Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#201493
Il y a un gros souci, effectivement, pour les étudiants qui ne sont pas boursiers. Ne pas être boursier ne signifie pas avoir des parents riches, et si on ne vit pas près de l'université, alors on tombe vite dans la nécessité de travailler pendant ses études — ce qui est le facteur numéro 1 d'échec, quand même.
Une allocation d'autonomie pour TOUS les étudiants serait franchement la bienvenue.
VACN, Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#201684
Il y a eu quelques inédits pour moi aujourd'hui : après avoir quitté le taff' à 18 h (où on a appris à quelle sauce on allait être mangés... Comme d'autres je suis partagé sur ce que je vais faire, tandis que d'autres disent qu'ils ne postuleront pas parmi les 11 CDI en 35 h proposés et vont se barrer - je précise que l'effectif actuel est d'une cinquantaine de personnes), j'ai rejoint la manifestation du jour pas encore terminée ; j'ai loupé deux trucs, le montage d'un mur en parpaings à un rond point (il était encore là quand je suis arrivé, mais a été démoli depuis), et le recul de la BAC face à la CGT.

Mais j'en ai eu pour mon argent en quelque sorte : je me suis bien fait démolir par le gaz... Et j'ai reçu un éclat de grenade désencerclante sur l'épaule gauche (alors que je m'éloignais en vélo). Heureusement que j'avais ma doudoune, mais j'ai une " belle " marque que j'ai prise en photo.

Un comble quand on sait que je n'ai même pas défilé ce coup-ci ou hurlé le moindre slogan. J'étais juste sur place, saluant les connaissances et donnant à deux d'entre eux de quoi se protéger les yeux et la gorge.

Je n'ai pas encore les détails, mais j'ai entendu parler d'interpellations plus tôt et de blessés plus sérieux.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#201685
Moi je pensait aller manifester aujourd'hui mais après ma désastreuse initiation au yoga, je peux a peine marcher, j'ai un collègue qui m'a appelé pour que je le rejoigne mais j'ai décliné du coup ! on verra samedi si je suis en état !

Ajouté 4 minutes 1 seconde après :
Lereveur a écrit : Mais j'en ai eu pour mon argent en quelque sorte : je me suis bien fait démolir par le gaz... Et j'ai reçu un éclat de grenade désencerclante sur l'épaule gauche (alors que je m'éloignais en vélo). Heureusement que j'avais ma doudoune, mais j'ai une " belle " marque que j'ai prise en photo.
Purée ça rigolais pas ! Je sais pas comment ça s'est passé à Paname la , la semaine dernière c'était vraiment très calme (rien de comparable au printemps dernier ou je me suis fait nasser et gaser pratiquement à chaque fois :sweat:
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#201687
Une amie qui a suivi la manif dès le début et chez qui je me suis rendu pour me faire soigner m'a dit que dès le départ elle a trouvé que ça sentait mauvais, il y a avait une atmosphère particulière, comme si toute la ville était en attente de voir ce qui allait se passer.

En tout cas le 23 normalement je rempile, je ne compte pas laisser ces brutes (aussi bien les exécutants matraqueurs que les magouilleurs en costard qui les commandent - et méprisent lesdits exécutants en plus, je vous renvoie au discours final du " Dictateur " de Chaplin) avoir le dernier mot.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201772
C'est touchant les témoignages des gens en début de vidéo et c'est magnifique que ce combat pour travailler dignement et en général même avoir une vie digne. Ce n'est pas parce que nous sommes un pays ''riche'' que nous ne devons pas nous battre pour nos droits, beaucoup de nos acquis sociaux sont le fruit de la rue :) Il nous faut nous battre pour une vie digne et non engraisser sans cesse et toujours plus les Bourgeois.

Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#201810
Pour ma part, je ne suis pas allé (à vrai dire, je n'ai même pas pris la peine de m'informer pour savoir s'il y avait un rassemblement du même genre dans ma ville) parce que Mélenchon, déjà que je ne le trouvais pas du tout sincère à la base, là il m'a gavé, entre son parachutage à Marseille, ses larmoiements parce qu'il n'a pas pris de vacances (lol lui qui parle au nom du peuple, il sait que beaucoup de Français n'ont même pas les moyens de prendre des vacances ?), son déni vis-à-vis du Venezuela, etc.
Et j'avais peur aussi que ça se transforme en meeting FI, chose que je n'avais pas renvie même si c'est peut-être le mouvement qui me parle le plus.
par SnapBack
ans
#201815
D’autant qu’il est franc-maçon.
Du coup, son combat contre les oligarques, j’y crois moins malgré certaines bonnes idées.

La franc-maçonnerie, en mettant de côté tout ce qu’on en dit, c’est un club de privilégiés. Hollande en est un également...
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#201820
Les manifs sociales françaises ou la manipulation du peuple par les syndicats...

Un lobby comme un autre qui utilise le peuple afin de montrer sa force.
Si les gens de droite avait fait pareil pendant le quinquennat d'hollande, on nous les aurais traité de facho.
Laissé le gouvernement élu travailler tranquille, on jugera après...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201825
Oh bah j'y serai bien allé si j'étais sur Paris mais étant que ce n'est pas le cas je n'ai hélas pas pu m'y rendre mais je n'aurais pas dit non et en plus il parait-il que l'ambiance était très agréable et qu'il y a avait pas de quoi se faire Biiip car des anarchistes(black bloc) se sont invité de la partie mais ils se sont fait dégager par l'ordre de sécurité de la FI, ainsi que par certain des participants civile pour qui les anarchistes n'avaient pas leur place durant cet événement.

Autrement oui comme tous JLM à ses griefs, il n'est pas parfait et a tenu des propos par des plus malins parfois mais cela ne lui enlève pas la qualité d'être un très bon orateur. Et pour la franc-maçonnerie, en effet Snap, tu n'a pas tord dans le fond, faut savoir qu'un chômeur par-exemple est éligible à la franc-maçonnerie mais étant que nous ne pouvons avoir accès à qui est ce qui est Franc-maçon et à son statut social, difficile de savoir dans les faits la proportion de cadres, entrepreneur par rapport à je ne sais pas moi! par-exemple des agriculteurs et où comme je le disais des chômeurs^^ à l'instar de la politique où tu as les moyens de connaître le pourcentage au sénat et où à l'assemblée, de combien de gens sont ou non, cadre, entrepreneur et ou des statuts sociaux moins " glorieux " sur le papier. Et les chiffres ne ne sont pas des plus réjouissants d'ailleurs, il n'y a que peu, trop peut de " petites " gens qui nous représente, nous le peuple, hélas ce sont trop souvent les entrepreneurs et cadre qui représente la population.
  • 1
  • 199
  • 200
  • 201
  • 202
  • 203
  • 388