Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par deadwood
Homme de 44 ans non vierge
Tiens puisque ça parlait de Rap sur un autre sujet : Jedi Mind tricks (enfin c’était plutôt AoTP qui jouait du Jedi et du Vinnie Paz si on veux chipoter) en concert au Pan Piper vendredi dernier.

Image

Image

Image

Image

https://youtu.be/Pn8KAD-56vQ ;)
par deadwood
Un peu d'argentique ;)

Image

Image

Image
Plumeria, SnapBack, LiPo et 2 autres aime ça
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
Image

Le rendu n'est pas tip-top (lissage du bruit, flanc de la voiture complètement bouché par le noir et léger flou)... j'ai réalisé ceci avec mon iPad (une prouesse) mais c'est quelque chose que je souhaitais faire : les ambiances de stations-service de nuit. J'avais un magazine, Autoworks (j'en parle dans le sujet "Voitures") et un tuner s'amusait à prendre les photos de ses créations dans une station-service, au Japon. Le préparateur s’appelait TRA Kyoto et il transformait des voitures japonaises avec un kit rappelant les autos roulant en NASCAR, un championnat américain sur circuit oval.

Je pense refaire un nouvel essai mais avec mon reflex, la prochaine fois, et élargir le cadre de l'image.

J'ai encore peu de photos nocturnes, ça devrait être remédier si je peux faire évoluer mon matériel, sous peu.
deadwood aime ça
par deadwood
SnapBack a écrit : Je pense refaire un nouvel essai mais avec mon reflex, la prochaine fois, et élargir le cadre de l'image.
Yep, surtout qu'y ya moyen que tu fasse une prise sur trépied avec le réflexe, histoire de shooter en basse sensibilité ?
SnapBack aime ça
par SnapBack
Mon trépied est toujours dans mon coffre.

En ISO 400, histoire d’éviter le bruit le moins possible sachant que la voiture est éclairée par la toiture de la pompe.
Privilégier les heures creuses, histoire de ne pas ennuyer les gens qui prennent leur carburant :grin:
par SnapBack
Avec mon reflex cette fois (et un éclairage LED, la station n'est pas la même).
La différence est quand même grande entre les deux appareils (la luminosité est différente aussi).

Image

La prochaine fois, j'espère faire de vraies photos de nuit lors de courses nocturnes...
À voir cette année si j'en ai l'occasion.
deadwood aime ça
par x00
Homme de 31 ans non vierge
C'est marrant l'effet, on dirait pas une photo, on dirais du 3d.
SnapBack aime ça
par SnapBack
x00 a écrit :C'est marrant l'effet, on dirait pas une photo, on dirais du 3d.
Ce doit être le contraste qui donne cette impression avec les lumières LED de la pompe :smile:
Je viens de fêter les 10 ans de mon Nikon, 10 ans déjà...
par katy81
ans
sur la 1ère photo il y avait la pluie si je ne me trompe pas qui fait que les lumières se reflètent dans les flaques, il manque le tableau d'affichage aussi ça fait de la lumière en moins ... je trouve du coup que ça manque sur la 2ème.

la 2ème paraît du coup plus artificielle, elle a moins de charme. Question de goût bien entendu
  • 1
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54