Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195202
Je suis tombé sur une vidéo fort intéressante en anglais avec sous titre FR sur l'automatisation à venir. Je sais bien, c'est un sujet anxiogène (je le vois ainsi) mais à prendre tout de même en considération car tout laisse à réfléchir que oui nous sommes face à un chamboulement sans précédent bien que comme la stipule la vidéo depuis le début de l'ère humaine nous avons sans cesse fait le nécessaire pour faciliter le travail et peut-être que nous nous devons accepter que l’automatisation soit simplement en fin de compte le fil conducteur final et naturel que l'humain à au fond de lui depuis qu'il est sur terre et nous en sommes en phase de réussir le pari ! Le pari de ne pas avoir à gagner sa vie en travaillant, bien sur cela pose différentes questions, dont, ''mais alors de quoi allons nous vivre ?''. Et étant que sur un plan moral Les gouvernements ne peuvent pas laisser les gens mourir de faim car ils n'ont pas de travail et comme il le stipule dans la vidéo, nous ne sommes pas fautifs et nous n'avons pas à nous flageller sur le sujet. Mais la question demeure, de quoi allons-nous vivre ? et semblerait-il que la solution la plus probable soit le revenu de base universelle et sans condition. Je sais cela pose bien des questions dont philosophiquement, c'est pourquoi notamment en matière de youtuber Français, DanyGaligula en a parler mais aussi d'autres. Ce serait un chamboulement titanesque socialement parlent et cela remet sur la table l'idée du " sens de la vie ", une fois tout ou pratiquement tout automatiser parviendra nous à être heureux ? Après tout, plus besoin de postuler, plus besoin de se lever le matin, et une solution comme le revenu de base permettrait de vivre quoique l'humanité n'ait plus à travailler mais est-ce vivable tout une vie sans le prisme d'une activité professionnelle ? n'arriverons-nous pas à une forme de Dystopie. La question se pose...

Cela n'arrivera pas tout de suite certes, c'est encore en phase de construction mais d'ores et déjà le prisme se dessine, lentement mais sûrement, inexorablement et dans un avenir proche les gouvernements vont devoir y réfléchir, Benoît Hamon en a parler d'ailleurs mais il ne fut pas pris au sérieux, d'ailleurs je fus surpris que Mélenchon ne croie pas en l'automatisation mais comme il le stipule dans la vie indirectement, il ne s'agit pas de croire ou de ne pas croire, il suffit de regarder les faits et non de se voiler la face !.D'ailleurs pour la petite anecdote j'ai une connaissance Franc-maçon et il m'a dit que le revenu de base fut débattu en loge, comme quoi ! ils sont toujours en avance les FM, déjà qu'il avait à l'époque instauré plus ou moins indirectement disons, la CMU, je ne serais pas étonné qu'il impulse l'idée du revenu de base.

Bon sur ce je GO Dormir et nous verrons bien hein, de quoi l'avenir sera fait, soit ce sera positif ou négatif et nous allons avoir droit à un avenir tel que décrit dans un film Cyberpunk apocalyptique :/

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195337
J'avais en tête que cela pouvait intéresser du monde :)



Excellente chaîne Youtube d'ailleurs, auquel je suis abonné, bon certes je ne regarde pas chacune des vidéos, trop de vidéo et pas tous les sujets m'intéressent mais certains sont vraiment intéressants de sujet :)

https://www.youtube.com/channel/UC5oA_B ... vNw/videos

Et un second sujet qui m'interpelle :)



Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195616
C'est clairement pour moi sa meilleure vidéo, Usul a fait un job nickel, le montage, le commentaire, les chansons, le rythme de la vidéo, rien à redire. Je regarde car je m'ennuie, d'ailleurs je ne suis pas surpris de constater qu'Usul fait des vidéos maintenant pour Mediapart, peut-être qu'il est même un employé non chez Mediapart ?.

sa me d'ailleurs donné envie de regarder la vidéo de BHL de 1977 : joy: en plus cela apparent un petit peu l'histoire de France, avant de regarder cette vidéo(que j'ai re regardée plus d'une fois) je ne savais pas que la France était marxiste.

Ahha excellent les commentaires dont celui là : oui, c'est facile de se moqué de BHL :D
BHL est à la philosophie ce que les frères Bogdanov sont aux sciences
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195873
J'ai regardé un reportage sur Édouard Philippe, actuel Premier ministre, un documentaire datant de 2015. Et bah j'aime pas le personnage à travers du moins de ce que j'ai perçu(avis subjectif évidemment) via le documentaire de lui, c'est l’archétype du politique, cynique, un tantinet manipulateur, avide de pouvoir bien qu'il fasse semblant de ne pas en vouloir mais très mauvais mentir sur ce point et très au courant des mouvances qui fait qu'il sera réélu en tant que Maire, d'ailleurs le peu de représentativités me choc dans les listes électorales, et à un moment il devait faire la trie, pour un truc que je n'ai pas bien compris, uns liste de je ne sais quoi et j'étais choqué d'une de ses phrases, un truc du type " vous avez pour recevoir les faveurs il nous faut un ouvrier et un coiffeur, c'est bien vu qu'un coiffeur et un ouvrier " avec médisance. Quand vous regardez ce type de documentaire clairement vous vous dite qu'il y a de quoi être en colère et de quoi ne plus croire en la politique, semblerai-il seul leur petite personne est importante et surtout, surtout, tout pour se faire réélire. Ils me paraissent bien loin des préoccupations des Français et j'ai bien peur que même un François Rufin le pouvoir ne finisse par lui monter à la tête, je pense que le pouvoir est clairement un des soucis principaux. Le pouvoir a tendance à monter à la tête et une fois habituer à un certain train de vie difficile de redescendre sur terre. C'est en tout cas comme ça que je vois les choses ^^ Bon heureusement et je le pense sincèrement mais il y a dans le tas d'ordures des gens qui sont sincères dans leur démarche et qui n'ont pas en tête uniquement leur petite personne, je pense à Benoît Hamon, qui s'il ne se cache pas, à un état d'esprit intéressant et différent des politiques cyniques. Il paraît simplement plus humain je dirais et j'ose espérer qu'il n'y a pas que lui. Jean-Luc Mélenchon peut-être, bien que je doute, là encore, comme pour bon nombre de politiques je doute avec le recul de sa sincérité mais némoins je lui laisse le bénéfice du doute :)

Mais ils ne sont pas pire que les grands banquiers d'affaire, là encore, j'ai regardé deux documentaire, sur arte +7

http://www.arte.tv/fr/videos/069880-000 ... tsche-bank

http://www.arte.tv/fr/videos/062941-000 ... -a-credits
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#195918


Sympa cette vidéo et j'avais plus ou moins la même analyse vis-à-vis de macron sur le plan psychologique/médiatique si on peut dire bien que je n'ai pas la prétention de faire une analyse de sa personne, mais oui après visionnage d'un documentaire le concernant sur Netflix, en effet comme le dit Usul nous ne pouvons pas nier qu'il y a quelque chose de sympathique qui émane de chez le jeune macron et ce malgré sont passifs que nous connaissons et bien que je l'imagine bien les images sont faites pour être montré de la façon que le veut le réalisateur dudit documentaire mais n'empêche je constate chez Macron du moins de ce que nous pouvons voir de lui sur les réseaux sociaux la même sympathie pour le personnage. Après allez-savoir, est ce qu'il joue un rôle ? ou il y a un fond de vérité ? Mais et entendons-nous bien sur le plan uniquement " psychologique " macron est un personnage intéressant à " étudier " et ce bien que je me répète mais je n'ai pas la prétention de le psychanalyser ;) Je constate simplement de mes propres yeux que notamment l'aspect juvénile du personnage, jeune si vous préférez accentue le côté sympathique, il paraît comme étant un personnage un brin enfantin, comme si une naïveté émanée de lui par moments et de l'autre, un homme plutôt sûr de lui, prompt à diriger une campagne mais de là un pays ?. C'est bien ce que nous verrons dans les mois, années à venir.

Par contre sur la fin de la vidéo je ne suis pas d'accord avec Usul, Usul dit que Macron à utiliser les médias mais j'aurais tendance à pensé qu'il fit pousser par ceux qui détiennent le pouvoir médiatique, car force est de constater que durant la campagne ses meetings que j'ai regardés par dizaines(par curiosité) n'était pas et de bien loin cela qui fut les plus intéressants, face à un public il manque d’éloquence et de charisme, pourtant en petit comité il arrive à s'en sortir correctement, c'est bizarre en y pensant :/

Possible que je me trompe dans mon analyse mais Macron me fait l'effet d'un pion, un pion au service de l'oligarchie(ne voyez pas là de complot mesdames et Monsieur), d'une petite caste qui a vu en Macron un homme prompt à être sous les ordres.

Sincèrement je pense que sans les médias il ne serait actuellement pas président, c'est en tout cas ce que je crois, par contre je pense que l'oligarchie, la haute bourgeoisie a perçu en Macron le potentiel suffisant pour en faire leur mascotte. En dirait qu'ils sont faits un choix stratégique de prendre un ancien ministre et donc une figure déjà connu à l'époque de Hollande, un homme intelligent mais pas rebelle non plus! (il ne faut tout de même pas prendre ce risque vous comprenez) et donc suffisamment soumis pour être à l'écoute des grands de ce monde sans trop ouvrir sa gueule. Dans le fond le jeune macron me fait de la peine, je n'aimerais pas être à sa place, savoir que tu as gagné plus ou moins indirectement une campagne grâce à des gens comme Vincent Bolloré, Martin Bouygues mais encore Patrick Drahi cela la fout mal et si il y a bien une chose dont vous pouvez en être sûr, c'est que rien n'est gratuit avec ce genre de rapace capitaliste, il y a ou il va y avoir des contreparties à fournir.

Et nous arrivons à ce qui m'intéresse, Macron sera-il toujours à l'avenir le bon petit soldat obéissant de l'oligarchie capitaliste ou se rebellera-t-il tel un adolescent en crise ?

En tout cas j'ai bien l'intention de continuer à suivre ses agissements sur les réseaux sociaux et bien que je ne sois pas psychanalyste ou ce que vous voulez, le personnage Macron avec ses diverses facettes m'intrigue.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196520
Attention!, âme sensible d'abstenir, les propos de la vidéo qui suivent sont troublant, et à prendre évidemment avec des pincettes bien qu'il y est à travers le monde des faisceaux d'indices qui concordent et laisse à penser que peut-être (présomption d’innocence oblige) il existe un ou des réseaux de prostitution infantile pour client VIP, suivi de tout un tas de qualificatif dont je vais m'abstenir, dont celui de meurtre en ferait partie(toujours à prendre avec précaution)

http://dai.ly/x5g8jyi

Ne faite par attention à la chaîne Dailymotion et au titre de la vidéo guignolesque, c'est une chaîne à tendance conspirationniste, je ne lui porte pas beaucoup de crédit, seule cette interview m'intrigue bien que je garde mon esprit critique vis-à-vis de celle-ci, dont pourquoi si cet homme est si dangereux elle oserait témoigner à visage découvert ? Bizarre n'est pas !, l'intention de faire le buzz n'est pas à exclure soyons d'accord ;).

Bon je vais partir du postulat que ce qu'elle raconte est réel. Premièrement la jeune femme ma fait énormément de peine et bien que l'histoire me paraît hallucinante à un point ou cela paraît pas croyable la fin fut particulièrement impressionnante,(je pars toujours du postulat comme quoi ne joue pas la comédie) la jeune femme ma l'air vraiment troublés, perdu et sous le joug de l'homme dont elle parle, en dirait bien qu'elle est sujette au syndrome de Stockholm. Et ce qu'elle raconte bien qu'incroyable ne me paraît pas sujet à folle rumeur, après tout qu'est-ce qui empêcherait un homme riche, puissant d'assouvir ses fantasmes ? Ils sont pour certains l'habitudes et parfois depuis le plus jeune âge de tout avoir sur un plateau d'or, Supercar, villa, château, argent en veux-tu en voilà, fête et qu'est-ce qui les empêcherait d'assouvir des fantasmes bizarroïde, voir morbides ? Et étant qu'ils agissent prétendument en réseaux, ils se protègent logiquement les uns les autres, dans le but de ne pas se faire coffrer.

D'ailleurs plus près de chez nous, en Belgique plus exactement il y a eu des doutes quant à l'affaire Dutroux, je rappelle que ce bon Monsieur au départ de l'enquête était soupçonnés de servir un réseau et non d'être un loup solitaire, il était soupçonné d'être un kidnappeur pour le compte de gens qu'il ne connaissait pas. C'était un simple homme de paille, un homme à tout faire et puis l'affaire a évolué pour se transformer en une affaire judiciaire d'un prédateur solitaire à la recherche de chair fraîche mais je rappelle qu'il en fut pas le cas au départ de l'enquête, la piste du réseau fit finalement écartée au profit du meurtrier plus classique disons.

Et une fois encore, âme sensible s'abstenir, mais je rappelle l’existence de deux documentaires, se prénommant " Viols d'enfants : la fin du silence ? " et " Zandvoort, le fichier de la honte - Karl Zéro''

Vous vous dite peut-être mais comment j'en suis venu à cette interview et bien par hasard par contre pour ce qui est du sujet il mes revenu à l'esprit suite à la lecture d'un livre cette après-midi, une fiction thriller, qui faisait état durant l'intrigue de ce type de réseaux. Et de là je me suis rappelé avoir regardé les documentaires que j'ai cités au-dessus. Et j'en suis venu à l'interview au hasard de mes recherches via Google. Voilà voilà comment j'en suis venu à en parler ici, sur VT car je n'en sais rien si ce genre de réseaux VIP existe ou non et quelque part dans mon fort intérieure car je crois en l'homme je ne souhaite pas connaitre la vérité(je choisis donc la pilule des rêves, allusion à Matrix : D) mais si l'existence est avérée j'espère que les autorités compétentes mettront fin à ce type d'atrocités.
  • 1
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 81