- 01 oct. 2017, 13:07
#202191
Ca tombe bien, je l'ai maté hier ce reportage de Cash Investigations.
Je connais pas mal le monde de la grande distribution (mais j'y connais rien dans celui de la téléphonie).
J'ai d'ailleurs déjà travaillé dans un Lidl. Bon même si je ne suis pas tombé sur le plus gentil des responsables, ce n'était heureusement pas non plus du même niveau que les salopards du reportage.
Après, faut pas se leurrer non plus : le reportage égratigne Lidl et Free, mais ça m'étonnerait que leurs concurrents ne fassent pas la même chose. Remember les suicides avec France Télécom.
Sinon, un truc qui m'a intrigué dans le reportage : oui, quand t'es caissier, tu ne restes pas assis toute la journée à attendre les clients devant la caisse, les caissiers sont polyvalents. On dirait qu'ils apprennent ça que maintenant alors que c'est partout pareil. Enfin en tous cas, la première fois que j'ai bossé dans la grande distribution (c'était il y a plus de 10 ans), c'était déjà comme ça. que ça fonctionnait.
Certes, on peut toujours critiquer Cash Investigations, qui font des émissions à charge et qui "harcèlent" les gens. Mais face à des types sans scrupule comme ça, il ne faut montrer aucune pité ni aucune empathie. Je ne vais pas m'émouvoir sur le sort du type du directeur régional Lidl qui menace "Tu vas mourir !" à un responsable du magasin, ni sur le sort de la nana responsable de Free qui veut "liquider" les grévistes au Maroc.
Je ne dirais rien sur l'interview qui a suivie de l'ex DRH de Danone devenue ministre du travail dans le nouveau gouvernement sinon je risquerais d'être malpoli.
Je connais pas mal le monde de la grande distribution (mais j'y connais rien dans celui de la téléphonie).
J'ai d'ailleurs déjà travaillé dans un Lidl. Bon même si je ne suis pas tombé sur le plus gentil des responsables, ce n'était heureusement pas non plus du même niveau que les salopards du reportage.
Après, faut pas se leurrer non plus : le reportage égratigne Lidl et Free, mais ça m'étonnerait que leurs concurrents ne fassent pas la même chose. Remember les suicides avec France Télécom.
Sinon, un truc qui m'a intrigué dans le reportage : oui, quand t'es caissier, tu ne restes pas assis toute la journée à attendre les clients devant la caisse, les caissiers sont polyvalents. On dirait qu'ils apprennent ça que maintenant alors que c'est partout pareil. Enfin en tous cas, la première fois que j'ai bossé dans la grande distribution (c'était il y a plus de 10 ans), c'était déjà comme ça. que ça fonctionnait.
Certes, on peut toujours critiquer Cash Investigations, qui font des émissions à charge et qui "harcèlent" les gens. Mais face à des types sans scrupule comme ça, il ne faut montrer aucune pité ni aucune empathie. Je ne vais pas m'émouvoir sur le sort du type du directeur régional Lidl qui menace "Tu vas mourir !" à un responsable du magasin, ni sur le sort de la nana responsable de Free qui veut "liquider" les grévistes au Maroc.
Je ne dirais rien sur l'interview qui a suivie de l'ex DRH de Danone devenue ministre du travail dans le nouveau gouvernement sinon je risquerais d'être malpoli.
Amaz aime ça
Donner, c'est donner. Et repeindre ses volets.