Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#215372
Marcorel a écrit :

Le pôle emploi Belges : là ou les chomeurs deviennent des chiffres et ou l'on cherchent juste à faire des statistiques pour se donner bonne conscience.
J'en aurais des histoire à raconter sur le FOREM... J'avais vu cette vidéo, il y a un ou deux ans.
Mais leurs équipes eux-mêmes semblent paumer par cette réforme voulue par le gouvernement fédéral pro-N-VA.

J'ai réussi toutes mes appréciations de recherches d'emploi (j'avoisinais... 700 lettres par an) mais on m'a quand même foutu dehors.
Pour le moment, je suis sur un petit nuage mais ce n'est qu'un répit.

En Belgique, en fonction de l'endroit où tu habites, c'est le FOREM en Wallonie, Actiris à Bruxelles et VDAB en Flandre.
Un pays, plusieurs acteurs différents pour l'emploi car tout y est régionalisé.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#215401
Excellente vidéo sur la vitesse de la lumière !



L'auteur en a d'autres tout aussi bien fichues, sur la relativité générale, la relativité restreinte et les géodésiques.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#215527
Lereveur a écrit : En tout cas perso, si d'aventure je vote à nouveau, ma voix n'ira jamais, pas plus qu'hier, à une équipe comportant Le Pen & co.
D'après ce que j'ai compris, Greg ne demande pas tout le monde de voter pour un personnage d'extrême gauche ou d'extrême droite. Il dit de se débarrasser des politicards (que ce soit Mélenchon ou Le Pen et leur clique) et que les concitoyens d'obédience extrême gauche et d'extrême droite se réunissent autour d'une table pour faire des trucs en commun.

Je comprends ses arguments, mais je pense que c'est utopique. Rien que dans mon ancien entourage, j'avais des cocos et des ex-identitaires, ils avaient des choses en commun mais ne pouvaient pas discuter ensemble sans s'insulter de "sale facho" ou de "sale coco".
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#215528
SnapBack a écrit :J'ai réussi toutes mes appréciations de recherches d'emploi (j'avoisinais... 700 lettres par an) mais on m'a quand même foutu dehors.
Sous quel prétexte on t'a foutu dehors?
par SnapBack
ans
#215529
Azrael a écrit :Sous quel prétexte on t'a foutu dehors?
Tu as une limite avec cette allocation d'insertion, elle est de 3 ans dès la sortie de tes études tout en comptant un an de stage d'attente... mais tu dois finir tes études avant 25 ans. Et même en ayant des bonnes appréciations à chaque fois, ce qui était mon cas, passé 4 ans (1 an de stage où tu ne touches rien + 3 ans de revenus), on te coupe le robinet.

Pour retoucher du chômage, tu dois avoir plus de 80 jours de travail (et en temps plein) en Belgique (si je ne me trompe pas).
Les personnes isolées touchent alors le CPAS (ce que vous appelez RSA en France) mais comme je vis chez ma mère et mon frère, je n'y ai pas droit.

Pour le moment, je bosse... ça me fait un soucis de moins.

PS : Beaucoup d'éditions de messages mais c'est un domaine fort complexe...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215536
Ah bon. Vous avez pas droit à l'équivalent du RSA si vous êtes en famille ?

En France si. Je l'avais alors que j'étais chez ma mère.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#215628
C'est en regardant d'ancienne vidéo d'anthox, que je me suis souvenu de la chaîne de solange te parle, une chaîne youtube que je zyeuté de temps en temps.

Vous vous rappelez de lui ? Solange à refait trois ans après une vidéo à son sujet et il semble allait mieux. Je le trouvais malheureux dans la première vidéo, mais là bah, il me semble plus épanoui, mais tout en gardant son petit coté introverti.

Je trouve qu'il a typiquement le comportement du gars qui ne déteste pas les gens, mais qui ne cherche pas particulièrement à se faire des amis et qui ne doit pas draguer à tout bout de champ, un gars pénard, qui vie dans son monde, mais le n'exclut pas non plus, moins qu'avant je dirais. Mais il semble avoir des difficultés à se sociabiliser, pourtant, il s'exprime bien, il a un physique tout à fait correct, etc. Rien qui ne me dérange. Il parle à un moment d'un traitement, je me dis qu'il doit souffrir d'anxiété sociale. C'est handicapant pour créer des rencontres. Et il dit ne pas avoir fait de rencontre, je suppose donc(avec de grand guillemet) qu'il doit être probablement VT. Peut-être même visite il le forum ? ou est-il même inscrit ?

Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#216520
Mesdames anglophones, ça pourrait vous intéresser :innocent:



Ce n'est pas à prendre comme une vérité absolue, d'ailleurs je n'ai aucune idée de qui est cet homme, mais le message est assez pertinent.
Pasta, Mattia43 aime ça
  • 1
  • 36
  • 37
  • 38
  • 39
  • 40
  • 81