Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#205810
Amaz a écrit :Allez et hop le fisc derrière cela ayant un compte chez une plateforme qui permet le trading et ou l'achat de crypto monnaie, toute façon ils ne savent faire que ça en France, taxé et toujours taxé ! Et pas un petit peu mais à hauteur de 30 à 40 pourcents et on s'étonne que les entreprises aient du mal à s'en sortir x)
Ce qui me fait sourire à chaque fois :smile:

Les gens pestent contre les taxes... mais veulent un gouvernement de gauche et de justice sociale.
Amaz a écrit :Même si j'en ai une sainte horreur des forums JVC je les comprends cela qui se dit " rsaiste ", malgré tout ils sont le mérite pour la plupart d'être pragmatique et certain ils en ont même fait une religion que d'être des rsaiste et hormis le trooling il y a qui je les pense sincères dans leur démarche et qui a la suite de réflexions sérieuses se sont dit que le mieux est de vivre au croché de la société
Je ne participe pas au forum (ils se surnomment les "kheys") mais c'est surtout un humour cynique.
Beaucoup le vivent mal et ils préfèrent tourner leur malheur en auto-dérision (c'est le bon côté du forum JVC, un micro-monde avec un humour propre et une multitude de références).

Après, l'argent de vos taxes iront dans le RSA de vos compatriotes...
Toi qui soutient le revenu de base, tu devrais savoir qu'il faudra bien financer ce projet quelque part.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205813
c'est surtout un humour cynique.
Bah quelque part derrière leur cynisme(et sans doute dans le lot des membres qui le pense sincèrement qu'il s'agit de la meilleure option) il y a de la vérité et dont en bis que la taxation est mal répartie en France. Ainsi que le partage des richesses et ils pointes sans forcément le faire exprès les défauts de la justice sociale à la sauce Française, voilà une raison de pourquoi il y a des gens qui sont dans l'optique que le revenu de base permettrait une justice sociale plus éthique et équitable pour tout un chacun. Après je n'irais pas jusqu'à dire que je " soutiens " le projet mais oui l'idée sur le papier en tout cas me paraît pas inintéressante même si je ne suis pas à cent pour cent convaincu du truc.
Les gens pestent contre les taxes... mais veulent un gouvernement de gauche et de justice sociale.
Bah les citoyens gueulerait moins si nous avions d'avantage conscience de ou va l'argent, dans les pays scandinaves ils sont taxé assez fort mais étant qu'il sont plus transparent à ce sujet qu'ici les gens l'acceptent avec plus de facilité le faite d'être taxé alors qu'en France l'état donne l'impression de nous taxé à des fins de projets obscur et injustement.
par SnapBack
ans
#205816
Je n'ai jamais compris le fantasme "scandinave" qu'on nous présente toujours comme un modèle pour nous, européens de l'ouest. Je trouve qu'on se débrouille tout aussi bien qu'eux.

Ils sont progressistes sur beaucoup de choses (notamment et surtout l'égalité des genres) mais eux aussi ont des problèmes liés à l'immigration. Tellement que ça a réveillé leur droite populiste car la gauche est bienveillante, consciente des enjeux éthiques et sociales... mais parfois laxiste. Pour les autres et aussi pour eux-mêmes.

Les chiffres du chômages sont justes différents mais de pas grand chose.
Même avec un gouvernement plus transparent, on trouverait moyen de se plaindre d'être taxé... tout en percevant quelconque allocation.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205819
tout en percevant quelconque allocation.
Tu sais cela n'empêche pas les soucis les allocations. Le cas de l'Alaska est criant, ce n'est pas parce qu'il existe un dividende que reçoit chaque citoyen qu'il n'y a comme par magie aucun problème, il connaissent tout comme nous des soucis de trafique de drogue, de prostitution, beaucoup de cas d’alcoolisme et ainsi que de SDF. L'argent ne fait pas tout.

https://en.wikipedia.org/wiki/Alaska_Permanent_Fund

Plutôt intéressant ce PDF bien que je n'ai pas idée du sérieux et de la connaissance de l'auteur au sujet du RDB^^
http://eclairs.fr/wp-content/uploads/20 ... Alaska.pdf
Même avec un gouvernement plus transparent, on trouverait moyen de se plaindre d'être taxé
Ah bah faut le dire que nous sommes très râleur en France, jamais content :joy:
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#205825
Des podasts audio sur différent sujet d'une durée de 30 minutes :stuck_out_tongue_winking_eye:

https://soundcloud.com/lesgentilshommespodcast

Pour l'instant j'ai écouté celui sur le célibat et celui sur la beauté , ça s'écoute facillement et je suis toujours curieux des avis féminins sur ces questions .
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#205913
J'ai regardé ce soir sur FR5 un documentaire sur Jean d'Ormesson, un homme, un écrivain respecté qui en toute sincérité je ne connaissais, dont je n'ai pas entendu parler, sans doute car il n'est pas dans mon champ de lecture habituelle fait de roman policier, biographie et autres bizarrerie. De ce que dépeint le documentaire il m'avait l'air d'un homme calme, joyeux et intelligent, j'aurais aimé avoir un père semblable mais le mien dans sa grande modestie à dit en tout hâte de cet homme sans même en avoir entendu parler auparavant hormis le journal de 20h que tout lui était dû, qu'il est un fils à Papa et que la vie lui était facile. J'ai trouvé sa réaction exagérée, en effet peut-on conditionner un homme(avec un homme H, homme ou femme) à sa seule valeur sociale de prolétaire où faisait partie de la haute bourgeoisie Française ? Est-ce cela qui définit un homme ? je pense que non! Il faut voir au-delà du portemonnaie, un homme sans le sou peut très bien s'avérer comme le plus grand des $%@#!, tout comme cela peut l'être le cas d'un homme riche. Il n'y a pas de prérequis en la matière. Et certes l'argent sûrement facilite la vie sous un certain angle mais ne fait pas notamment la culture d'un homme.
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#206078
Je n'approuve pas tout ce que dit le monsieur, mais je trouve ses discussions toujours aussi intéressantes :



Après, ses accointances supposées ou pas avec l'extrême droite et les soraliens... Je n'en sais rien et j'avoue que je m'en fous un peu à vrai dire.
J'ai beaucoup de potes, de tendance très à gauche, qui aimaient beaucoup ce que disait Etienne Chouard en 2012 (plus ou moins la même chose que ce qu'il dit sur la vidéo de 2017 que j'ai posté ci-dessus). Pourtant, quand il a élé largement relayé par Soral, beaucoup ont commencé à lui cracher dessus. Je trouve ça vraiment débile. Enfin si demain, Le Pen dit que le ciel est bleu et que c'est exactement le cas, tu ne vas pas dire que non le ciel est gris parce que sinon tu joues le jeu du FN.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206080
J'ajoute à cela que j'aimais bien Natasha polony sur FR2 mais je ne sais pour laquelle de raison elle a fini sur Internet. Et depuis qu'elle est sur le internet je la trouve bien plus critique vis-à-vis des médias alors que sur FR2 bah vaut mieux ferme sa gueule afin de ne pas avoir de problème, elle est si je puis dire " dissidente

Ajouté 3 heures 59 minutes 2 secondes après :
Je ne suis pas fan de dieudonné mais pour celle là de vidéo je ne peux pas dire que je suis en désaccord, bien au contraire même. Je n'ai pas apprécié la condescendance de Macron à son passage en Afrique.

par SnapBack
ans
#206089
Curieusement, je trouvais Macron parfois juste dans son intervention au Burkina Faso.
Leur président, au Burkina, est un grand corrompu.

L'Afrique noire d'aujourd'hui, c'est l'Europe d'il y a 200 ans : un champ de bataille ethnique alors que c'est l'un des continents les plus riches (sauf peut-être au niveau de l'eau).

L'Europe n'est en "paix" que depuis peu sur l'échelle de l'histoire.
En paix, elle a commencé à prospérer.

Après Dieudo n'a raison que sur le franc CFA : si Macron doit aller jusqu'au bout de son idée, cette monnaie devrait s'arrêter mais je trouve que les africains ont leurs destins entre leurs mains.. maintenant que l'on connait la valeur des terres africaines.

Quand l'Afrique sera stable politiquement, elle pourra mieux prospérer.
Dieudo' reste silencieux sur le fait que l'Afrique, politiquement, n'est pas encore stable et n'a pas des politiciens qu'elle mérite.
Amaz aime ça
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 81