Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#238472
Allez, après Macron giflé, voici Mélenchon enfariné

Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#238630
J'ai voté aux dernières élections tout en ressentant une profonde absurdité pour l'exercice vu l'état de la situation - c'est affligeant de voir les politiques pleurnicher sur l'abstention alors qu'ils en sont les principaux responsables.

Ca a aussi été l'occasion inédite pour moi de participer au dépouillement en tant que scrutateur ; les assesseurs me l'avaient proposé et j'ai accepté, ayant eu pitié pour eux.

Nous vivons des temps crétins où la moindre aspiration un tant soit peu radicale niveau progrès démocratique, social et / ou écologique se traite à coups de LBD.
Nick aime ça
par SnapBack
ans
#238634
Lereveur a écrit : 28 juin 2021, 15:55 J'ai voté aux dernières élections tout en ressentant une profonde absurdité pour l'exercice vu l'état de la situation - c'est affligeant de voir les politiques pleurnicher sur l'abstention alors qu'ils en sont les principaux responsables.

Ca a aussi été l'occasion inédite pour moi de participer au dépouillement en tant que scrutateur ; les assesseurs me l'avaient proposé et j'ai accepté, ayant eu pitié pour eux.

Nous vivons des temps crétins où la moindre aspiration un tant soit peu radicale niveau progrès démocratique, social et / ou écologique se traite à coups de LBD.
Comme je pourrai recevoir mes papiers français (mon dossier est en analyse à Paris), je réfléchis à voter aux présidentielles.
par Tyrus
ans
#238638
De mon côté je vais totalement à l'encontre de ce que je pronais dans ce topic. Je me désintéresse maintenant totalement de la politique.

J'en ai assez de voir que la masse vote n'importe quoi et je n'ai plus la conviction que mon vote puisse changer quoi que ce soit.

Donc ma foi fini les élections pour moi. Je n'ai même pas voté pour les régionales.
Rien que les présidentielles c'est déjà plié vu les candidats annoncés. Le spectre rassemblement national va une nouvelle fois faire son office (j'entends déjà les collègues parler de front republicains) et on va repartir pour 5 ans avec le banquier.
Dire que presque 5 ans après, bon nombre de français continuent de penser que Macron est de gauche... ça me désole mais d'une force.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#239366
"Le retour du mercenaire en mocassin."
J'aurais parier qu'il aller de nouveau montrer le bout de son nez.
Qu'il retourne se cacher et qu'il se rapelle de la débacle de la Lybie.
Aucune crédibilité, mais le mec fait comme si de rien n'était et donne son avis sur la politique étrangère. Le pire c'est qu'il est écouté et qu'on l'invite.
Prodigieux ce monde.

https://www.rtl.fr/actu/international/a ... 7900061476
Avatar de l’utilisateur
par MathSo
Homme de 29 ans vierge
#239371
Je ne suis pas fan du tout de BHL moi non plus. Il se permet de dire que la prise de Kaboul par les Talibans est un "échec inexcusable", et que "les américains sont les seuls fautifs". Qu'en sait-t-il ? J'aimerais bien l'y voir.

Rejeter les faute sur les américains est trop facile. Certes, le retrait des troupes américaines d'Afghanistan (maintes fois projeté sous Obama et Trump, mais vraiment réalisé par Joe Biden) a joué en partie un rôle dans l'avancée éclair des Talibans. Mais il ne faut pas oublier que le président Afghan a fait de choix de s'enfuir : laissant son peuple à son triste sort.

Les talibans essaient de rassurer la population dans leurs discours. Mais justement : tout le monde a peur que les talibans ne remettent en place un régime ultra rigoriste basé sur la charia, en interdisant toute vie culturelle ... Mais surtout en bafouant les droits des femmes. Je suis tombé sur un article qui explique bien la situation :

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

On avait observé en plus au début de 2021 un résurgence de Daech en Syrie/Irak. Maintenant c'est les Talibans. Allez, il ne manque plus que Boko-Haram pour couronner le tout.
D'ailleurs, y en a qui ont écouté le discours de Macron hier concernant la situation en Afghanistan ? J'avoue, je ne l'ai pas regardé.

Mais le plus affreux, c'est sans aucun doute ces milliers de civils qui tentent désespérément de fuir le pays, en s'accrochant littéralement à la carlingue des avions.

https://www.lefigaro.fr/international/s ... r-20210816
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#239373
MathSo a écrit :Je ne suis pas fan du tout de BHL moi non plus. Il se permet de dire que la prise de Kaboul par les Talibans est un "échec inexcusable", et que "les américains sont les seuls fautifs". Qu'en sait-t-il ? J'aimerais bien l'y voir.
Il fait partie des nombreuses personnes qui "vont sortir d'un chapeau" dans les prochains jours et qui sont atteint du syndrome du "pompier pyromane".
Qu'il retourne déjà en Lybie pour voir les résultats, quand il a essayer d'endosser le costume trop grand pour lui de ministre des affaires étrangères par intérim.
par KaZaN
Homme de 35 ans non vierge
#239374
Nous en entendions peu parler dans les médias mais... à plus petite échelle... la Lybie était déjà un échec cuisant. L'Afghanistan, ça parle à beaucoup plus de pays que la Lybie et c'est hautement symbolique. Les positions de la Russie et de la Chine vis à vis des talibans ne me surprennent absolument pas, ils sont dans la suite logique de leurs idées des dernières décennies.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#239585
Je me fiche de ce que BHL a à dire, mais rappeler le rôle des Américains en Afghanistan est essentiel. On rappelle qu'ils ont armé les talibans dans les années 80 pour taper sur la Russie...
L'ingérence des grandes puissances crée ce genre de situations, malheureusement.
Decca, KaZaN aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#239591
C’est aussi ce que j’entends depuis 20 ans, mais apparemment les moudjahiddin que les USA ont supportés contre l’URSS et l’état communiste afghan ne sont pas les talibans, qui n’ont pris de l’importance qu’en 1994. Au contraire les deux groupes étaient ennemis dans la guerre civile qui a suivi.
Everest aime ça
  • 1
  • 317
  • 318
  • 319
  • 320
  • 321
  • 388