Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206706
https://www.arte.tv/fr/videos/073399-01 ... e-regards/

Je me demande si les journalistes ne cherchent-il pas exprès à souvent nous sortir des cas à part car ce reportage sur le revenu de base est selon moi pasintrinsèquement fidèle à l'idée qui englobe ou alors en partie mais pourquoi donc commencer ce reportage par un mec qui grosso modo sans vraiment qui le disent à en réalité pas déclarer ses revenus au Fisc et du coup à eux à un contrôle fiscal, car là ils veulent nous le faire passer pour le gentilhomme mais je ne suis pas dupe !

Et mais qu'est-ce qu'ils sont avec ce foutu idée que le revenu de base permettrait aux gens de se motiver à travailler, le revenu de base n'a pas cette vocation, osef(on s'en fout) de savoir ce que la personne fait de son revenu de base étant qu'il est question de la notion d’inconditionnalité il n'y a aucune importance à savoir si la personne boss ou non. Justement les journalistes et ce même sur ARTE ne comprennent pas que le revenu est là notamment pour fournir aux gens le choix conscient ou de non de travailler... Oui oui vous l'avez bien compris, le revenu de base permet de choisir si l'on est intéressé ou non par le travail et cela qui ne le sont pas motivé bah ils ne bosseront et point barre. D'ailleurs cela risque en partie de dépeupler le marché du travail :wink: Et cela ne fait pas de ces gens-là des flemmards. C'est simplement qu'ils sont des aspirations autres que le travail dans la vie. Et si même ils veulent rester toute la journée au salon bah ils pourront le faire mais ils s’exposeront à la sédentarité et les maladies qui vont avec... Je pense même que dans le cas ou un revenu de base serait un jour pleinement mis en place dans un pays il faudrait changer tout un tas de choses, dont peut-être le rôle de l'éducation scolaire et bannir du vocabulaire les mots " cas sociaux" et " chômage " car selon moi ans le choix conscient d'être en dehors du marché de l'emploi nous ne pouvons pas décrire cela comme étant au chômage.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206709
Amaz a écrit : Et mais qu'est-ce qu'ils sont avec ce foutu idée que le revenu de base permettrait aux gens de se motiver à travailler, le revenu de base n'a pas cette vocation, osef(on s'en fout) de savoir ce que la personne fait de son revenu de base étant qu'il est question de la notion d’inconditionnalité il n'y a aucune importance à savoir si la personne boss ou non. Justement les journalistes et ce même sur ARTE ne comprennent pas que le revenu est là notamment pour fournir aux gens le choix conscient ou de non de travailler... Oui oui vous l'avez bien compris, le revenu de base permet de choisir si l'on est intéressé ou non par le travail et cela qui ne le sont pas motivé bah ils ne bosseront et point barre. D'ailleurs cela risque en partie de dépeupler le marché du travail :wink:
Si tu penses qu’avec le revenu de base, tant de gens s’arrêteraient de travailler, qui payerait alors pour le revenu de base ?
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206724
Pasta a écrit :
Amaz a écrit : Et mais qu'est-ce qu'ils sont avec ce foutu idée que le revenu de base permettrait aux gens de se motiver à travailler, le revenu de base n'a pas cette vocation, osef(on s'en fout) de savoir ce que la personne fait de son revenu de base étant qu'il est question de la notion d’inconditionnalité il n'y a aucune importance à savoir si la personne boss ou non. Justement les journalistes et ce même sur ARTE ne comprennent pas que le revenu est là notamment pour fournir aux gens le choix conscient ou de non de travailler... Oui oui vous l'avez bien compris, le revenu de base permet de choisir si l'on est intéressé ou non par le travail et cela qui ne le sont pas motivé bah ils ne bosseront et point barre. D'ailleurs cela risque en partie de dépeupler le marché du travail :wink:
Si tu penses qu’avec le revenu de base, tant de gens s’arrêteraient de travailler, qui payerait alors pour le revenu de base ?
Excellente question(comme à ton habitude) :wink:

Oh bah je n'ai pas la réponse, il existe par contre sur la net diverse perspective de financement mais je n'ai pas vraiment jeté un oeil je m'y intéresse certes à cette proposition de revenu de base mais je ne suis pas et de loin un érudit en la matière comme peuvent l'être des gens sur internet. Et d'ailleurs il existe diverses façons de voir le revenu de base, il n'y a pas une vision du projet mais des diverses visions plus ou moins universel, inconditionnel etc

Ajouté 2 heures 14 minutes 38 secondes après :
Une vidéo sur la dette qui selon ce Monsieur est notre principale soucis et aussi l'Europe. Selon ce Monsieur tout est lié et cela est mortifère pour nos pays de l’union Européen et enfin selon ce Monsieur un crash boursier sans précédent est à venir^^

par SnapBack
ans
#206731
Vu l’accent, c’est un belge :grin:
Pour le reste, je vois surtout la dette... comme une chaîne de Ponzi.

La chaîne va se casser quand un État, une région ne pourra plus rembourser ses prêts.
Alors, quand le gars recommande ses conseils pour miner dans la cryptomonnaie... je rigole.

Le principe est identique, sans le pouvoir de l’État.
Le cours du Bitcon est d’ailleurs en chute libre...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206732
SnapBack a écrit :Vu l’accent, c’est un belge :grin:
Pour le reste, je vois surtout la dette... comme une chaîne de Ponzi.

La chaîne va se casser quand un État, une région ne pourra plus rembourser ses prêts.
Alors, quand le gars recommande ses conseils pour miner dans la cryptomonnaie... je rigole.

Le principe est identique, sans le pouvoir de l’État.
Le cours du Bitcon est d’ailleurs en chute libre...
Justement au contraire il est contre les crypto :wink: Il préfère à cela ce qu'il appel les actifs tangible qui est l'OR et notamment l'Argent ^^

Oui il est Belge et j'aime bien votre accent :smile:
par SnapBack
ans
#206734
On devrait penser à se faire un discord entre VT, un de ces jours :wink:
Pour nager dans le domaine de la finance, il faut pouvoir s’y connaître.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206735
J'y capte pas grand chose à la finance, je suis tombé sur ce Monsieur via les recommandations youtube :sweat_smile: et j'aime bien et un discord pourquoi pas, ce n'est pas une mauvaise idée. Et il pourrait servir à parler de dives sujet mais pas mal sommes un brin timide diront nous.

Ajouté 2 minutes 10 secondes après :
Vidéo pour connaisseur sur ce monde qui est celui des crypto avec argo financier à la clé :sweat_smile: perso à vrai dire Snap j'ai profité du krash pour faire mes petits achats ;) mdr



Vidéo pour un public plus large.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206740
https://www.france.tv/france-o/flash-ta ... rsite.html

J'ai regardé à la TV cette émission et comme tout débat il y a des points de vue divergent et étant que certain thème fut à la base lancer au départ par les politiques(où ils l'ont démocratisé) dont celui de la sélection à l'université bah je pense que nous ne sommes pas concrètement face aux bon questionnement car les politiques sans doute qu'ils le font exprès mais il ne lance que des pics mais ne questionne pas la société dans son ensemble qui est en cours de bouleversement, un bouleversement silencieux et la cryptomonnaie en fait parti et d'ailleurs si vous voulez avoir une petite idée du futur qui nous attend je vous conseillerais bien de regarder du coté de Microsoft, IBM, Amazon, Google, Facebook notamment... je pense que la question de pour ou contre les notes scolaires est l'iceberg de nos problèmes qui cache tout une industrie qui est en phase de révolutionner le monde. De toute façon même à l'heure actuelle nous foutons nos gamins au casse-pipe dans des filières sans avenir, je veux dire par là sans déboucher professionnel derrière et donc je le crois sincèrement qu'il le faut dans ce cas être lucide et faire concrètement le choix de fermer les filières qui amènent à rien et là encore je reviens sur l'idée du revenu de base mais celui-ci permettrait justement de ne pas aller au casse-pipe, les jeunes gens pourraient dès l'âge de 16 ans(en corrélation avec l'âge légal de départ du système scolaire) avoir de quoi vivre et peut-être pourquoi pas ainsi prendre le temps après le collège / lycée de choisir vers quoi il souhaiterait converger.

En gros je ne suis ni pour une vision ultra rigide de l'école à l'ancienne et ni pour une vision new âge de l'école sans note, sans programme scolaire(plus ou moins précis) et ni sans un minimum de structure(horaire etc) permettant à l'enfant d'avoir des points de repère dans sa journée.

Selon moi l'essentiel du futur et dans la politique des GAFAM, acronyme constitué des géants les plus connus (Google, Apple, Facebook, Amazon, Microsoft) ; ou encore chinois et surnommés BATX pour Baidu, Alibaba, Tencent et Xiaomi ; ou bien les Natu (Netflix, Airbnb, Tesla, Über) et je rajouterais les banques d'investissement. Ce sont les nouveaux régisseurs du monde qui réunit sont plus puissants que les états. Si j'étais un politique très sérieusement je songerais à mettre en dans les dix à vingt à venir un revenu de substitution car l'IA risque de faire mal ainsi que la robotisation mais à quelle proportion ? difficile de le dire avec exactitude mais tout cela est silencieusement en marche jusqu'à que cela implose et le meilleur moyen pour le que passage se fasse en douceur d'ores et déjà et de mettre en place un substitut de revenu permettant aux gens de faire face avec une certaine sérénité à l'évolution du monde professionnelle et non sa mort comme certains le prédise hâtivement et dans le même ordre d'idées je pense que l'éducation scolaire dans ses fondements est à revoir entièrement et dont réfléchir et répondre à la question suivante, quel est le rôle de celle-ci à l'avenir ?

Je pense qu'il est temps d'arrêter de se voiler la face est réfléchir à l'avenir de l'éducation scolaire dans un monde qui est en pleine mutation et une mutation qui va en s'accélérant.

Et sinon j'ai investi dans une monnaie du nom de Tron mais j'ai de meilleurs perspective sur d'autre de mes investissement mais en tout cas le partenariat de cette monnaie est pas intéressant et de toute façon le prix est dérisoire 0.04 centime :sweat_smile:
fqfqf.PNG
Amène nous le fric, le flouze Justin Sun(créateur de la monnaie), louage à Justin Sun :sweat_smile: , https://pbs.twimg.com/media/DRyj4GGUIAA7eCd.jpg:large

Image

Ajouté 3 heures 19 minutes 5 secondes après :
Tiens en parlant d'emploi et du devenir du travail je trouve ça intéressant l'envers du décor. Cela change des grands patrons Français du CAC 40 car avoir son truc à soi pas évident du tout je pense, après difficile de se faire une idée lorsqu'on n'a jamais eu de d'entreprise de se rendre compte du travail. En tout cas je ne sais pas vous mais je ne me vois pas patron un jour dans ma vie, trop de paperasse, trop de responsabilité, trop de tout.

Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 81