Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Mellow
Femme de 36 ans vierge
#239638
Et qu'on ne vienne pas me dire aussi qu'on est en dictature hein parce que ça c'est clairement un profond mépris pour ceux qui sont réellement dans une dictature.
Tout à fait d'accord.
Tout régime a ses défauts, ses horreurs et ses dysfonctionnements. Je ne pense pas qu'une démocratie idéale et parfaite ait existé dans ce monde.
Mais en tout cas je dirais qu'on vit bien ici, je suis bien contente d'être née ici et pas ailleurs quand je regarde l'actualité.

En ce qui concerne les violences policières par contre, le problème, à mon sens, c'est que la majorité du corps policier couvre les "dérives" ou garde le silence au lieu de prendre leurs distances avec cette minorité de ripoux en les exposant ou les dénonçant publiquement. Mais franchement, ça m'étonnerait que ça date d'hier.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#239641
C'est plus sur le très long terme que je disais que notre démocratie est fragile.....Par rapport à l'augmentation de la population musulmane , le fait qu'une majorité de musulmans français placent la charia avant les lois de la république ( ce n'est pas moi qui le dit mais c'est d'après un sondage ) , ce qui se passe dans certaines mosquées en France .....Après , je n'ai rien du tout contre eux et je sais bien que 99.99 % des musulmans sont des gens pacifiques......Mais je pense que tout ça pose question .......
Il y a la premiere imame de France qui est intervenue l'autre jour sur France 24 .....elle expliquait très bien qu'il y a plusieurs lectures du Coran et que les extrémistes comprennent en fait bien ce qu'ils veulent
par Tyrus
ans
#239643
Marcorel a écrit : 30 août 2021, 18:59 Nous ne sommes plus en "démocratie" depuis longtemps.
Quand des gens non élus impose des lois à un pays, ce n'est plus qu'un simulacre de démocratie.
Sauf erreur de ma part, ceux qui font les lois ont été élus. Peut-être qu'ils ne correspondaient pas à tes choix (ni aux miens d'ailleurs) mais ils correspondaient à la majorité des votants non blanc / nuls.

On peut s'exprimer, on peut manifester et critiquer le pouvoir en place... ça me semble hyper permissif comme système.
par Marcorel
Homme de 35 ans non vierge
#239644
Tyrus a écrit :Sauf erreur de ma part, ceux qui font les lois ont été élus. Peut-être qu'ils ne correspondaient pas à tes choix (ni aux miens d'ailleurs) mais ils correspondaient à la majorité des votants non blanc / nuls.

On peut s'exprimer, on peut manifester et critiquer le pouvoir en place... ça me semble hyper permissif comme système.
Personnellement, je n'ai jamais été soumis à un quelquonque vote pour élire ceux qui dirigent les institutions supranationale.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#239648
Allez encore un petit effort ... on y est presque, la finance, les banquiers au nez crochu ...qui, qui, qui (sont les snorkys
?)
  • 1
  • 319
  • 320
  • 321
  • 322
  • 323
  • 388