Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#167448
Ca ne m'étonne pas. Je me souviens d'un article de Science & Vie disant qu'à l'inverse de Star Wars (genre avec C3PO), on a progressé plus vite que prévu au niveau des mouvements des robots, et moins au niveau de l'IA. Par contre, si l'on en croit une courbe présente dans ledit article, leur intelligence allait progresser de plus en plus vite et allait atteindre le niveau humain à un certain moment (quelque chose comme 2050, en tout cas dans quelques décennies) avant de carrément le dépasser.

Que ce soit avec la SF ou la philo, on a déjà pas mal imaginé tout ce qui peut arriver de bon ou de catastrophique sur ce plan, mais qu'est-ce que ça va donner en vrai, ça... L'Histoire peut toujours prendre des chemins imprévisibles.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#167449
Tant qu'on a la possibilité de les débrancher, j'ai envie de dire que tout va bien...

Mais quand ce ne sera plus le cas...

On ferait mieux de dévirtualiser les choses tant qu'il est encore temps de le faire... Sinon on va prendre cher!


(J'ai le droit de laisser mes points de suspension pour ce genre de message Yellenah? :grin: )
par katy81
ans
#167475
Lereveur a écrit :
katy81 a écrit :ah oui voilà ma question ..enfin ce que j'ai eu du mal à comprendre
sur les 23% d’impôt dont il parle à la fin de la vidéo merci par avance pour l'explication il dit "le travail paye toujours" et il parle de déduction si on bosse.
Bah si j'ai bien compris, il faut que le travail reste tout de même intéressant financièrement par rapport à ce revenu de base, et que ce que tu toucheras variera en fonction de ta situation : tu travailles suffisamment pour avoir un revenu confortable, donc tu as moins besoin de cette allocation universelle, donc elle est moins élevée et tu finances plus les autres. Au contraire t'es précaire, ton allocation s'élève et ta contribution est plus symbolique.

Enfin j'imagine qu'il va y avoir encore pas mal de débats sur le concept qu'il faudrait adopter (salaire à vie ? Allocation unique universelle ? Revenu de base inconditionnel ?) et sur les modalités de mise en œuvre. A suivre en tout cas.
merci pour l'éclaircissement,
j'ai de plus en plus tendance à dire que ce serait une solution notamment "le revenu de base inconditionnel" pour éviter les trop grandes inégalités sociales .
avoir un minimum vital au moins pour éviter à ceux et celles qui bossent mais qui ne peuvent pas se loger ou se nourrir correctement. Pour éviter de tomber dans la précarité dès qu'un accident de la vie nous touche, mais aussi pour les retraités pauvres.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#167483
C'est une question fondamentale, la manière dont on envisage notre société, le sens de notre existence... Il devrait être acquis que de base, chaque être humain a le droit d'être préservé de la misère, et, comme tu le dis, de tout accident de parcours risquant de faire tomber dans la précarité... On a largement de quoi le faire ! Au lieu de s'en remettre au seul sort injuste de naître dans le bon milieu social ; personnellement j'ai été verni de ce côté, je n'en trouve pas moins " normal " que celles et ceux qui n'ont pas été aussi heureux que moi bénéficient de mécanismes propres à leur assurer le même confort de base.

Il ne s'agit pas pour autant de faire dans le communisme caricatural avec exactement la même chose pour tout le monde dans le sens où nous ne sommes pas des clones : nos caractères, talents, besoins, aspirations, etc. diffèrent, même si nous devons nous accorder sur un minimum pour tout un chacun ; l'idée que quelqu'un gagne plus que moi ne me gêne pas, du moment que c'est mérité ; cependant il me semble bon de penser à un plafond, un maximum, et autre ligne rouge (largement franchie aujourd'hui), c'est de ne pas faire passer le profit avant la vie.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#167489
Bonbenbof a écrit :Peut-être la vidéo la plus flippante qu'il m'a été donné de voir...


Trop cool !
Lereveur a écrit :Ca ne m'étonne pas. Je me souviens d'un article de Science & Vie disant qu'à l'inverse de Star Wars (genre avec C3PO), on a progressé plus vite que prévu au niveau des mouvements des robots, et moins au niveau de l'IA. Par contre, si l'on en croit une courbe présente dans ledit article, leur intelligence allait progresser de plus en plus vite et allait atteindre le niveau humain à un certain moment (quelque chose comme 2050, en tout cas dans quelques décennies) avant de carrément le dépasser.
Dépasser le cerveau humain en quoi ?

Ce qui sera le plus significatif, ce sera le moment où les IA seront suffisamment avancées pour s’améliorer elles-mêmes. À partir de là, la technologie fera probablement des progrès exponentiels, pour le meilleur ou pour le pire. (Ce qu’on appelle la singularité)
par SnapBack
ans
#167491
Bonbenbof a écrit :Peut-être la vidéo la plus flippante qu'il m'a été donné de voir...


Je pense à ce passage dans Wall-E où les humains n'en branlaient plus une à cause de la robotique :confused:
On devrait avoir les voitures autonomes, d'ici quelques décennies. Ce sera d'une tristesse de ne plus conduire soi-même.
Mais plus que les robots, qui pourraient remplacer encore plus d'emplois, ce sera encore une infirme partie d'individus qui, tout doucement, contrôleront le monde.

Robocop, ce ne sera plus qu'un film de science-fiction.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#167541
Et ça deviens encore plus flippant quand on pense que Boston Dynamics appartient à google...
SnapBack a écrit :Je pense à ce passage dans Wall-E où les humains n'en branlaient plus une à cause de la robotique :confused:
Bon, ça n'est pas trop la tendance, en fin de comptes, quand on regarde les progrès déjà fait.

Sur un autre topic, on parlait de la prise en charge psy, ça m'a fait pensé à cette vidéo :
Avatar de l’utilisateur
par Amapola
Femme de 36 ans non vierge
#167583
Merci pour le partage de cette vidéo Rooter. Je trouve que ce qu'elle dit est très très juste.
Avatar de l’utilisateur
par Giles
Homme de 44 ans non vierge
#167592
Bonbenbof a écrit :Tant qu'on a la possibilité de les débrancher, j'ai envie de dire que tout va bien...
Le Paradis, il y a cent millions d'années...
- Dis, Gabriel, tu as vu les trucs qu'a créés le Patron, là ?
- Les humains ? Ouais, impressionnant, hein ? Ils bougent super bien, et tout... on pourrait même en faire qui manipulent des outils rudimentaires.
- Il paraît qu'un jour leur intelligence rattrapera la nôtre ! Voire la dépassera !
- Bah, tant qu'on peut les débrancher...

:innocent:
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#167632
Pour compléter la vidéo postée précédemment...


Et oui, c'est toujours via une filiale de Google...

C'est sûr, on ne peut pas savoir si l'IA va bien ou mal tourner, mais c'est quand même inquiétant pour l'être humain...

Il y a aussi de quoi se poser des questions concernant d'autres champs de recherche dans lesquels cette compagnie investi de plus en plus... Ils sont clairement engagés dans la quête de l'immortalité notamment...

Je ne dis pas que tous ces progrès sont inintéressants, mais je doute franchement qu'ils servent de nobles desseins...
Amaz aime ça
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 81