Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#222949
Dernier jour de boulot aujourd'hui, du coup à mon grand regret je n'ai pas pu me joindre à la manifestation en hommage à Steve Maia Caniço (j'avais pu cependant être présent à une marche plus modeste et plus calme alors qu'il n'était " que " porté disparu) et contre les violences policières, ce qui ne m' pas empêché de voir, à l'aller comme au retour, les contrôles, les arrestations, la BAC semblant poursuivre quelqu'un jusque dans l'hôpital, ou encore un n-ième nuage de lacrymogènes à la croisée des trams.

Ca laisse à mes oreilles un désagréable son de bruits de bottes...

De manière plus cocasse, ma directrice a commis une étourderie en s'imaginant toute seule qu'il m'était arrivé quelque chose, genre une garde à vue... Alors même que peu avant et en réponse à sa demande, je lui avais bien confirmé que je serai comme convenu à mon poste en temps et en heure.

(Et accessoirement, mon geste le plus subversif de la matinée, avant d'aller travailler, a été d'acheter à ma petite épicerie habituelle de vrac / zéro déchet une brosse à dents en plastique recyclé à tête changeable et recyclable. Donc bon.)
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222960
Je suis effarée de ce qui est arrivé à Steve. C'est quand même le deuxième mort dont Castaner et donc Macron est responsable... et je suis encore plus effarée de leur refus de reconnaître le problème des violences policières.
Avatar de l’utilisateur
par Genisa
Femme de 31 ans non vierge
#222963
J'ai eu une discussion houleuse à ce sujet avec mon père, qui voit pas le problème, en mode "ils avaient qu'à rentrer et pas faire du bruit aussi tard, ils devaient avoir bu, ils ont provoqué les forces de l'ordre" etc, comme si ça justifiait.
Le plus inquiétant c'est les gens qui trouvent ça normal et mérité.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222965
C'est fou parce que si on entendait des trucs pareils venir des USA, du Brésil, on taperait sur leurs dirigeants très à droite, en parlant de fascisme, etc. Là, limite tout le monde trouve ça normal. Sauf qu'on ne balance pas de lacrymos à des jeunes, quelle que soit leur attitude, quand ils sont à côté de la Loire qui est un fleuve ultra dangereux...
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#222974
Genisa a écrit : 04 août 2019, 13:29 J'ai eu une discussion houleuse à ce sujet avec mon père, qui voit pas le problème, en mode "ils avaient qu'à rentrer et pas faire du bruit aussi tard, ils devaient avoir bu, ils ont provoqué les forces de l'ordre" etc, comme si ça justifiait.
Le plus inquiétant c'est les gens qui trouvent ça normal et mérité.
Ca justifie pas, c'est malheureux, mais quand on cherche la m***, on la trouve.
Faire la fête au bord de la loire, fleuve apparemment dangereux,.. Pourquoi pas au bord d'un ravin... En plus en situation d'illégalité , et sans doute pas sobre...

C'est du même niveau, que un gars qui ramasse une grenade dégoupillée dans une manif, et qui se plaint qu'elle a petée dans sa main.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#222975
x00 a écrit : 04 août 2019, 19:30
Genisa a écrit : 04 août 2019, 13:29 J'ai eu une discussion houleuse à ce sujet avec mon père, qui voit pas le problème, en mode "ils avaient qu'à rentrer et pas faire du bruit aussi tard, ils devaient avoir bu, ils ont provoqué les forces de l'ordre" etc, comme si ça justifiait.
Le plus inquiétant c'est les gens qui trouvent ça normal et mérité.
Ca justifie pas, c'est malheureux, mais quand on cherche la m***, on la trouve.
Faire la fête au bord de la loire, fleuve apparemment dangereux,.. Pourquoi pas au bord d'un ravin... En plus en situation d'illégalité , et sans doute pas sobre...

C'est du même niveau, que un gars qui ramasse une grenade dégoupillée dans une manif, et qui se plaint qu'elle a petée dans sa main.
Mais y'a toujours des gens qui font la fête quai Wilson. Ce qui est grave, c'est que des gens censés protéger la population la gazent à proximité du fleuve.
Je rappelle quand même que les fêtards avaient dépassé de 30 minutes l'heure où ils devaient arrêter de faire de la musique... sur un quai où il n'y a aucun voisin, donc a priori, personne qui ne pouvait être gêné par les nuisances sonores.
Je veux bien qu'on me dise : ok, ça faisait des heures que les policiers voulaient les bouger, etc. Mais là ça faisait 30 minutes... et ils ont été gazés dans un endroit extrêmement dangereux. C'est une faute grave, extrêmement grave.
Tu vas te mettre à gazer les gens au bord d'un ravin juste parce qu'ils ont dépassé l'heure du couvre-feu ? Non mais sans déconner...
par godfreyho
ans
#223106
Tout à fait d'accord, encore une fois l'intransigeance dirige l'opinion: "bien fait pour leurs gueules, y zavaient ka pas faire la fête là, cochonneries de gauchos/hippies/drogués/fainéants/chômeurs/racailles..."
J'avoue ressentir une certaine lassitude quand j'entends ce genre de déclaration, en gros si tu es dans la crotte c'est que tu l'as bien cherché, ok on a toujours une part de responsabilité dans ce qui nous arrive mais à moins d'être maso on préfère quand même quand ça se passe bien, de plus pour reprendre la citation d'un barbu célèbre: "que celui qui n'a jamais péché jette la 1ère pierre!".
De plus ces mêmes "intransigeants" qui donnent des leçons à tout va, sont les 1ers à venir pleurer quand il leur arrive une "testicule", le boulot c'est l'enfer pour ça: je supporte une pelleté de spécimen de ce genre tous les jours brrr.
Alors oui, comme aiment justement le dire mes collègues, je suis un bisounours, le malheur d’autrui me touche au plus haut point et donc ce qui s'est passé à Nantes est, pour ma part, tragique.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#225060
48H DE CELLULE ET UN PROCÈS POUR UN HOMARD ?

- La justice nantaise en plein délire : garde à vue reconduites et audience aujourd'hui. Les "crimes" : transport de parapluies ou de homard. -

Nous vous en parlions samedi : c'est une affaire absolument invraisemblable. La police nantaise avait tendu une énorme embuscade digne d'une opération anti-terroriste pour arrêter un homard en papier mâché.

Pour la manifestation du 14 septembre, un homard géant sculpté à la façon des carnavals avait été minutieusement préparé. Samedi midi, 15 policiers cagoulés appuyés par une force anti-émeute avaient intercepté le véhicule qui devait transporter le homard, molesté ses occupants, confisqué le camion et sa cargaison, et emmené dans un fourgon cellulaire les trois personnes. Grotesque, pathétique, effrayant. Un peu tout à la fois.

Mais ce n'est pas fini. Hier, les gardes à vue des trois personnes arrêtées ont été « prolongées » sur ordre du parquet ! 48H enfermées en cellule pour un homard en papier. Pire : hier après-midi, les autorités faisaient savoir qu'elles voulaient les poursuivre pour « association de malfaiteurs » ! Vous avez bien lu : une qualification réservée au grand banditisme. Deux personnes trouvées plus tôt dans la matinée avec des parapluies seraient aussi concernées par ces poursuites délirantes.

3 personnes risquent donc de passer en procès aujourd'hui pour avoir transporté un homard en papier mâché après avoir passé deux jours enfermées. D'autres risqueraient le même sort pour des parapluies.

La police et la justice nantaises nagent en plein délire. C'est normal, puisque personne ne réagit, et que la presse ne parle même pas de ce scandale absolument gravissime. Alors faites le savoir autour de vous ! Réagissons.

( Source : https://www.facebook.com/Nantes.Revolte ... =3&theater )
" - Dis papa, c'est quoi cette chose en train d'agoniser ?
- On appelait cela la démocratie, ma fille. "
Florent et 1 autres aime ça
par Eeyore
ans
#225073
Question innocente de la part de quelqu'un qui se trouve de l'autre côté de la France : pourquoi c'est tout le temps le b*rdel à Nantes? Si y a une seule manif en France, c'est toujours à Nantes, à croire qu'il y a toujours une raison là bas de descendre dans les rues. Quelqu'un a une explication?
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#225083
Je n'irai pas jusque à dire qu'on soit la seule ville où ça bouge lol (et heureusement).

Parmi les facteurs conduisant à cette situation, je dirais qu'il y a entre autres un gros tissu associatif et militant (en faveur des migrants par exemple, palliant l'inaction - illégale et immorale - des autorités en matière de logement, d'éducation...), la proximité de la ZAD (une zone expérimentant un embryon d'alternative au capitalisme, ça fait bien suer le bankster de l'Elysée & co), ou encore le fait que les forces de police locales (en particulier la Gestap... pardon, la " Brigade Anti Criminalité ") sont composées en bonne partie d'abrutis adeptes d'abus de pouvoir, brutalités et provocations diverses. Ah, et il y a aussi les préfets qui se succèdent et qui se ressemblent, plus Maurice Papon que Jean Moulin dans leur style...
  • 1
  • 271
  • 272
  • 273
  • 274
  • 275
  • 388