Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par SnapBack
Homme de 29 ans non vierge
#234042
Je ne me considère pas comme féministe... le côté « loup dans la bergerie » ne joue pas en notre faveur.
Les différents retours lus sur le net me conforment dans l’attitude d’être à l’écart du mouvement sans pour autant être contre leurs idées.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 26 ans non vierge
#234127
Pour moi, l'important n'est pas l'étiquette, mais les idées. C'est pour ça que je ne me réclame d'aucun mouvement ni d'aucune idéologie, y compris le féminisme. Je ne vois pas l'intérêt de me rattacher à un groupe si je ne suis pas d'accord avec certaines des idées qu'il défend, tout ou partie de sa rhétorique, ou certaines des méthodes que ses membres emploient pour atteindre leurs objectifs. Ça ne m'empêche pas d'être d'accord sur le principe avec le reste de leurs idéaux.
Tyrus aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#234617
Le reportage est un peu vieux mais c'est magique les fonctionnaires de météo France qui ont du mal à justifier leur fonction :joy: à l'heure de l'automatisation l'état n'a pas encore compris qu'il y a pas mal de poste qui à terme ne serviront plus à grand chose. Je suis pour la mise en place de la suppression de poste de fonctionnaire en surnombre. Et je dis bien en surnombre, c'est-à-dire que si le service ferme et qu'il n'y a pas moyen de recaser la personne ailleurs. Pourquoi dans ce cas-là faudrait-il garder la personne à tout prix ?, ou alors on lui propose de changer de secteur d'activité et s'il refuse licenciement.

Et je dis ça en sachant que je fais travailler dans la fonction publique mais ce n'est pas pour autant que je n'en vois pas les défauts et l'hyperprotection des fonctionnaires.

De deux, ça me désespère les postes de convenance entre élites, on va sans doute me répondre que 5000 ou 6000 par mois ça n'est change pas grand-chose par rapport au budget global de l'état et que X millions d'euros pour un service au fonctionnement obscur ce n'est pas si dramatique en comparaison du budget global de l'état mais mis bout à bout ça commence à faire d'énorme somme d'argent gaspiller, des services et des postes par franchement utiles alors que dans le même temps il y a des secteurs d'activité dans la FP qui manquent cruellement de poste et des postes utile !, pas comme les ambassadeur thématique ou les bucherons ou encore les deux ou trois gardiens de phare :joy:

En revanche: je ne suis pas d'accord avec l'affirmation au début du reportage qui dit qu'il y a trop de fonctionnaire, oui, il est certain qu'il existe des " planques " et elle se trouve rarement chez les petits fonctionnaires de catégorie C.

Non, il n'y a pas globalement trop de fonctionnaire mais oui, c'est très mal répartie, mal gérer et l'État fait des économies là où il ne faudrait pas en faire et il lui arrive de dépenser de l'argent paradoxalement là où ce n'est pas utile.

par Aurus
Homme de 31 ans non vierge
#234638
Le Docteur K. est un psychiatre qui officie sur Twitch. Il reçoit généralement des streamers connus et parfois des anonymes.

Dans cette vidéo, il s'entretient avec Paul un VT de 35 ans :


On y retrouve certains thèmes qui ont été abordés sur le forum, dont notamment la perte d'espoir et la recherche de solutions pour s'en sortir.

Le psychiatre ne va pas fournir à Paul des solutions miracles, mais plus des conseils concernant son attitude et son état d'esprit.

A noter que le titre de la vidéo est assez racoleur, car il ne s'agit pas d'un Incel. Il le dit lui même qu'il ne se reconnait pas dans les valeurs de cette comunauté.
Avatar de l’utilisateur
par Diogene
Homme de 29 ans vierge
#234681
ouais alors j'aimerais bien les voir les résultats des statistiques, la légende du musicien, si elle était vraie je n'en serais pas là aujourd'hui, je suis multi instrumentiste et chanteur depuis que j'ai 15 ans et je porte ma guitare quasi tous les jours en ce moment
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#234724
Attention ça spoile ! mais c'est intéressant. Et je suis d'accord avec son point de vue. Et je suis d'acord avec l'idée que RIEN ne justifie les meutres de joker, en effet, on voit tout le long du film qu'il n'est pas seul dans sa situation social précaire et même IRL, bien des gens avec une situation précaire ne termine pas par devenir des meurtriers en puissance. Donc dire que la société est fautive, ça me semble être un raccourcie trop facile ^^

ça parle des Incell évidemment mdr :joy:

ça m'apprend en plus la culture internet, bien que je sois jeune je n'y connais rien à la culture internet, les troll, les incel, les migtown, tout ça je ne connaissais pas à la base, et dire que je connaissais un mec qui était une encyclopédie de la culture d’internet ^^

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 29 ans vierge
#234937
Elle est très poétique, je trouve cette vidéo sur l'introversion, ça change des gourou sur YouTube, ça fait plaisir de simplement entendre une introvertie nous parler de sa vision de l'introversion et je m'y retrouve dans pratiquement l’intégralité de ses propos et plus encore depuis que je travaille à temps plein et en groupe, je me rends compte à quel point cela m’épuise. Il m'arrive d'avoir hâte de rentrer chez moi rien que pour retrouver la solitude.

Et je suis d'accord avec ceux qui disent que l'introversion est mal vue dans notre société qui met surtout en avant l'extraversion. Être introverti dans notre société, c'est nécessairement être hors norme, être bizarre et j'en passe alors qu'il s'agit simplement d'un fonctionnement inhérent à la structure psychique de la personne, il n'y a rien de mal à être extraverti ou introverti, chacun voit midi à sa porte.

Cela dit, je me suis déjà posais la question de si l'introversion ça ne cache pas parfois une dépression latente..


  • 1
  • 50
  • 51
  • 52
  • 53
  • 54