Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#202039
Amaz a écrit :Je regarde le documentaire que tu as partager et je nen suis qu'au début et rien que la boite noir avec la patron qui demande de se présenter en seulement une minute :open_mouth: c'est quoi ce b.o.r.d.e.l ???
Tout le tralala du team building, du sport en groupe, de la boîte noire ainsi que les commentaires des responsables après leur prestation. Mais il n'y a pas que Lidl...

Le pire dans la distribution de ce que j'en ai entendu en France, ce serait le soldeur NOZ.
Les retours des employés sur leur condition de travail est catastrophique.

Comme chez Lidl, on licencie jusqu'à ce que l'employé craque. La radinerie, ils se sont enrichis dessus...
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202040
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Je regarde le documentaire que tu as partager et je nen suis qu'au début et rien que la boite noir avec la patron qui demande de se présenter en seulement une minute :open_mouth: c'est quoi ce b.o.r.d.e.l ???
Tout le tralala du team building, du sport en groupe, de la boîte noire ainsi que les commentaires des responsables après leur prestation. Mais il n'y a pas que Lidl...

Le pire dans la distribution de ce que j'en ai entendu en France, ce serait le soldeur NOZ.
Les retours des employés sur leur condition de travail est catastrophique.

Comme chez Lidl, on licencie jusqu'à ce que l'employé craque. La radinerie, ils se sont enrichis dessus...
Oui déjà que les candidats ils paraissent avoir fait de longue étude pour ensuite devoirs se retrouver à danser(j'en suis au moment où les mecs dansent, les pauvres !) et le truc qui m'agace, c'est les commentaires en OFF des recruteurs qui limite se moque, il ne le devrait pas, il devrait avoir au lieu de moquerie du respect pour les gens qui se déplace, qui prennent du temps pour leur petite personne. Comme je le disais dès lors qu'il y a du pouvoir en jeu les mecs deviennent malsains, bon, heureusement, il y a des exceptions et sans doute des centres commerciaux Lidl ou cela se passent relativement bien, pour NOZ je connais de nom mais je n'y connais rien pour ce qui est de l'ambiance.

Après ce genre d'entretien ne m'étonne pas tant que ça en fin de compte, tu as un petit peu le même délire chez Google, j'avais vu dans un documentaire et ce fut un peu le même délire, plusieurs entretiens d'embauche, test, bizutage.

Pour toute te dire ce reportage m'a fait de la peine, tu le vois que ces jeunes gens sont sympathiques et essayent de faire de leur mieux.

Et j'ai bien aimé le fait qu'il n'y a pas de commentaire journalistique, il filme et nous laisse juge.
par SnapBack
ans
#202041
Actuellement, je suis au préparateur de commandes qui s'est suicidé dans ton reportage.

Je me suis toujours dit que les prix attractifs, ça se répercute quelque part bien que Lidl n'est qu'un cas parmi tant d'autres enseignes. La dernière fois que je suis allé dans un Lidl, c'était encore la politique "hard-discount" comme chez Aldi.

Tu as toujours une caisse d'ouverte, des magasins austères avec cet immonde jaune criard et peu de personnel en magasin.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202042
Aldi a changé sa politique en France, c'est peut-être la même chez vous d'ailleurs, ils sont moderniser les magasins, ils sont bien plus jolie qu'avant, par contre est ce toujours un management semblable à Lidl ? va savoir :/

Je crois que quand même il y a un petit peu plus de personnel dans le Aldi de là ou j'habite mais est ce le cas partout et ce qu'il en est de l'ambiance, difficile de savoir, a moins d'être du personnel.
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#202062
J'ai regarder le début du reportage sur les préparateurs de commande , justement demain je commence ce taf , avant j'étais plutot cariste en gros je prend des pallettes avec le chariot et je charge des camions ( 33 palettes) . J'éspere qu'il n'y aura pas de commande vocal et aussi ce metier a la réputation de provoquer des mals de dos .
par SnapBack
ans
#202065
stephan2 a écrit :J'ai regarder le début du reportage sur les préparateurs de commande , justement demain je commence ce taf , avant j'étais plutot cariste en gros je prend des pallettes avec le chariot et je charge des camions ( 33 palettes) . J'éspere qu'il n'y aura pas de commande vocal et aussi ce metier a la réputation de provoquer des mals de dos .
Fais attention à toi, tout de même.
C’est dans la grande distribution que tu vas travailler ?
Avatar de l’utilisateur
par stephan2
Homme de 37 ans vierge
#202093
Je vais travailler dans un entrepot du même genre que gifi ( décoration , petit meuble, etc )

Merci pour les conseils , justement j'ai tendance a soulever les colis avec mes doigts je vais tenter d'utiliser la main
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#202173
Je pense que beaucoup se reconnaitront dans ses dires:


J'aime bien sa vision positive de la timidité...

(si le début vous saoule vous pouvez commencé directement à 7 minutes et 30 secondes, temps à partir duquel il parle de lui et de son expérience.)
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#202185
Ahhah j'aime bien ce personnage, je l'ai découvert à travers une vidéo parlant de son parcours scolaire et présentant son métier de mathématicien.

D'ailleurs juste comme ça en passant ce bonhomme est député à En marche :D

Ajouté 24 minutes 56 secondes après :
Elle est bien son interview! Il à en plus un certain humour :sweat_smile: C'est un homme intéressant bien qu'il se vois comme hypersensible(timide), pourtant je ne le vois pas comme ''timide'', tout ceci est de l'ordre du subjectif mais il parle de façon fluide, tranquille, réfléchie mais ne manque pas de spontanéité. En tout cas pour un ancien grand timide(je suppose qu'il fut très timide car il dit que lorsqu'il était à l'école il n'arrivait pas à discutés avec autrui) il a fait de gros progrès semblerait-il :)

Ahahah je ne savais pas Linus Torvalds à ce point timide, après il y a aussi le fondateur de Facebook Mark Zuckerberg qui est connu pour être un grand timide mais l'informatique notamment permet comme le dit Villani de ne pas avoir à côtoyer du monde.
  • 1
  • 24
  • 25
  • 26
  • 27
  • 28
  • 81