Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par godfreyho
ans
#229713
Lux a écrit :Alors oui, j'ai bien compris, les gens sont c*ns, bêtes et tout
Ben c'est quand même un peu vrai, ceux de la "classe moyenne" ont pour beaucoup tout ce qu'il faut pour vivre tranquillement et plutôt heureux mais ils reportent toutes les frustrations que notre société engendre (au boulot par exemple) sur ceux qui sont dans une situation bien pire que la leur, ok c'est l'histoire du bouc-émissaire mais il y a aussi une grande part de lâcheté couplée à de la méchanceté crasse derrière: on tape sur ceux qui ne peuvent pas se défendre en les désignant comme des "vilains pas beaux, qui ne veulent pas faire d'efforts", c'est bien moins dangereux.
par Tyrus
ans
#229715
Lux a écrit : 14 janv. 2020, 11:24 Le calendrier des législatives a justement été modifié pour permettre systématiquement à un président qui vient d'être élu d'obtenir la majorité à l'Assemblée.
Alors oui, j'ai bien compris, les gens sont c*ns, bêtes et tout, il n'empêche : un mec qui vient d'être élu a peu de chances d'être désavoué pour les législatives. C'est plutôt logique, en réalité — surtout si on sait qu'en France on nous bourre le mou depuis la Ve République avec la peur de l'instabilité politique de l'époque de la IVe République.
Ah ben faut savoir, je croyais que la plupart des gens avaient voté contre le front national. Pourquoi ils ont pas du coup élu un contre pouvoir aux législatives ? Ah oui ça doit être parce que les législatives tout le monde s'en fiche.
Quant à l'instabilité, il me semble que le gouvernement Jospin s'en est plutôt bien tiré.
Je crois au contraire qu'une cohabitation force les parties à se surpasser pour s'accaparer un bon bilan.

Ajouté 1 minute 40 secondes après :
godfreyho a écrit : 14 janv. 2020, 11:42
Lux a écrit :Alors oui, j'ai bien compris, les gens sont c*ns, bêtes et tout
Ben c'est quand même un peu vrai, ceux de la "classe moyenne" ont pour beaucoup tout ce qu'il faut pour vivre tranquillement et plutôt heureux mais ils reportent toutes les frustrations que notre société engendre (au boulot par exemple) sur ceux qui sont dans une situation bien pire que la leur, ok c'est l'histoire du bouc-émissaire mais il y a aussi une grande part de lâcheté couplée à de la méchanceté crasse derrière: on tape sur ceux qui ne peuvent pas se défendre en les désignant comme des "vilains pas beaux, qui ne veulent pas faire d'efforts", c'est bien moins dangereux.
Pas compris où tu voulais en venir. La classe moyenne étant celle qui est la plus matraquée par les impots (proportionnnellement aux revenus), je ne saisis pas du tout ce que tu veux dire. Appartenant à cette classe je n'ai jamais reporté ma frustration sur les autres.
par godfreyho
ans
#229716
Tyrus a écrit :Pas compris où tu voulais en venir. La classe moyenne étant celle qui est la plus matraquée par les impots (proportionnnellement aux revenus), je ne saisis pas du tout ce que tu veux dire. Appartenant à cette classe je n'ai jamais reporté ma frustration sur les autres.
J'en fais partie moi aussi et tout comme toi je n'en veux pas aux "pauvres" mais il ne faut pas prendre ton cas ou le mien pour une généralité, ce que je voulais dire c'est que quand je les entends (la classe moyenne) parler, ce qui revient surtout dans leurs choix en politique, c'est qu'il faut supprimer les acquis sociaux pour mettre "les fainéants au travail", parce que selon eux, ce sont les pauvres (les cassos, les chômeurs les improductifs...) qui sont responsables de leurs problèmes, comme les impôts trop élevés par exemple, si la vie est dure c'est parce que l'on aide trop ceux qui sont en difficultés et pas assez la classe moyenne ce qui pour eux est injuste parce que eux travaillent et donc sont méritants et pas les "riens du tout" qui ne sont que des parasites responsables de leurs ennuis et doivent assumer. Les puissants eux n'ont rien à se reprocher, on ne tape pas sur "notre bon seigneur et maitre" qui lui a réussi dans la vie et de ce fait est irréprochable.
C'est plus clair comme ça ou non (je sais que j'ai du mal à l'être quand les émotions s'en mêlent)?
Un exemple: combien de fois ai-je entendu, au boulot par exemple, qu'il faudrait supprimer, les indemnités chômage pour obliger les chômeurs à retrouver du boulot, ou la sécu par ce que ça coute trop cher et que ce sont les fainéants qui sont malades, les impôts toujours parce qu'ils en ont marre de payer pour les autres (ce qui est faux d'ailleurs), etc etc. Bref la générosité a disparu du cœur des humains.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#229718
Ça arrange bien les politiques que les classes moyennes et ''prolétaire'' s'engueulent les unes les autres. Comme ça ils peuvent mettre sous le tapis les actionnaires, qui sont à mon sens les vrais parasites de la société.

Comme toi, je fais partie de la classe ''pauvre'', mais je n'en veux pas aux classes moyennes, ils ne sont pas mieux lotis que nous. Perso, ce que j'entends par classe moyenne, c'est ceux qui gagnent un SMIC ou un petit peu plus.

Et en dessous du SMIC j'appelle pour moi c'est la classe pauvre. Perso j'aimerais bien faire partie de la classe moyenne, mais je n'y gagnerais pas non plus énormément, la différence n'est pas phénoménale, mais ça serait un plus pour le confort quotidien.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#229724
Tyrus a écrit : 14 janv. 2020, 13:41
Lux a écrit : 14 janv. 2020, 11:24 Le calendrier des législatives a justement été modifié pour permettre systématiquement à un président qui vient d'être élu d'obtenir la majorité à l'Assemblée.
Alors oui, j'ai bien compris, les gens sont c*ns, bêtes et tout, il n'empêche : un mec qui vient d'être élu a peu de chances d'être désavoué pour les législatives. C'est plutôt logique, en réalité — surtout si on sait qu'en France on nous bourre le mou depuis la Ve République avec la peur de l'instabilité politique de l'époque de la IVe République.
Ah ben faut savoir, je croyais que la plupart des gens avaient voté contre le front national. Pourquoi ils ont pas du coup élu un contre pouvoir aux législatives ? Ah oui ça doit être parce que les législatives tout le monde s'en fiche.
Quant à l'instabilité, il me semble que le gouvernement Jospin s'en est plutôt bien tiré.
Je crois au contraire qu'une cohabitation force les parties à se surpasser pour s'accaparer un bon bilan.
Bien sûr que les gens ont voté contre le FN au second tour, ça ne change rien au fait qu'un président élu verra toujours, dans la foulée, son parti majoritaire aux législatives. Même quand Chirac a été élu contre le Pen, c'est ce qu'il s'est passé aux législatives suivantes, malgré la déconvenue des gens qui avaient voté à gauche.
Je ne crois pas que tout le monde s'en fiche, preuve en est : quand le calendrier était différent, les gens se saisissaient de cette élection pour montrer leur désaccord.
par Tyrus
ans
#229727
Lux a écrit : 14 janv. 2020, 19:52 Bien sûr que les gens ont voté contre le FN au second tour, ça ne change rien au fait qu'un président élu verra toujours, dans la foulée, son parti majoritaire aux législatives. Même quand Chirac a été élu contre le Pen, c'est ce qu'il s'est passé aux législatives suivantes, malgré la déconvenue des gens qui avaient voté à gauche.
En quoi c'est logique ? Désolé j'appelle ça de la bêtise.
Si tu es contre aux présidentielles mais pour aux législatives ben c'est que tu manques de logique, je ne vois aucune autre explication. C'est ne pas saisir l'importance des elections législatives et voter n'importe quoi.
Ça n'est pas un problème de prise de conscience là.

@godfreyho: c'est plus clair, merci.

Tiens Ségolène Royale va se faire ejecter du poste d'ambassadrice des pôles. C'est pas trop tôt. Vivement qu'elle n'exerce plus aucun poste financé par de l'argent public, vu ce qu'elle en fait...
par SnapBack
ans
#229729
Ségolène Royal, la femme qui détestait les dessins animés japonais et qui rêvait que TF1 diffuse que du dessin animé franco-français. Et les rares productions françaises furent parfois sous-traitées en Corée du Nord. Dans les années 2000, TF1 diffusera Pokémon :rofl:

À l’origine, quand Bouygues racheta TF1, on devait y diffuser des soirées de musiques classiques...
  • 1
  • 308
  • 309
  • 310
  • 311
  • 312
  • 388