Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#235254
Amaz a écrit : 10 oct. 2020, 22:03 En regardant cette vidéo j'ai pensé à notre cher Snapcback

Encore un Belge !

J’ai été diplômé du supérieur par rapport à lui mais j’ai galéré plus longtemps (de 2013 à 2018, sans emploi). J’ai terminé mes secondaires en 2009 : je suis un peu plus vieux que le graphiste de la vidéo (les tendances n’étaient pas les mêmes en 2009 et mes travaux largement moins bons). Ça fait plus de dix ans que je fais du graphisme, j’ai gardé une partie de mes travaux d’étudiant mais ça ne représente que 5 ou 10% de mon portfolio aujourd’hui.

C’est un métier pour acharnés avant tout (je suis salarié pour deux structures en CDI) où on oscille entre plusieurs compétences et où on se remet souvent en question.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235256
Attention ! Je précise d'entrée de jeu que je ne cautionne pas de base la consommation de substance illégale psychoactive mais dans ce cas de figure, la substance elle-même n'a rien d'illégale, en France tout du moins la loi est flou à ce sujet et bon j'ai envie de dire qu'on est tous un peu hypocrite avec les substances psychoactives parce que sans le savoir nous en consommant tous, les exemples sont nombreux, la cigarette, l'alcool et le café c'est la substance psychoactive la plus consommée au monde !. Et les médicament, c'est aussi dans un sens des substances qui modifie l'état de conscience, les exemples sont nombreux: les antidépressif, anxiolytique etc

Perso, j'ai testé pour la première fois de ma vie une subsistance psychoactif (autre que le café) ce week-end, une variante plus soft et en tout petit dosage de la plante qu'utilise la jeune femme (elle est très jolie au passage, c'est trop ma came les filles un peu bohèmes, mais ayant tout de même les pieds sur terre) et les effets était dans l'ensemble agréable, les effets était cependant très très léger, ça ressemblait si on peut dire au effet d'un anxiolytique sauf que les anxiolytiques dans mon cas ça m’assomme et là ça n'a pas été le cas. Cependant dans de nombreux cas, les gens parlent de maux de ventre intense (ce qu'à par-ailleurs vécu la jeune femme), ce n'est pas parce que cela est naturel que ça en fat une substance à prendre à la légère dans le sens que cela à tout de même un effet psychoactif. J'ai eu de la chance, je n'ai pas ressenti de maux d'estomac mais faut dire que j'ai été très prudent en prenant la dose minimale. Moi qui suis de nature anxieuse ça été agréable d'être, quelques heures, libéré de mes pensées envahissantes et angoissantes, cela dit et je me répète, mais je ne cautionne pas et je n'encourage personne à la consommation de n'importe laquelle des substances illégale.

Est ce que je retenterai l'expérience ? Peut-être un jour, à voir.... mais j'ai été satisfait de voir que je suis resté moi-même, je craignais des hallucinations ou des choses de ce genre mais ça n'a pas du tout été le cas, j'avais pleinement le contrôle de moi même mais faut dire une fois encore que j'ai été très sage en prenant une dose qui selon les gens procure un effet très soft voir même inexistant. Sans encourager quiconque, cependant, je ne vous cache pas que j'ai préféré les graines au anxiolytique médicamenteux que je supporte mal (je précise que ça ne remplace en aucun cas un médicament, ce n'est pas dans ce but que j'ai fait l'expérience). Moi qui ne prend ni alcool, ni cigarette et qui boit très rarement de l'alcool et qui bois du café de temps en temps, mais ça me stresse plus qu'autre chose ça été une expérience disons intéressante.

Rien ne vaut cependant un travail sur soi, un travail thérapeutique (ce que je fais entamer d'ici à un mois environ) avec l'aide d'un ou d'une psychologue. J'ai envie de dire que l'alcool ou tout autre substance psychoactive ne sont que des béquilles, mais ça ne règle en aucun cas le problème de fond :wink:.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235286
C'est intéressant ce concept de vidéo ''dans la tête de''. C'est vraiment intéressant le jeune homme qui parle d'humeur dépressive, de solitude, de culpabilité, de manque d'estime de soi, de peu d'occasion de rencontrer le sexe opposé, ça nous rappel des sujets qui reviennent souvent sur le forum

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235806
Je cite une phrase qui est dans les commentaires de la vidéo. Et je trouve ça très vrai.
Le cadeau et le fardeau de l'individualité, c'est la liberté, mais la liberté de faire quoi et où.
Je comprends mal l'anglais mais il y a des mots qui ne trompent pas et rien qu'à la manière qu'elle raconte les choses on comprend sans avoir à comprendre exactement les mots.

Toute une génération de jeunes gens se sentent perdus

Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#235820
Amaz a écrit : 29 nov. 2020, 18:25 qu'elle raconte les choses
"Qu'elle a de raconter" ou "dont elle raconte" désolé c'était ma minute Gramar nazi :sweat_smile: (sachant que je suis pas le dernier à faire des fautes, mais la ça me piquait les yeux)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#235851
Punaise ! j'aurais peur d'utiliser une substance aussi puissante, ça a l'air d'être la folie en matière d'effet la DMT. Je ne sais pas qu'elles sont les hallucinations du mec mais ça a l'air de lui plaire :smile: Je précise cependant que pour avoir une expérience aussi prenante il a dû y aller fort niveau dosage, je connais un gars IRL qui a déjà essayé à très petite dose et même là c'est très surprenant comme expérience.





vidéo en français sur la DMT

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236055
Intéressant cette vidéo sur la manière qu'à de voir Tatiana ventouse la gauche française.

Je trouve néanmoins qu'il y a chez elle peut-être encore un petit peu de rancœur tout de même mais ça peut se comprendre, elle semble avoir été de tous les combats au côté de Mélenchon.

Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#236061
J'ai eu de vagues échos des clashs Tatiana / Usul, y compris venant d'un témoin / acteur que je connais un peu personnellement. Au final, je ne saurais dire qui dit la vérité (peut-être les torts sont partagés ?), mais surtout, ces querelles de chapelle / d'égos, où tout le monde se tire dans les pattes, s'accuse mutuellement d'être raciste / sexiste / pas idéologiquement assez pur, etc. me consternent et m'attristent.

J'ai pu voir (et hélas, parfois vivre) ce genre de choses dans mon coin, et je suis dépassé par l'énergie folle que peuvent mettre tant de gens là-dedans, au lieu de se consacrer au principal, se battre pour améliorer les choses. Parce qu'à ce stade, " l'ancien monde " peut dormir tranquille de ce côté.

En tout cas je suis d'accord pour dire qu'il manque une " vraie " gauche unie, résolument écolo et anticapitaliste. Ca s'annonce mal pour 2022...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#236067
À la base je ne suis pas très friand de l'émission cash investigation mais pour avoir bossé dans un hôpital en sous-traitance je confirme que les cadences ne sont pas tenables, la sous-traitance c'est pour une moi une forme moderne d'esclavagisme. Des cadences infernales, un salaire aux fraises et peu d'évolution professionnel, en gros, tu boss dans la fonction publique mais sans en avoir les avantages étant donné que l'on fait partie d'une société privé. La case de la fonction publique est de toute façon en marche, c'est notre projet ! :smile: l'intérêt c'est d'avoir recours de plus en plus au contractuel et au sous-traitant, ça évite d'avoir à créer des postes pérennes. C'est tout bénef et le sous-traitant s'engraisse sur le dos de ses employés.

https://www.france.tv/france-2/cash-inv ... ilite.html
  • 1
  • 53
  • 54
  • 55
  • 56
  • 57
  • 81