Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220052
Désolé, je partage beaucoup de vidéo. C'est intéressant comment tout le monde s'en prend à lama faché, mais pourtant, il existe sur youtube tout un tas de chaîne qui diffuse des rumeurs, des fake et des théories ou devrait-on plutôt parler plus exactement de superstition.

On prend l'exemple de lama faché mais ce n'est pas mieux le contenu des chaînes comme par-exemple les chaines suivant: ''Sympa'', ou encore ''Didi Chandouidoui'' qui présente des ''théories'' totalement fumeuse, sans le moindre fondement scientifique.

C'est là que je me dit qu'il sont beaucoup encore de travail à faire les chaines comme celle de ''Defekator'' ou ''E-Penser'' pour restaurer le bon sens.

Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220117
D'habitude, je ne regarde jamais ce genre de vidéo, mais vu qu'il était question d'un de mes films préféré j'ai tout de même pris le temps de regarder et j'avoue ne rien avoir appris de particulier, c'est évident que le personnage principal est un sociopathe, ils sont tellement grossi les traits que ça se voit en plein milieux de la figure et ça se remarque sans le moindre doute qu'il est un excellent négociateur ou manipulateur d'autre diront.

Mais je trouvais ça intéressant parce que j'y ai vu une parabole au entretien d'embauche.

En y pensant, c'est vrai que nous sommes, nous les potentiels futurs employés en posture de faiblesse et l'employeur quant à lui, il est en posture de supériorité. Rien que le cadre, qui est le sien, c'est un biais de contrôle, il a le contrôle du cadre ou va se dérouler l'entretien, rien que ça le pose en posture de supériorité sur l'employer qui lui se déplace dans un lieu qu'il ne connaît pas, ou il ne se sent pas forcément alaise.

De deux, c'est vrai que ce n'est pas évident de susciter le besoin, comment parvenir à se démarquer de ses conçurent ?.

Lou, le personnage principal du film, fait effectivement l'erreur de se mettre dans une posture où il fait sentir qu'il a absolument besoin d'un job, ce qui peut faire peur à certains employeurs, d'ailleurs Snap en parler, qu'à présent, il y va au entretien mais sans montrer qu'il joue sa vie. Et c'est quelque chose de pas bête du tout, à trop quémander un job, ça peux finir par faire fuir l'employeur.

De plus, ce n'est pas faux que lou fait l'erreur (une potentielle erreur) de se présenter en long et en large, mais il n'est pas dans l'écoute. Il cherche à convaincre, mais sans même avoir une idée de si ses compétences sont oui ou non-intéressante pour l'employeur. Après, plus tard dans le film, il est vrai qu'il apprend un petit plus à être dans l'écoute même si dans le fond sa sociopathie se ressent, on ressent qu'il est très égocentrique et dépourvu d'émotion (fin plus exactement, il ressent des émotions, mais il les exprime très froidement Et il n'a pas vraiment d'empathie pour ses interlocuteurs), ce qui est effectivement compliqué pour instaurer une relation de confiance à long terme.

Ce n'est que mon analyse personnelle, mais dans mon cas, les entretiens d'embauche que j'ai systématiquement raté, c'était les entretiens ou j'étais submergé par l'émotion, par le stress (ou alors les entretiens ou clairement, je ne correspondais pas à ce qu'il recherchait). C'est vrai qu'il y a de meilleures images de soi que celui d'être angoissé et dans l'autre cas (je ne saurais même pas dire pourquoi), les entretiens d'embauche que j'ai réussi, c'était principalement les entretiens ou j'étais serein, presque détaché de la situation, ou je m'exprimais clairement, sans bafouer, ou je m'exprimais d'une voix calme (paraîtrait-il que ça inspire confiance lorsqu'on n'est pas submergé par ses émotions).



par Eeyore
ans
#220284
Les premières minutes de ce doc sur l'homosexualité : c'est quand même incroyable la haine que cela génère. Je ne comprends pas qu'on puisse haïr des gens à ce point et sur quelque chose d'aussi personnel que leur propre vie. Parfois j'ai même l'impression que la haine éprouvée vis a vis d'un terroriste est moins importante que vis à vis des homosexuels. Et ca me dépasse!
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#220286
Si vous trouvez un lien visible depuis la Belgique, ça m'intéresse...

Perso, mon oncle est sorti du placard il y a une dizaine d'années... Il était vieux garçon, et la question s'était posée... Même si je ne lui porte pas une affection énorme, savoir qu'il était avec quelqu'un qui l'aimait et tenait à lui me faisait vraiment plaisir... Et peu importe que ce soit un homme ou une femme...

L'homosexualité fait partie de cette diversité dont l'existence dans notre monde me réjouit... Même si l'intimité physique qu'elle sous-entend entre deux hommes ne m'engage pas, je sais que ça reste mon goût à moi, et je suis heureux de savoir que ceux à qui elle plait peuvent la partager, en tout cas de mon point de vue...

Quand j'étais petit, traiter les autres d'"homosexuel" était une insulte qu'on se balançait sans vraiment la comprendre... Pareil avec d'autres termes... C'était complètement injustifié, d'autant que je savais qu'un homme peut en aimer un autre... Un des collègues de mon père, instit (C'est dire à quel point ça pouvait dégénérer en sous-entendus glauques...), n'avait pas de femme, mais un "mari", du moins c'est ce qu'on disait même si légalement, ce n'était pas encore faisable... J'avais beau n'avoir que 6 ou 7 ans, je ne percevais pas ça comme une anormalité, mais plutôt comme une possibilité... Et déjà à l'époque, y penser me mettait de bonne humeur...

Amaz a écrit :''Didi Chandouidoui'' qui présente des ''théories'' totalement fumeuse, sans le moindre fondement scientifique.
Oui enfin... Didi Chandouidoui ne laisse pas planer le doute quant au fait que ses théories sont fumeuses... Il ne fait que les répertorier et les présenter, et ne les présente jamais comme des vérités... Les théories, c'est la thématique de sa chaîne, et en soi, je ne vois pas où est le problème...

J'ignore ce qui se passe avec la châine "Lama Fâché", mais personnellement, ses rares vidéos que j'ai pu visionner étaient un ramassis intégral de c.nneries, généralement pompées ailleurs voire carrément mythonnées... C'est une pure daube commerciale et putaclic, qui pêche à bien des égards... Le pire, c'est le manque évident de culture de ses "animateurs"... Vas voir la vidéo sur les scandales du catch, la façon qu'à la nana de prononcer "WWE" est assez phénoménale (Oui, c'est mal de juger...)... Quant au mec, le fait qu'il ponctue certaines de ses sentences d'un "N'est-ce pas" mal placé est purement imbuvable, comme si on ne pouvait que partager son avis... (Après, je n'ai dû voir que trois ou quatre vidéos... Je suis peut-être tombé sur les pires...)
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220288
Oui enfin... Didi Chandouidoui ne laisse pas planer le doute quant au fait que ses théories sont fumeuses... Il ne fait que les répertorier et les présenter, et ne les présente jamais comme des vérités... Les théories, c'est la thématique de sa chaîne, et en soi, je ne vois pas où est le problème...
Ça n'empêche pas les jeunes d'être séduit par les théories et éventuellement y croire. Didi n'est pas si éloigné des autres chaînes putaclic, c'est du même acabit que Poisson Fécond. C'est comme l'orque squeezie avait une vidéo où il semblait sincèrement y croire en les théories comme quoi les pyramides sont l'œuvre des extraterrestres et qu'il a finit par se faire démonter sa gueule (symboliquement) à coup de vidéo réponse qui expliquait point par point que la théorie ne tenait pas la route et qu'il était irresponsable vis a vis de sa communauté de partager une vidéo sur un documentaire très polémique et en plus de ça y adhérer.

l'exemple de la vidéo ''un psychopathe vous dit la vérité'' est un exemple criant. Il suffit qu'un extrait (sans évidemment citer la source) est un fort impact émotionnel et aussi assez fort en ''argument'' pour qu'il finisse par y avoir des gens qui écriront ''c'est trop la vérité''.

Quelque part si des vidéos réponse existe, c'est qu'il y en a besoin.

par Eeyore
ans
#220290
Quand j'étais petit, traiter les autres d'"homosexuel" était une insulte qu'on se balançait sans vraiment la comprendre...
Malheureusement, on entend encore trop souvent "sale p*dé" ou "enc*lé", parfois même dans les cours d'école... et quand des adultes/parents/vieux c*ns balancent des énormités comme on en a tant entendu pendant les "manifs pour tous" (terme que je vomis littéralement), genre homo = pédophile = zoophile, j'ai honte de l'espèce humaine.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#220296
Sur les réseaux sociaux ou IRL, en matière politique, le terme " enc*lé " est tellement banal que je ne sais pas à quel point les gens le rattachent à l'homosexualité... Mais perso, comme je conçois le problème que ça peut poser, ça doit faire un bon moment que je n'utilise plus ce mot. Je préfère largement l'insulte " ordure(s) " :) .
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#220297
Je suis tout à fait d'accord avec cette jeune femme (je la trouve jolie au passage :D). C'est totalement galvauder
de nos jours les termes Asperger, surdouance, zébre.

Tout comme pour le terme ''pervers narcissique'' qui est utiliser à tort alors même que les profil susceptible d'être de ''vrai'' pervers narcissique sont rare. Mais bon, il suffit de pas grand chose, d'un petit comportement déviant à un moment donner pour que l'on taxe une personne de pervers narcissique, pourtant, le psychanalyste jean paul racamier en à fait une description très limpide sur ces deux termes qu'il a suxtaposer.

Bah, hélas, je trouve que c'est un petit peu la même chose pour la surdouance etc, dès lors qu'une personne s'exprime un minima correctement, qu'il se comporte autrement que les jeunes dan l'émission ''pascal le grand frère'' (j'exagère évidemment), il sera tout de même perçu comme quelqu'un qui est zébre ou surdouance. C'est à croire qu'être un minimum réfléchie c'est devenu quelque chose d'extraordinaire dans notre société actuel, au point qu'il faut étiqueter de ceci et cela.

  • 1
  • 39
  • 40
  • 41
  • 42
  • 43
  • 81