Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#217407
C'est marrant l'effet, on dirait pas une photo, on dirais du 3d.
par SnapBack
ans
#217408
x00 a écrit :C'est marrant l'effet, on dirait pas une photo, on dirais du 3d.
Ce doit être le contraste qui donne cette impression avec les lumières LED de la pompe :smile:
Je viens de fêter les 10 ans de mon Nikon, 10 ans déjà...
par katy81
ans
#217410
sur la 1ère photo il y avait la pluie si je ne me trompe pas qui fait que les lumières se reflètent dans les flaques, il manque le tableau d'affichage aussi ça fait de la lumière en moins ... je trouve du coup que ça manque sur la 2ème.

la 2ème paraît du coup plus artificielle, elle a moins de charme. Question de goût bien entendu
par SnapBack
ans
#220189
Une de mes séries de clichés préférés car on peut faire plus de variétés sur deux jours.
Il faut faire du repérage, retenir les bonnes heures pour les meilleures spots...

Image

Image

Image

Image

Image

Ce genre de photos m'a pas mal aidé professionnellement.

(Pour les pilotes, qu'ils soient hommes ou femmes et bien que ce sont des personnes habituées aux photos à cause du caractère médiatique de la discipline, je privilégie les photos casquées ou de dos, même pour des personnalités publiques car c'est une essence même du droit à la vie privée et à l'image)
Amaz, Mattia43 aime ça
par JoCunigan
Homme de 45 ans vierge
#220192
Hello la foule,

Je fais la photo depuis......houlallalalala l'âge de mes 15 et je viens d'avoir 41...Mes sujets de prédilections sont sur la nature en générale, les animaux, oiseaux en particulier mais aussi paysages...J'ai un APN mais je fais des photos avec un vielle appareille photo Lubitel 2 qui date des années 50-60...ça permet de revenir à la base de la photo...
J'ai eu de la chance récemment question photo....
IMG_2392-2.JPG
IMG_2398-2.JPG
Ibis Falcinelle (en migration)

IMG_2461-2.JPG
IMG_2491-2.JPG
Voilàààààà
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Amaz, Yellenah aime ça
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220194
Moi je considère pour les artistes ou les sportif que la vie privée c'est chez sois ou dans la rue en "anonyme" à partir du moment ou la personne est en représentation et ou il y a des photographes officiels j'ai pas d'état d’âme, et franchement je n'y vois pas de souci moral du moment que les photos ne les montrent pas à leur désavantage ... cela dit même si après pas mal d’années à écumer les concert j'ai quelques photos d'artistes pas à leur avantage (grimaces, air c0n , salle gueule) je les garde pour moi (ou éventuellement je les montres à des potes pour rigoler), mais je ne les publie pas sur les sites de photos ou sur FB.
Dans le même esprit, il y a pas mal de vedettes internationales qui passent par mon village en Espagne et l'usage veux que personne ne les emmrde en prenant des photos d'elles, ils sont la en vacances, parfois en famille, on leur fout la paix.
Amaz aime ça
par SnapBack
ans
#220197
Comme les pilotes ont un casque dans la voiture, je peux faire des gros plans sur le regard (photos 1 et 3).
Je joue aussi avec les éléments de la voiture (on voit même les gouttes de la pluie sur la carrosserie !).

Image

Même avec la carte "évènement médiatique" (une course en est une), je fais quand même attention en diffusant mes propres photos sur mes canaux.
JoCunigan a écrit :J'ai un APN mais je fais des photos avec un vielle appareille photo Lubitel 2 qui date des années 50-60...ça permet de revenir à la base de la photo...
Je n'ai que du numérique en reflex, ça permet d'être plus "sûr" de ce que l'on fait mais ce sont deux écoles différentes. Même dans mes photos, j'aime toujours avoir un certain contraste.
par JoCunigan
Homme de 45 ans vierge
#220198
Je n'ai que du numérique en reflex, ça permet d'être plus "sûr" de ce que l'on fait mais ce sont deux écoles différentes. Même dans mes photos, j'aime toujours avoir un certain contraste.
[/quote]

Je voulais naturellement dire que je fais majoritairement du numérique plus " pratique " mais aussi de l'argentique de temps en temps ;-) avec un lubitel2 ou encore un Mamyaflex C ;-)
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#220384
Sur les pointes édition 2019. (Jour 1)

Premier jour OK, mais décidément mon petit canon a parfois du mal en basse lum' aujourd'hui j'y retourne avec le réflex.

Image No One is innocent

Image Svinkels

Image Delinquent Habits

Image Le bal des enragés
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 72