'on veut aller un chouia plus loin on se retrouve vite limité.
oui avec mon Xperia les zoom sont vraiment très très moche rien à voir avec l'appareil c'est un fait.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151575
katy81 a écrit :Deadwood oui prendre 2 batteries j'y pensai mais au final les piles prennent moins de place quand on est limité en poids et en place
Pour un reflex les bateries sont clairement plus grosses (chez pentax la baterie est remplacable par un chargeur de 4 piles, mais sur un compact c'est pas si évident :les batteries de mon sony sont trés fines, genre batterie de smartphone ou pas tellement plus grosses.
http://www.amazon.fr/Puissance-remplace ... uctDetails
downup a écrit : Et surtout 3/ un zoom optique pour faire des vrais compos sans perdre en qualité.
Bah pas forcément , ya les deux écoles : même en réflexe tu peux shooter avec une focale fixe et cadrer "avec tes pieds" ! C'est deux approches diférentes.
T'as un certains nombres d'appareil conpactes pros ou semi pros qui viennent avec des focales polyvalentes genre 28 ou 35, mais fixes.

L’excellent ricoh/pentax http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html qui viens avec un capteur aps-c
ou le RX1R de sony qui est un full frame avec un 35 fixe http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... /test.html

-- Ven 7 Aoû 2015 18:34 --

Image
Sortez vos lunettes ;) première tentative de photo 3D à main levée ! j'ai eu du pot le chat était particulièrement docile et n'a pas bougé d'un poil entre les deux photos !(j'ai même pas eu besoins de l’assommer :boulet: )

Et une deuxième réalisée sur pied avec le 100mm !Image
par lilablan
Femme de 43 ans non vierge
#151724
@ Amélie: je te déconseille le Canon Ixus 155. Il n'est pas très fonctionnel et pour la macro il n'est vraiment pas performant.
Je trouve dommage de ne pas pouvoir avoir une démonstration lors de l'achat.
Le premier que j'ai eu était un olympus. J'en étais très contente. Il est tombé en panne. J'ai acheté le canon sans pouvoir l'essayer. J'ai attendu trop longtemps avant de pouvoir le revendre. Maintenant la valeur est trop basse.
J'ai racheté un Olympus. C'est ce que j'aurais du faire dès mon deuxième achat.
Je préfères les batteries qui tiennent mieux que les piles. Par contre je n'avais pas pensé au problème du renouvellement.
@ Katy:j'ai bien aimé tes photos du bord de mer, notamment celle avec la vue à travers le cercle.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151730
Le site des numériques dont proviens le test qu'a posté snapback est une mine, les test sont bien foutu et le site est assez indépendant, c'est le premiers site que je consulte quand je veux acheter de l’électronique.
Ils publient un guide d'achat mis a jours tout les 6 mois :

http://www.lesnumeriques.com/appareil-p ... -a709.html
par SnapBack
ans
#151763
Elles sont terribles tes photos, Deadwood.
Comment tu as fait ? :D

Quant à moi, je suis sorti faire ma "sortie musée" et je suis tombé sur cette fresque de Gonzalez, un artiste mexicain qui réside à Bruxelles !
Image
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151764
SnapBack a écrit :Elles sont terribles tes photos, Deadwood.
Comment tu as fait ? :D
J'ai shooté avec un oeuil, puis l'autre :boulet:

-- Dim 9 Aoû 2015 18:23 --
SnapBack a écrit : je suis tombé sur cette fresque de Gonzalez, un artiste mexicain qui réside à Bruxelles !
Tiens on dirait qu'il à peint sur des carreaux et qu'il les a posés après ??!
Avatar de l’utilisateur
par Yellenah
Femme de 35 ans non vierge
#151770
deadwood a écrit :Tiens on dirait qu'il à peint sur des carreaux et qu'il les a posés après ??!
Je pense que le mur est comme ça à la base, en fait ! :boulet:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#151771
Yellenah a écrit : Je pense que le mur est comme ça à la base, en fait !
Ha j'avais pas envisagé cette possibilité , mais ça se tiens aussi !
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 72