Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Zango
ans
#211270
Tyrus a écrit :Et voilà, Jérôme Cahuzac n'ira pas en prison.

Ce qu'il faut donc retenir c'est qu'on peut être ministre du budget, lutter contre la fraude fiscale tout en fraudant soit-même, mentir à la représentation nationale et aux Français et pour autant ne pas faire un seul jour de prison.
Le ministre en charge de la fraude fiscale qui est condamné à de la prison pour fraude fiscale, c'est quand même assez fort de café.
Rien que pour ça, il aurait mérité plus.
En somme, c'est sûr que ca va dissuader aux politiques de frauder... Pas de prison et 300 milles euros d'amende, pour lui c'est de la rigolade. Ca correspond même pas au quart de ce dont il est accusé d'avoir dissimulé. Vu comme ça c'est sûr, c'est moins dangereux de frauder finalement...
Avatar de l’utilisateur
par Pozor
Homme de 33 ans non vierge
#211306
Lux a écrit :Philippot était là quand il y a eu la loi El Khomry : étaient-ils dans la rue pour défendre les travailleurs ? Non. Peu importe qui est aux manettes et quelle ligne ils prétendent défendre : les droits des travailleurs, ils s'en tapent.
Désolé Lux, je suis obligé de contredire cette affirmation. Philippot participe de temps en temps à des manifestations sociales, mais vu l'accueil qu'il y reçoit parfois, tu peux comprendre qu'il y réfléchisse à 2 fois : https://www.youtube.com/watch?v=MXuBr2r ... it-sidhoum
Il n'empêche qu'il a remis le couvert peu de temps après à la manif de la SNCF après s'être fait dégagé de celle des retraités. Certains de ses choix sont contestables, mais si on continue dans cette voie, Mitterrand a été un proche de Pétain pendant la Seconde Guerre Mondiale.
Lux a écrit :Il faut vraiment être illettré en politique pour considérer que la FI, qui s'appuie sur un programme qu'on pourrait rapprocher du programme commun de 81, est un parti d'extrême gauche.
Je ne sais pas si l'insulte s'adresse à moi, mais je suis entière d'accord avec toi. Les médias pro-libéraux ont tout fait pour le classer dans l'extrême gauche, mais certaines personnalités (voir lien ci-dessous) suffisent à justifier ce qualificatif pour la majorité des électeurs, qui, a préféré écouté BFM que lire les professions de foi.
Lux a écrit :Alors maintenant, tu me parles du NPA, et puis tu mélanges FI et NPA Il me semble effectivement bien plus juste de faire un rapprochement NPA-black blocs, les deux sont bien davantage perméables qu'avec la FI. Encore une fois, tu iras me trouver les anciens adhérents NPA qui votent FI : pour connaître le milieu, la FI est plutôt méprisée par cette frange qui est bien, pour le coup, d'extrême gauche.
Je ne mélange pas. Il y a des connexions entre antifas, black-blocs, NPA et PIR comme le montre cet article : https://www.saintdenismaville.com/quand ... ack-blocs/
Cette ultra-gauche tente d'infecter les partis politiques de gauche et la FI n'y échappe pas. Et comme par hasard, les personnalités de FI qui posent le plus de problèmes en interne et qui font peur au citoyen lambda ont eu un historique proche du NPA ou du PIR.

Je cite :
« il y a beaucoup de camarades NPA qu’on apprécie mais votre parti est affaibli par ses propres dissensions internes et l’hémorragie militante qui en découle ».
« le pôle d’insoumis n’est pas seulement social-chauvin, le pôle insoumis n’est pas seulement islamophobe, il est aussi hors de portée parce que les militants de base [proches du PIR] qui se réclament de la France insoumise, autant vous le dire, n’ont aucun poids en interne. »
Je respecte Mélenchon pour ce qu'il apporte au débat (même s'il s' est totalement planté sur Maastricht en 1992), mais si la FI veut espérer battre une union des libéraux (Macron) ou une union des droites (Marion Maréchal), il doit selon moi, se débarrasser des bombes à retardement comme Obono, et continuer de se positionner tel un vrai socialiste populaire et républicain, comme le fut Chevènement, la ligne du PS de 1981 du coup, et laisser les gauchistes cités plus haut aller vers Hamon qui n'est qu'un troll libéral-libertaire.

Mélenchon refuse lui même le terme d'islamophobie qui est un terme qui sert à protéger l'obscurantisme de l'Islam radical. Ce n'est parce que le FN a critiqué l'Islam et que le FN contient des racistes que toute critique de l'Islam, c'est du racisme. On parle de choix idéologiques de société et non de couleur de peau qu'on ne choisit pas.
Lux a écrit :Personne pourtant ne remet en cause notre système (notamment en politique) où depuis 30 ans les hommes blancs hétéro ont largement démontré leur incompétence.
Vu comment tu le formules, on a l'impression que leur incompétence est liée à leur couleur de peau, à leur sexe et à leur sexualité. Mais c'est justement une discrimination que toi (et moi) reprochons aux racistes.

Un homme blanc hétéro peut être incompétent comme une femme noire homo compétente, mais l'inverse aussi.

Quant aux discriminations systématiques, cela me fait penser au discours de la jeune femme qui est passée à la télé pour justifier les "AG ethnisées" aux manifs des Facs.
Mais pour éviter ces discriminations positives, j'en reviens à l'assimilation républicaine. Parce que ça veut dire quoi ? Une personne d'une autre couleur de peau, sexualité, religion est assimilée à n'importe quel citoyen français, au même titre qu'un homme blanc hétéro. Mais cela nécessite un effort des deux pour respecter cette trame commune.

Mais pour cela, il faut remettre en cause le système ultra-libéral du tout pour l'intérêt individuel.

Pour le communautarisme en Angleterre : http://www.lemonde.fr/idees/article/201 ... _3232.html
Florent a écrit :Pour le Vénézuela, si la FI aurait direct reconnu s'être trompé et aurait fait amende honorable, les médias seraient passés à autre chose.
Attention à la propagande atlantiste, sachant que les grands médias sont pro-américains. Avant de parler de démocratie et de corruption des autres états, les occidentaux doivent déjà balayer devant leur porte. Le système politique néo-libéral, c'est le règne des lobbys en tout genre et d'une toute petite minorité de fortunés jamais rassasiés.
par SnapBack
ans
#211308
Pozor a écrit :Quant aux discriminations systématiques, cela me fait penser au discours de la jeune femme qui est passée à la télé pour justifier les "AG ethnisées" aux manifs des Facs.
Mais pour éviter ces discriminations positives, j'en reviens à l'assimilation républicaine. Parce que ça veut dire quoi ? Une personne d'une autre couleur de peau, sexualité, religion est assimilée à n'importe quel citoyen français, au même titre qu'un homme blanc hétéro. Mais cela nécessite un effort des deux pour respecter cette trame commune.
J'ai vu ce reportage et comme pour certaines féministes, j'ai trouvé ça très rigolo qu'une petite étudiante blanche parle aux noms des noirs, des métis, des arabes, des asiatiques alors qu'elle était toute seul sur un plateau. "Faites ce que je dis, pas ce que je fais" :smirk: :smirk: :smirk:

J'ai trouvé ça... assez savoureux.

Les japonais assimilent encore le duo nationalité/ethnie (ce qui est drôle car ils voyaient Le Pen d'extrême-droite lors de l'élection présidentielle alors qu'ils ont une politique intérieure assez à droite). Les métis japonais y sont d'ailleurs considérés comme des "hafûs" ("half", moitié-moitié).

Bien que la situation est nettement meilleure en France (en Belgique pour moi), un compatriote ne me voit jamais comme un Belge mais comme un étranger d'abord (ça peut venir de blancs... comme de Belges d'origine étrangère !). De ce fait, je vois mal quel autre effort je pourrais encore faire de plus... à part chercher des conseils auprès de Michael Jackson.

Des commentaires désagréables, j'en ai eu de mes deux côtés... les "blancs" ne sont pas que les méchants.
Mais dans la tête des gens, tel physique, telle façon d'être (un accent par exemple) ne renvoie pas à l'idée d'une certaine majorité.

Pour le coup, je reste bien pessimiste : je ne vois pas de meilleurs encadrements sous peu, l'encadrement politique est une chose... mais la population doit suivre et elle accepte toujours difficilement le changement au nom de la tradition (il y a des limites, je te l'accorde). On n'oublie difficilement les petites vexeries sur l'échelle d'une vie... c'est un potentiel carburant de rancœur si tu n'es pas quelqu'un de pacifique.

J'écarte toujours les revendications raciales et communautaires de cette manière (ça existe même chez des métis, les mouvements identitaires, ce qui est ridicule).
par Tyrus
ans
#211320
Pasta a écrit :Si j’ai bien compris, il a une peine de prison de deux ans fermes, mais a la possibilité de voir sa peine aménagée comme tous les condamnés de cette durée.
Oui mais c'est aménageable donc à priori il ne fera pas de prison.
Après je ne demandais à ce qu'il fasse beaucoup mais c'était juste pour le principe. Il aurait dû faire de la prison, même pour 6 mois, même pour 3 mois. Mais non il faut croire que la prison ça n'est que pour le peuple.

Là comme dit Zango ben finalement on est en train de dire qu'arnaquer le fisc finalement c'est pas grave, une petite amende et on oublie tout.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#211331
Pozor a écrit :Je ne mélange pas. Il y a des connexions entre antifas, black-blocs, NPA et PIR comme le montre cet article : https://www.saintdenismaville.com/quand ... ack-blocs/
Cette ultra-gauche tente d'infecter les partis politiques de gauche et la FI n'y échappe pas. Et comme par hasard, les personnalités de FI qui posent le plus de problèmes en interne et qui font peur au citoyen lambda ont eu un historique proche du NPA ou du PIR.
Quand on mélange d'abord les blacks blocs à la FI, puis au NPA, puis au PIR (mélangé lui-même à la FI parce que oh mon dieu, Obono n'est pas islamophobe), alors clairement, je crois qu'il n'y a pas de débat possible constructif.

Faut vraiment avoir un problème de lecture ou un énorme biais cognitif (ou une énorme mauvaise foi) pour oser penser que je fais un lien entre couleur de peau et compétence, ou incompétence :confused:
J'explique simplement qu'on a laissé les clés du pouvoir dans notre pays à une seule catégorie de la population, à qui on excuse son incompétence parce qu'elle fait partie de la bonne communauté. Le jour où les femmes, les noirs, les homos auront le droit d'être à la tête de l'Etat et d'être incompétents sans qu'on les soupçonne de faire "le noir de service" ou "d'avoir couché", là, on aura une vraie égalité.

Quant à ton vœu pieux de l'assimilation, ça reste un désir, un fantasme qui n'a jamais existé. Encore une fois, vous pouvez longtemps continuer à nier ce que vivent les populations racisées, les homosexuels, les femmes : c'est votre choix, ce n'est pas le mien.
Reconnaître les discriminations subies par une catégorie de la population, ce n'est certainement pas les essentialiser, encore moins douter de leurs propres capacités. C'est ce que racontait Fary (j'imagine qu'il fait partie du PIR, des blacks blocs et puis même du KGB) lorsqu'il évoquait la fameuse "égalité des chances" : on te fait croire que tout le monde part du même point, mais y'en a qui ont des obstacles bien plus nombreux sur leur route. Le minimum serait d'écouter ça, et de reconnaître qui possède des privilèges, et qui subit des discriminations.

par SnapBack
ans
#211380
Suite d'un message initialement posté sur le sujet "ZAD" : je n'ai jamais fait partie d'un conseil étudiant.
Beaucoup percent et font carrière en politique jusqu'au plus haut niveau (belge et même européen), ils ont tous cette faculté d'être des rassembleurs.

Indépendant et solitaire comme je suis, ça ne me motive pas plus de m'investir en tant que militant...
Après, les choses peuvent évoluer dans la vie mais pour l'instant, j'en suis à débattre avant d'être plus mature qui sait ?

Cet aparté fait, je me consacrais qu'à mes études : 4 ans assez chargés où mon seul loisir, en étant déjà sur le forum, c'était de limer la piste du karting, près de chez moi. Même si une assemblée générale fait un peu "clown" (on est tellement dans ses syllabus et ses travaux qu'on s'en fichait un peu honnêtement), c'est un vivier pour beaucoup de politiciens : de droite à gauche.

Les "juniors teams" de partis tel le PTB avec le COMAC (gauche à gauche radicale anciennement extrême-gauche communiste) ou bien le PS (centre-gauche) rôdaient pas très loin. Je n'ai jamais vu un parti de droite (la droite est quasiment inexistante en Wallonie, à part le centre-droit avec le MR) mais pour avoir fait beaucoup de candidatures, les partis possèdent tous des organisations de jeunesse... Il y a un véritable projet de bien se faire voir dès l'enfance !

Derrière telle organisation de jeunesse, j'ai découvert que c'était un parti de centre-droit, le MR, derrière !
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#211577
Si j’ai bien compris, il a une peine de prison de deux ans fermes, mais a la possibilité de voir sa peine aménagée comme tous les condamnés de cette durée.
Oui c'est ça. En France, pour une première condamnation, jusqu'à deux ans ferme, on ne va pas derrière les barreaux, il y a toujours des aménagements de peine prévus (bracelet électronique, travaux d'intérêt général etc...). 300 000 € d'amende, c'est déjà pas mal. Il n'y a pas eu de justice d'exception d'un point de vue juridique, si nous avions fraudé, nous aurions certainement écopé de la même peine.

Par contre, au vu de l'aspect médiatique de cette affaire, je n'aimerais vraiment pas être à sa place...et j'éprouve un malaise en voyant qu'il a servi d'exemple pour tous les autres alors qu'au vu du montant de la fraude (on parle de 600 000 €) il ne fait vraiment pas partie des "gros". J'aimerais bien savoir le niveau de fraude de certaines grosses fortunes qu'on porte aux nues comme des exemples de réussite...et certains hommes et femmes politiques soi-disant "antisystèmes" :smirk:

Mais son ancienne condition de ministre du budget a aussi beaucoup joué.

Cela me fait le même effet que l'affaire Armstrong, j'ai été content de le voir enfin tomber, mais écœuré de voir à quel point tout le monde s'est acharné sur lui en oubliant complètement les autres "champions" de la discipline qui, bien qu'ayant été contrôlés positif à certaines substances et / ou avoué s'être dopés (et certains tout au long de leur carrière), ont conservé tous leurs titres et restent des références dans ce domaine.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#211996
Actuellement, une série de loi attaque les droits des personnes en situation de handicap (l'accessibilité pour les personnes avec handicap moteur, l'enseignement de la LSF pour les personnes sourdes,...). Ca fait un moment que l'état associe la santé mental à la sécurité et au terrorisme, et un décret est sortis il y a peu, la création d'un grand fichier informatique des personnes avec un handicap mental ou une maladie hospitalisé sous contrainte (HOPSYWEB), ce qui fiche les foies modèle géant... Les fous sont toujours les premiers à payer, pour le crime d'être malade (ou considéré comme tel). Leurs droits sont déjà fort peu respecté, l'abus et la maltraitance sont déjà assez fréquent, alors que ça devrait être le soin qui devrait être au centre... Alors légitimer le fonctionnement répressif, arbitraire et violent de la psychiatrie, ça va faire du dégâts chez les plus vulnérables.

Si certains souhaiterais s'associer à une mobilisation, je suis lié au côté patients, et je peut mettre en contact.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212005
Via mon frère j'ai vu justement passer une vidéo (avec une pétition que j'ai signée) concernant la casse de l'enseignement pour les personnes sourdes. A un stade je crois que je ne vais plus avoir de mots assez forts concernant les auteurs de telles décisions…
  • 1
  • 241
  • 242
  • 243
  • 244
  • 245
  • 388