Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#197756
Nikopol a écrit :Tout le cynisme et l'envers du décor du monde du travail.
Analyse froide du monde du travail ou le tout financier domine. Et ou l'humain n'est plus chiffre parmi tant d'autre.
D'ailleurs assez cocasse a la fin ou le mec des rh qui était parti intégrante du système, ouvre les yeux et s'ejecte lui même du système qu'il a contribuer à mettre en place.
Très intéressante ta vidéo, c'est une partie de ce que je pensais qui est mise en scène.
Surtout la sélection des candidats qui, je pense, est assez vraie.

Et où les gens travaillent pour des objectifs parfois vides de sens.
"Faire du chiffre", c'est creux comme objectif.

Mais on contribue involontairement à tout ça en allant chez Carrefour, etc.
par Nikopol
ans
#197761
SnapBack a écrit : Très intéressante ta vidéo, c'est une partie de ce que je pensais qui est mise en scène.
Surtout la sélection des candidats qui, je pense, est assez vraie.

Et où les gens travaillent pour des objectifs parfois vides de sens.
"Faire du chiffre", c'est creux comme objectif.

Mais on contribue involontairement à tout ça en allant chez Carrefour, etc.
Ça fait partie d'une série de 3 vidéos sur YouTube qui porte le même nom je crois. J'avais déjà du les poster a l'époque.

Celle sur l'entreprise FenWick est pas mal. Une entreprise rachetée par les marchés financier du style Goldman Sachs. -> https://youtu.be/9Q6TDr1uVBg
par SnapBack
ans
#197762
La RTBF (la télé belge francophone) avait fait un reportage, dans la veine d'un "Strip-Tease", lors d'une séance de recrutement chez Lidl Belgique pour des postes de management. C'était sous forme d'un séminaire où, pendant un week-end, plusieurs candidats étaient testés sous forme de "bootcamp" dans un luxueux couvent reconditionné.

Hélas, la VOD n'est visible qu'en Belgique mais il y a une review "radio" sur les ondes radio de la RTB' : https://player.fm/series/les-derniers-p ... on-mottard

J'espère que le lien est lisible depuis la France...
par Nikopol
ans
#197766
SnapBack a écrit :La RTBF (la télé belge francophone) avait fait un reportage, dans la veine d'un "Strip-Tease", lors d'une séance de recrutement chez Lidl Belgique pour des postes de management. C'était sous forme d'un séminaire où, pendant un week-end, plusieurs candidats étaient testés sous forme de "bootcamp" dans un luxueux couvent reconditionné.

Hélas, la VOD n'est visible qu'en Belgique mais il y a une review "radio" sur les ondes radio de la RTB' : https://player.fm/series/les-derniers-p ... on-mottard

J'espère que le lien est lisible depuis la France...
Ca marche.

Un jour je m'étais dis que je tenterais de participer à une de ces sessions de recrutement, juste pour voir de plus prés l'envers du décors, tout en ne jouant pas le jeu des recruteurs. A la manière de la vidéo précédente que j'avais poster, comme le mec qui refusait de porter une cravate juste pour coller à une image.
par Nikopol
ans
#198053


Tomber par hasard sur ça sur youtube, ça m'as fait repenser à ce mec, qui y a pas lomgtemps annoncer qu'il faisait la guerre à un journal.
BHL, c'est le mec qui nous administres des potions magiques diplomatique depuis des années, mais qui se transforme à chaque fois en poison mortel. Mais qui est quand même capable de dire qu'il est coupable de rien , et qui est toujours là dans le paysage comme si de rien n'était.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#198070
Un youtubeur que je suis depuis ses début , içi il parle de ne pas se sentir dévaloriser si on est introvertit

VACN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Fye
Homme de 36 ans vierge
#198097
J'ai bien aimé sa vidéo ^^ je me retrouve pas mal dans ce qu'il dit, mais bon je me sens toujours autant bloqué.
par Nikopol
ans
#198652
https://vimeo.com/1700971

2000 euros pour se faire relooké en garçon de café, ca fait chère payer. Le tout en prime, en se faisant donner des leçons par des pseudos experts mythos. Le retour de baton qu'il c'est prit dans les dents à du faire mal.
Cette vidéo date, mais je suis sûr qu'il y a encore des bonhommes qui profite de la "misère affective ou sexuelles" des gens, pour faire du biz par desssus.
Sans compter que le fait d'interpeller des nanas qui ont pas loin de 15 piges de moins que lui dans la rue, ca fait pervers.
par SnapBack
ans
#198669
Nikopol a écrit :https://vimeo.com/1700971

2000 euros pour se faire relooké en garçon de café, ca fait chère payer. Le tout en prime, en se faisant donner des leçons par des pseudos experts mythos. Le retour de baton qu'il c'est prit dans les dents à du faire mal.
Cette vidéo date, mais je suis sûr qu'il y a encore des bonhommes qui profite de la "misère affective ou sexuelles" des gens, pour faire du biz par desssus.
Sans compter que le fait d'interpeller des nanas qui ont pas loin de 15 piges de moins que lui dans la rue, ca fait pervers.
Dans les grandes villes, quand on t'accoste de cette façon, tu sais bien qu' on attend de toi certaines choses. En ville, les gens ne se disent pas bonjour comme dans les petits patelins.

Le documentaire est même critique, bien que le "coach" se sert de la vidéo comme une publicité. 2000 € pour s'habiller en Hugo Boss et draguer dans les rues de Paris, c'est indécent, je trouve aussi.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#199106
Une vidéo récente sur l'obsolescence programmé dont il a été question dans la partie état d'esprit du moment

Amaz aime ça
  • 1
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 81