Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#194789
Image

Image
Coelio aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Coelio
Homme de 34 ans non vierge
#194795
Raaaah Deadwood!

J'me suis pris une vague de souvenirs en pleine tête avec la première photo de ton dernier message.
Merci! :blush:
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#195138
Hé hop, Retours du download ... 1850 photos en 3J (dont la plus grande partie mal cadrées, floues ou simplement moches :)
écrémées à 50 hier matin pour finir sur un album d'une trentaine, je vous poste ici la crème de la crème (...ou pas)

Image Raveneye

Image épica

Image Prophets of Rage (Tom Morello)


Et un petit album plus fourni ...des fois que ça plairait à certains

http://www.hostingpics.net/album/rozmaster-311614.html

Ajouté 5 heures 26 minutes 40 secondes après :
Roh tiens pasta ? Le download ? t'a fait ? t'a envisagé ?
Pasta aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#195166
On peut même plus liker tranquille :grin:

J’aurais bien aimé y être. J’ai vu les affiches, je me suis dit « cool, il faudrait que j’y aille ! » et puis ça m’est complètement sorti de l’esprit.

Je n’ai fait qu’un seul festival dans toute ma vie, et c’était même pas vraiment des trucs que j’appréciais.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#195169
Dommage :laughing: En plus maintenant que j'y pense j'y ai été avec le pote VT dont j'ai déjà parlé une autre fois... on aurait pu faire un groupe à theme ,( ça lui aurait peut etre donné envie de venir sur le forum ) :smile:
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195412
hummm je songe un jour à passer devant l'objectif mais, parce qu'il un " mais " je ne sais pas si je saurais me dépatouiller, je ne crois pas être particulièrement photogénique et ni charismatique et je n'ai pas vraiment confiance en mon physique, j'aime pas particulièrement les traits de mon visage, je dirais même plutôt disgracieux bien que je trouve un charme fou au portrait lorsqu'il sont fait par une personne ayant l’œil du photographe comme on dit, car certes bon j'en ai un de Réflex et je pourrai inviter un proche genre '" ça te dirait une séance photo portrait ?'' et on va se trouver un chouette coin et go pour faire des photos portraits mais une personne lambda n'a vraisemblablement pas l’œil du photographe, il y a un quelque chose je trouve en plus qu'arrive à capter les photographes connaisseurs par rapport à ceux du Dimanche. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir ?. Ce n'est pas forcément évident à expliqué, je dirai peut-être une atmosphère, un traitement dans l'image, un quelque chose qui fait ressortir le sujet et qui rend la photo attirante à l’œil. Veuillez m'excusez si je parais abstrait.

Exemple ci dessous. Jolie ! n'est ce pas ? :D Il y a un quelque chose de spécial palpable que n'ont pas les photographes " amateurs ", un charme je dirais, étant que je vois la photographie comme un art, un très bel art qui permet de rêver si bien fait et peu importe le sujet bien qu'il y ait des sujets plus propice à la rêverie, dont les voyages. En tout cas je pense que je vais me le gardé dans un petit coin de ma tête que l'idée de passer sous l’œil d'un photographe ou d'une photographe, j'en ai repéré une d'ailleurs sur ma ville à qui je suis son travail depuis bien 1ans sur les réseaux sociaux et je lui trouve un certain talent :) Et enfin je me dis qu'il pourrait s’agir d'une bonne thérapie vis-à-vis de l'image que nous pouvons avoir de nous-mêmes, image négative sans doute faussée au passage par un manque d'estime de soi.

Image

Image

Image
En plus de la photo en noir et blanc, la phrase écrite sous la photo à eu le don de me faire sourire ''Waiting for some Divine Illumination''
par SnapBack
ans
#195413
J'ai déjà fait du portrait... et je continue à en faire via le dessin.

Mon amour du portrait féminin s'exprime en dessin et celui de l'automobile se fait en photo. Ces deux pôles vivent pour le moment séparément et j'aimerais, plus tard, les réunir sans tomber dans le sexisme que peut parfois montrer les sports mécaniques avec les "babes".

En tant que garçon, on ne va pas se mentir car c'est plaisant de voir des filles en bikini mais j'aimerais toucher les femmes et les jeunes filles. Sans faire des choses gratuites où tu as une blonde qui pose en maillot de bain à côté d'une A4. C'est montrer une image passive et comme les sports mécaniques me permettent de sortir un peu de mon introversion (je vous filmerais une sortie circuit des que je pourrais avoir du matériel), je trouve cette démarche pas idiote.

Mais je vais te dégoûter : le talent, le don n'existe pas.

Il y a bien une sensibilité qui s'acquiert avec le temps car tu as des références ou tu es un passionné. J'ai encore les premières photos que j'ai fait correctement. Ça date de 2011. Tu as bien d'autres photos avant mais ça fait trop amateur.

Image

C'est sympa... mais on n'y est pas encore. Comme je traversais une phase difficile, les photos avaient un filtre grisâtre et même mes dessins avaient un côté pessimiste... qui disparaît petit à petit quand je me suis inscrit sur VT, en 2012 déjà. Le rendu, bien que sympa avec cette Ford GT, fait encore amateur (grillages, voiture rognée). Plus que la technique, tu as une intention, une esthétique à chercher. Si tu es passionné, tu finiras par avoir une patte propre car tu as des thèmes fétiches, une colorimétrie particulière, des cadrages, etc.

Pour moi, la photo est un art de passionnés. J'aimerais un jour avoir accès à un statut pro, même pour une journée afin d'avoir des rendus encore plus vrais des voitures qui liment la piste car le circuit, c'est mon dada. Je ne retrouve pas cette hargne en rallye... et je m'accroche à ça car j'y trouve de la compétitivité, du courage, de la ténacité face à l'adversité.

Les magazines, les publicités quelques fois, les musées, les expos... sont tes meilleurs amis pour te faire un catalogue d'images sur quoi tu peux t'appuyer pour commencer. Le matos, c'est bien mais tu peux faire des choses sympas avec des moyens modestes et une connaissance technique de base. J'ai vu des mecs avec des reflex plus modernes et galèrer sur des bases comme prendre une photo au flash sous un soleil de plomb... tout à l'automatique.

L'automatique, c'est bien mais tu peux faire aussi bien avec un iPhone, et je ne plaisante pas.
Avec un reflex, tu peux rajouter plus de relief si bidouiller ne te fait pas peur.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#195419
Amaz a écrit : il y a un quelque chose je trouve en plus qu'arrive à capter les photographes connaisseurs par rapport à ceux du Dimanche. Je ne sais pas si vous voyez ou je veux en venir ?. Ce n'est pas forcément évident à expliqué, je dirai peut-être une atmosphère, un traitement dans l'image, un quelque chose qui fait ressortir le sujet et qui rend la photo attirante à l’œil. Veuillez m'excusez si je parais abstrait.
Tout ça s’explique très bien au delà de la "pensée magique" :

La technique (ou savoir faire), c'est valable pour toutes les formes d'art , c'est ce qui te permet d'avoir le contrôle sur ton rendu finale, tu parle de rendre une photo agréable à l’œil ? Tu à des règles de composition (plus ou moins les mêmes qu'en peintures) sur la façon dont tu va disposer les éléments dans ton cadre pour avoir quelque-chose d'harmonieux , de plaisant à l’œil, tu va pouvoir jouer sur divers paramètres comme la profondeur de champ, pour faire ressortir des éléments, la façon dont tu va te placer par rapport à la lumière quand tu est en milieux naturel, ou la façon dont tu va gérer ton éclairage quand tu est en studio.
Tu va aussi pouvoir retravailler/améliorer/corriger ça après la prise de vue au développement ou sur ordi en numérique.

Sans cette connaissance tu peux aussi avoir de belles photos, "par accident" et il faut déjà surement une sensibilité certaine pour ça, mais pour moi , le pro c'est avant tout celui qui à le contrôle et qui comprends ce qu'il fait.

En portrait tu doit en principe driver ton modèle on est la encore dans une forme de savoir faire ... le conseiller sur les postures , l'endroit ou regarder, je suppose que c'est aussi la façon dont tu va communiquer avec lui qui va faire ressortir des expressions, à partir de la c'est une question de timing, il ne faut pas oublier que pour n’importe lequel des clichés que tu à présenté il y a derrière toute une séance qui peut durer 30 minutes voire 1h ou plus et à la fin tu va garder seulement quelques photos...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Mattia43
Homme de 43 ans vierge
#195559
Je reviens de mon premier séjour à Rome... Quel pied, c'est vraiment une ville magnifique! :heart_eyes:

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Amaz, deadwood, stephan2 et 1 autres aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195561
Les sculptures sont somptueuses :) ainsi que les paysages :)
  • 1
  • 34
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 72