Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199156
Passionnant j'adore l'espace bien que je ne comprenne pratiquement rien en science, j'aime l'espace car cela fait rêver, j'espère un jour avoir la chance de pouvoir visité un télescope géant, ce doit être une super expérience mais dans un premier temps et plus modestement il n'y a pas longtemps il y a eu la " nuit des étoiles'' :)

Ahahah j'adore le mec au cheveux long, il parle bien etressemble beaucoup à un mathématicien du nom de Cédric Villani.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199218


Ce mec, professeur est vraiment passionnant, ce doit être très très agréable d'avoir un professeur comme lui, qui est passionné et donc passionnant, tant soi peu le sujet nous intéresserait évidemment ;)

En tout cas j'apprends tout un tas de choses, dont que l'univers par définition ne devrait pas avoir de bord, l'univers, c'est un tout et il est par définition l'ensemble de ce qu'il constitue et ne peut grandir dans une boîte, il est lui-même intégré dans un tout infini, sans frontières, et si même frontière, cela pose la question de ce qu'il y a derrière ? et semblerait-il l'idée d'un mur n'est pas conciliable avec la notion d'univers qui est un tout. Et ne peut avoir de limite. Mais philosophiquement l'idée de l'infini est très complexe à saisir pour nous humain, qui est fini et mortel. Mais encore qu'actuellement nous sommes dans l'impossibilité de voyager au-delà de notre galaxie qui est déjà immense et nous sommes (notion archi connu)limité par la vitesse de la lumière et ce même dans la théorie des trous de ver qui s’apparente à un raccourcie et non à une sorte de " porte des étoiles ". Et que donc notre planète est une sorte de " prison " à ciel ouvert. D'ailleurs Alexandre Astier en y mettant de l'humour avait cassé les théories comme quoi des gens ce serait fait happer par des ovnis et qui habiteraient une galaxie lointaine et rien qu'en stipulant justement la limite de la vitesse de la lumière et qu'il n'aurait jamais pu faire un aller-retour express. À moins que bon les extraterrestres seraient très au-dessus de nous technologiquement parlant mais à notre porté les théoriciens du complot sont bons pour raconter des histoires mais elles sont illogiques la plupart du temps et Astier dans son exo conférence à réussi à le démontrer sans être trop technique.

Par contre ce doit être frustrant je pense en science le fait que toute théorie est temporaire, la plus juste est considérée comme la bonne mais pas la vérité absolue et cette notion d'approximation doit être frustrante pour les scientifiques. Par contre paradoxalement bien que cela me semble frustrant j'aime beaucoup l'idée qu'il n'y a pas de vérité absolue en Science :) . Il existe le même principe en histoire et ailleurs sans doute, comme quoi il n'y a pas de vérité mais une solution temporaire qui paraît logique jusqu'à qu'une autre la remplace. Et bien qu'il soi d'accord avec la théorie du Big Bang j'aime également le fait qu'il se questionne sur cette théorie et ne se résout pas à en faire une vérité mais une hypothèse solide jusqu'à présent. Mais une hypothèse cependant qui pourrait être peut-être un jour remise en question en cas de découverte majeure.

C'est intéressant en tout cas ses cours même si par moments le cours est un tantinet technique.

Par contre je me pose la question de ce qu'il pense en tant que chercheur d'une hypothèse créatrice, en tant que chercheur et professeur je doute qu'il se penche vers une hypothèse de la sorte étant qu'il doit être très terre-à-terre mais néanmoins respectueux des traditions du passé.
par SnapBack
ans
#199311
Le reportage date un peu et se focalise plus sur la prostitution en vitrine.
C'est long (une heure) mais c'est assez intéressant de voir les dessous... du décor.

Notamment sur les questions de sécurité sociale, économiques et médicales sur les dames qui exercent ce type d'activité en Belgique, du moins.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199486




C'est un homme intéressant je trouve que Michel Omfray, apprécier par certains et détester par d'autres, je pense qu'il ne laisse en tout cas pas indifférent :wink:

il arrive à faire de la vulgarisation sur un domaine pourtant connu pour être pénible à comprendre. Pénibles car les philosophes eurent même sont dans l'optique de ne pas permettre au plus grand nombre de comprendre la philosophie, en effet, ils utilisent un lexique complexe, qui ne facilite pas la compréhension des textes et analyses.

En tout cas Omfray est très polyvalent sur ses acquis (bien qu'il ne faille pas le prendre pour un érudit évidemment, il n'existe pas sur terre une seule personne qui connaît tout sur tout, tout un chacun fait des erreurs), il parle de tout un tas de choses, dans la première vidéo il parle notamment des magnas de l'informatique qui rêve de clonage notamment et Omfray en a fait une analyse assez juste à mon sens, comme quoi, prenez deux personnes, certes ils seront identique sur le plan biologique (ce que fait déjà la nature, les jumeaux) mais le reste ne le saura pas car le monde lui avance, il ne pourra pas revivre (le clone) ce que l'a personne a vécu, de toute manière pour ma part plus le temps passe et plus je me dis qu'ils sont des gens dangereux, je parle de gens comme les créateurs de Google mais encore Elon Musk qui pour moi vivent dans un monde parallèle.

Ou encore dans la seconde vidéo il parle de politique.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199534


Je m'attendais à une vidéo plutôt classique, du genre " j'aime ", " j'aime pas " mais en réalité elle se pose des questions intéressantes, dont pourquoi un certain type d'homme l'intéresse. Et au final, j'ai bien aimé la vidéo :) et je suis d'accord sur la plupart des points, dont que les femmes n'ont pas à attendre d'un homme qu'elles atteignent les objectifs qu'elles veulent atteindre, j'aime l'idée que les femmes ont la capacité de s'accomplir elle-même sans un homme derrière leur dos, cela me paraît naturel, je ne vois pas pourquoi elle aurait absolument besoin d'un homme dans la vie. Je ne vois pas ce que nous avons de si particulier à fournir . Nous n'avons aucune compétence exclusive, ce que les hommes sont capables d'accomplir, les femmes le peuvent pareillement, a part de petite différente d'ordre biologique(œstrogènes et testostérone..), physique(je pense à la poitrine, organe génitaux) je ne vois pas ce que sur le plan psychique nous avons de plus à apporter.

Pour faire écho à la demoiselle qui par le passé était à la recherche d'un guide pour ma part j'ai du mal à comprendre cette notion de guide, je ne me vois pas être en couple dans le but d'être un guide. C'est à chacun de se faire sa propre opinion et ses propres expériences, même les parents d'ailleurs ne sont pas toujours de bon conseilles, alors les copains n'ont parlent pas
;) :D

C'est bien en tout cas l'idée qu'elle a eu de se poser des questions vis-à-vis de ses attirances masculines et de comment les hommes sont (tout comme les femmes) sujet à beaucoup de pression sociétale. Pour l'homme (VACN en parler) beaucoup de pression sur sa réussite sociale, les hommes entre eux sont durs je trouve sur ce qu'est être un homme, un " vrai " ! ... x) sur ce point, déjà j'aimerais bien une description de ce qu'est être un homme, un véritable homme ? Il y a de quoi rire x). C'est ridicule de juger par-exemple d'un homme qui a peut-être une part de féminité plus exacerbée qu'il ne s'agit pas d'un homme, il le reste, c'est évident pour moi! ) Et de même, on peut se poser la question de ce qu'est la féminité ?

Au final je trouve que c'est beaucoup de pression pour pas grand chose, pour ne pas dire pour rien.
stephan2 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#199638


Ah ben pewdiepie qui produit une vidéo sérieuse :) et fort intéressante pour ceux qui veulent se mettre à Youtube, j'aime les conseils qui nous donnent, dont qu'il ne faut pas tout mettre dans le matériel, car comme il l'explique, le matériel ne garantit pas le succès, certes, youyou! vous avez une caméra à 1000 euros mais si derrière le bonhomme n'a pas une personnalité qui est attachante, qui interpelle, bah les gens ne resteront pas bien que le contenu puisse être intéressant :)

Et je trouve cela bien également qu'il parle d'argent et qu'il dit que certes il n'y a pas de mal à vouloir gagner de l'argent via Youtube mais qu'il n'est pas bon d'avoir dès le départ l'argent en tête, car si les abonnées ne viennent pas et de même les vues, bah il y a frustration. Comme il le dit, la principale, c'est de kiffer sa contenue, de kiffer de produire des vidéos et non d'être obnubilés par la réussite et chose aussi intéressante, il a parler de l'algo de Youtube, que celui-ci aide les Youtube et amène beaucoup de mon tout à coup mais la plupart ne resteront pas et il a tendance à conseiller, plutôt que de chercher à comprendre l'algorithme de Youtube pour être dans le TOP des recommandations, il est plutôt pour l'optique que la chaine Youtube monde tout doucement sans se prendre la tête avec l'algo de Youtube et comme il le dit plus ou moins, grâce à l'algo certes vous allez voir beaucoup de monde qui viendront mais peu resterons alors que s'il vous découvre par un biais autre, par-exemple, grâce à la barre de recherche, de prime abord ils savent ce qu'ils veulent regarder et donc il y a plus de chances qu'il reste si le contenue de la chaine leur plaît.

Donc au final, ses conseille sont tout à fait pertinent à mon sens, pour résumer, l'argent ne doit pas être le moteur principal dans le processus de création d'une chaîne, de deux, il ne faut pas être obnubilé par l’algorithme et de droit, la principale, faire ce que l'on apprécie :)


https://youtu.be/bVu8OWN90eY
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#200132


J'ai bien envie de passer à Linux mais trop de distribution, je ne sais quoi choisir :/ en tout cas, c'est du bon, c'est du libre, du gratuit, très envie de testé, le truc bien, c'est que j'ai un vieux PC sous la main :p
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#200135
Pasta a écrit :Je suis sous fedora ici.
Ah oui :yum: pour la petite histoire suis sous Windows 10 mais il est trop lourd à mon goût, je regrette l'époque Windows XP et Seven, j'avais mis vite fait Lubuntu mais trop minimaliste et ubuntu mais je n'aime pas trop, je vais je pense essayé KDE Neon, j'ai envie d'un linux complet, rapide, facile d'accès et personnalisable :grinning:
  • 1
  • 21
  • 22
  • 23
  • 24
  • 25
  • 81