Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230857
Elle est intéressante cette vidéo sur la classe dominante de pouvoir des riches sur les plus faibles, il est vrai que le système est construit de telle façon que les plus faibles d'ente nous sommes fragile face au puissant de ce monde. Cependant point important à souligner, les auteurs sont d'influence gauchiste, Karl Marx, Bourdieu, forcément j'y retrouve mes racines idéologiques et je suis globalement en accord avec ce qui est dit dans la vidéo, mais peut-être à la nuance prêt que je ne suis pas fondamentalement d'accord que l'argent amène le pouvoir et le réseau. Il existe des exemples d'homme et de femme qui ont au fil du temps construit des carnets d'adresse qui ferait rougir plus d'un milliardaire. Je pense que pouvoir et grande fortune ne sont pas inséparables. L'un peu exister sans l'autre. Je pense que l'héritage culturel, familial, le carnet d'adresses et donc là où se joue véritablement le pouvoir, elle vient aussi en partie de l'héritage social qu'à construit la famille au fil du temps.

Il existe après tout des gens fortunés (à million par exemple ) qui n'ont aucune influence particulière sur la société tout comme il y a des ministres ou députés européens qui sont éminemment plus influents et pourtant bien moins fortunés que pas mal de gens lambda ayant fait fortune dans des domaines très diversifié.

Cela dit, je suis d'accord avec l'hypothèse qu'il existe une classe dominante prédatrice qui se fiche bien des petites mains qui fait tourner leur société, c'est une classe dominante inaccessible et qui ne souhaite pas l'être, elle est plutôt discrète et elle vie en entre soi.

Même à mon petit niveau il m'arrive de ressentir parfois chez des clients ayant de bonnes situations de la médisance, cette médisance est discrète, mais elle se ressent tout de même.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#230938
Je ne sais pas comment m'est venu l'idée, mais je me suis fait a réflexion en regardant les deux vidéos ci-dessous qu'il y en avait vraiment pour toutes les couleurs, en effet, elles sont un caractère opposés et tout naturellement je pense aussi bien en amitié ou plus je me dirigerais plutôt vers Tatiana que nadrichard. Je me suis spontanément dit que je n'ai jamais vraiment réfléchie au goût qui me plaisait, je vois tellement de gens à la TV surtout et/ou IRL qui semble savoir exactement ce qu'il souhaite en amour ou dans tout d'autre domaine de la vie (c'est sans doute ça que l'on appel la confiance en soi), mais pour ma part bah j'ai souvent l’impression d'être quelqu'un extrêmement indécis, je ne sais pas définir mes goûts. Je pense que cela vient de mon enfance où l'affirmation de soi était impossible au vu du père que j'avais qui était très étouffant et qui souhaitait dicter sa loi, résultat, je n'ai jamais su affirmer mon caractère et ni je n'ai jamais su me demander ce qui me plaisait ou non chez un individu (ou plus généralement dans la vie), mais petit à petit ça commence à venir timidement.

Comme écrit précédemment, je pense que spontanément je me tournerais plutôt vers Tatiana parce que de prime abord face caméra son contenu m'intéresse davantage et IRL ça m'aurait plu d'avoir des gens sensibles à la politique ou au fait social en général. Et physiquement la balance penche en faveur de Tatiana pourtant aucune des deux n'a un physique de mannequin, mais je dirais que ça englobe un tout, un physique aussi beau soit-il si le caractère ne nous plaît pas en fin de compte ça enlaidit la personne.

Je ne sais pas comment je suis parvenu à cette association d'idées, mais quand je vois ça je me dis vraiment que tout les goûts sont dans la nature et qu'il est bon d'essayer de cesser de se dénigrer violemment, ce n'est pas parce que comme moi (et nous sommes sans doute assez nombre à l'être sur le forum) nous avons un tempérament plutôt solitaire, calme, réservé et que physiquement bah nous ne cassons pas trois pattes à un canard que fatalement nous ne pouvons pas plaire. Sur 7 milliards d'humains je doute qu'il' y a personne qui puisse être sensible à notre tempérament et je dirais même que cela ne m'étonnerait pas que ça puisse plaire à des personnes qui se trouve à l'antipode de notre tempérament et quelque part tant mieux, je pense que si deux individus se ressemblent trop on finit par s'ennuyer. Je suppose que la différence rajoute un peu de piquant à une relation. Le fin mot de l'histoire c'est que nous devons essayer de ne pas désespérer, c'est sans doute peut-être un petit peu plus délicat de faire des rencontres pour une personne au narturel solitaire plus que pour une personne extravertie et qui aime sortir et créer des occasions, mais nous méritons, je pense, tout autant de nous faire connaître.



par mike62
Homme de 39 ans non vierge
#230943
Je connaissais la personne de la deuxième video avec ses conseils sur la drague. Je trouve ses vidéos pas mal: mélange de sérieux et d'humour qui permet de dédramatiser la situation ou les thèmes proposés, le ton est plutôt approprié pour donner des conseils tout en prenant du recul
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231054
Ça me fatigue les qui sont alarmiste et qui balance des fake news, il y a des youtuber qui comme lui font leur beurre sur la psychose du coronavirus. Hier j'ai suivi l'un de ses Lives et rien qu'à voir le tchat c'est plein de gamins adeptes des théories du complot et/ou des adeptes de la fin du monde du style 28 jours plus tard.

Les réseaux sociaux sont un fléau pour les plus jeunes d'entre nous, et dire qu'il y en a qui s'amuse à dire qu'internet est fiable par rapport aux journaux, à la radio ou à la TV, mais dans bien des cas les rumeurs sur internet elles partent de gens qui inventent des histoires ou du bouche-à-oreille, un tel à dit ça et ça. Ce n'est certainement pas en écoutant des gamins dire tout et le contraire que l'on parvient à avoir des informations stables.



Si vous voulez de l'information sérieuse, je pose ça là. Certes, c'est davantage un format scolaire, c'est moins clinquant, mais au moins les informations ne sont ni des spéculations loufoques et ni alarmistes.



Et pour finir, petite vidéo d'éducation sur le fonctionnement humanitaire du corps humain si ça peut en rassurer certain. Le corps à de quoi se défendre, il est bien loin d'être faible face au virus, bactéries et autre infection.

Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231291
En ce moment, c'est le spring break aux Etats-Unis (en Floride). Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ceux qui témoignent dans cette vidéo ne se rendent pas tout à fait compte de la gravité de la situation. Sont fous ces Américains.



Tenez, si vous voulez aussi lire l'article :

https://www.nouvelobs.com/coronavirus-d ... virus.html
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231292
Le retour de bâton risque de faire très mal !

Regarde nous en france, nous suivons pour l'instant la courbe italienne avec deux semaine de décalages mais on espère que nous auront pas tant de mort qu'il sont pu avoir en Italie.

Après les état unis faut dire que c'est particulier comme système politique, c'est pas comme en France ou le président à décision sur la totalité du pays, au état unis chaque petit ''état'' est indépendant en quelque sorte de Washington. C'est les gouverneurs locaux qui choisissent ou non des mesures à prendre, c'est pourquoi tu as par-exemple la Californie en quarantaine et la Floride qui n'a pas décrété de quarantaine. Chacun fait à sa sauce.
MathSo aime ça
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#231296
En même temps, il faut dire qu'avec Trump, qui semple encore sceptique et qui refuse pour l'instant un confinement total, c'est pas gagné pour eux.
D'ailleurs, pour l'instant, la Californie est le seul état à avoir imposé le confinement à ses habitants.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231317
Je suis sur la forme d'accord avec lui même si ses propos sont quelque peu tout de même incohérent

:joy: Je ne savais pas qu'il était Belge, il n'a pas l'accent. Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne suivez nous les français le peuple Belge ? Vous ne voyez pas que notre gouvernement Française est à la ramasse face à la pandémie



Sur le fond je préfère celle ci de vidéo.

par SnapBack
ans
#231319
Amaz a écrit : 24 mars 2020, 02:22Je ne savais pas qu'il était Belge, il n'a pas l'accent. Mais je ne comprends pas pourquoi vous ne suivez nous les français le peuple Belge ? Vous ne voyez pas que notre gouvernement Française est à la ramasse face à la pandémie
Je hais Coluche pour ça :sweat_smile:

Il imite grossièrement un Flamand qui parle le français (le "une fois" vient du néerlandais "eens", que l'on ne dit jamais en français de Belgique... d'autres tics de langage purement wallons ou bruxellois existent en plus comme le "sais-tu" en fin de phrase). Comme en France, il y a des accents en Belgique : un Namurois ne parlera pas comme un Bruxellois ou encore un Liégeois. Y compris chez les Flamands.

Mr. Sam est d'abord connu pour avoir réalisé un "Power Rangers" parodique du nom de Saturdayman :wink:

Pour suivre l'actualité française, c'est la même raison du pourquoi l'on trouve des Belges ici sur ce forum : le français est aussi notre langue. On est forcément influencé par la France.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231328
Elle est intéressante cette vidéo sur la filière du nucléaire,

Je me suis dit en regardant la vidéo que reste bon OK le nucléaire est écologique en soi, tout du moins la production de l'électricité, mais alors les déchets nucléaires est loin d'être écologique, nous avons sur les pattes pour des générations et des générations la gestion des déchets.

Fort heureusement que sur terre il y a des pays qui ne fonctionnent pas grâce à un parc nucléaire. Sans compter qu'une centrale nucléaire dure environ 60 ans, c'est une ressource qui coûte un bras, en plus des poser des problèmes de gestion qui elle aussi nous coûte un bras, l'Andra c'est pour rappel un organisme public.... Et après on s'étonne que l'électricité ne cesse d'augmenter de prix, si l'on avait fait le choix d'une autre ressource électrique nous ne serions pas dans la mouise actuellement, le parc est vieillissant, tout est à refaire. On parle de dizaine de milliards d'euros que le contribuable va devoirs payer pour renouveler les centrales nucléaires.

C'est au final loin d'être si écologique que ça et ça nous coûte deux bras à entretenir.

Je ne comprends pourquoi nous n'avons fait ce choix du nucléaire au lieu d'autre ressource.

  • 1
  • 46
  • 47
  • 48
  • 49
  • 50
  • 81