Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#214046
Ah bah voilà!

S'il était parmi nous, ça ferait des pieds à Homtrist... :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214579
https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 25427.html

Cash Investigation enquête cette fois-ci sur le plastique. Edifiant mais hélas guère surprenant.

Du coup, j'ai eu une pensée reconnaissante à ma désormais fidèle gourde en acier.

#ViveleZéroDéchet
par SnapBack
ans
#214582
Lereveur a écrit :https://www.francetvinfo.fr/replay-maga ... 25427.html

Cash Investigation enquête cette fois-ci sur le plastique. Edifiant mais hélas guère surprenant.

Du coup, j'ai eu une pensée reconnaissante à ma désormais fidèle gourde en acier.

#ViveleZéroDéchet
C'est dans ce magazine qu'on a coincé un lobbyiste du plastique... dans une liste politique écologique justement !
(En Belgique, on vote pour les élections communales dans un mois).

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10016840

Mais Ecolo devait bien le savoir et il a fallu que ce soient des Français qui déballent toute la supercherie aux Belges.
Ils n'en ressortiront pas grandis, les "écologistes".
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214664
Tiens, dans le reportage sur le plastique, y'a des gens qui organisent des ramassages sur la plage
C'est ce que j'ai fait avec une association pendant 2 ans. (d'ailleurs, pour continuer à faire mon attention whore, on me voit avec d'autres personnes dans une vidéo sur Youtube, une chaîne de télé locale avait fait un petit reportage dessus). Il devait y avoir une autre séance de ramassage aujourd'hui, mais j'avoue que j'ai la flemme.

On trouvait certes beaucoup de plastique, mais c'était les mégots qui remportaient le gros lot. On avait même trouvé un gros sachet de chips avec plein de rats morts dedans :expressionless:
Après, à part un imbécile qui était en train de fumer pendant que je ramassais les nombreux mégots près de lui, qui jette son mégot à ses pieds et qui me fait "oh gars, t'en as oublié un là", j'ai été assez étonné de la réaction des gens, vraiment en bien. Je ne compte plus les gens qui nous ont aidé, les autres qui nous demandaient si on travaillait pour la mairie et quand on leur répondait que l'on faisait ça bénévolement ils nous félicitaient etc. Très bonne ambiance.

Après, je vais peut-être me faire taper sur les doigts, mais je suis aussi d'accord avec ce que les industriels nous disent dans ce reportage : nous sommes autant victimes que coupables dans cette situation. Si les gens consommaient moins de plastique, faisaient attention, il n'y aurait pas ça. Le but d'un industriel, c'est le profit. Ceux qui font genre qu'ils sont écolos et tout, c'est juste de la comm'. Si les gens arrêtaient d'acheter du plastique, les industriels stopperaient le plastique et trouveraient autre chose.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#214668
Si ça peut te " rassurer ", perso je continue à pester contre l'attitude en la matière de bon nombre de nos concitoyens. Reste qu'on n'a guère le luxe du temps pour éduquer convenablement la majorité, et la part de responsabilité des industriels, avec leur pouvoir en la matière, reste écrasante. Qu'ils tentent de saboter des mesures comme le retour de la consigne (heureusement, grâce à quelques pionniers, on commence à y revenir dans mon coin, démarche que je soutiens en tant que client régulier), ou soient autant dans le déni (*) face aux questions et constats d'Elise Lucet est proprement (sans mauvais jeu de mots) criminel.

Apparemment l'effet " mouton " a hélas un fond de vérité, ou comme dit en gros Lordon, la majorité des individus se comportera suivant ce qui est défini par les structures de la société. Donc il sera plus simple de passer à une organisation où on ne se retrouve avec plus (ou quasiment plus) de plastique entre les mains, que d'avoir 100 % des gens correctement éduqués.

D'ailleurs, même quelqu'un comme moi qui est à fond dans la démarche zéro déchet et professionnel dans le secteur, je me retrouve encore à devoir faire des compromis, à me tromper ou à échouer. Alors pour la majorité qui n'en a que modérément voire rien à f*utre...

(*) : Pour reprendre l'image de la maison qui brûle de Chirac, ça me fait penser à quelqu'un qui, devant l'énoncé de l'évidence et l'incitation à éteindre, répéterait de manière hystérique " la maison ne brûle pas, tout va très bien !!! " Ca fait vraiment froid dans le dos de penser que c'est ce genre de personne qui dirige le monde...

En plus, ils pleurnichent que ça leur coûterait cher... Se retrouveraient-ils à la rue pour autant ? Non, ils gagneraient un peu moins. Mais voilà, ils en veulent toujours plus, même si ça implique de flinguer l'écosystème, et nous par voie de conséquence.
Florent aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215330
J'suis pas content de Greg Tabibian : l'un des rares youtubeurs que je suis, même si je ne suis pas toujours d'accord avec lui.
Un youtubeur qualifié par les plus gauchistes de "sale facho" et par les plus droitards de "sale coco".

Dans "Vive la France", il traite des sujets sur un ton plus sérieux que d'habitude (les "J'suis pas contents" traitant de sujets d'actualité sur un ton humoristique).



Bon une vidéo encore sur Mélenchon, mais sautez directement vers les 14:30 de la vidéo.
Pendant une dizaine de minutes, il parle de vouloir une alliance extrême gauche/extrême droite. En gros, c'est chiant de vouloir enfermer les gens dans des cases, donc réunissons-nous et essayons de trouver des points d'accord.
Vous en pensez quoi ?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#215341
Je trouve ce genre d'alliance plus qu'improbable, même si l'Histoire montre que des individus peuvent passer d'un bord à l'autre (ainsi Daniel Cordier, qui fut le secrétaire de Jean Moulin, était initialement à l'extrême-droite, à l'inverse, on trouve des types initialement coco qui ont viré nazis).

En tout cas perso, si d'aventure je vote à nouveau, ma voix n'ira jamais, pas plus qu'hier, à une équipe comportant Le Pen & co.
deadwood aime ça
  • 1
  • 35
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 81