Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#231331
Les dépenses gâchées ça n'est pas que l'apanage du public.

J'ai de la famille qui travaille dans le public et je bosse dans le privée. On a tous bon nombres d'exemples à te citer et ça n'est pas liée spécifiquement au public ou au privé.

Des incapables, des incompétents et des profiteurs il y en a partout.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#231332
Ah, mais bien sûr qu'il gaspillage partout, mais c'est sans commune mesure avec le public.

Je que je veux dire par là, ce n'est pas que je souhaite taper sur les doigts des petits fonctionnaires, je tape sur les doigts des grands gestionnaires de l'état, c'est que l'argent est très mal réparti. Il y a de grands corps de l'état qui crie corps et âme depuis des années pour obtenir de l'argent parce qu'il n'y arrive pas, quid de la santé, et dans le même temps, pour prendre un exemple concret et discret, l'état avait mis en place un projet de logiciel pour centraliser et simplifier la paie des fonctionnaires et en fin de compte le projet n'a jamais rien donner, 1 milliard d'euros dans le vent. Le milliard d'euros aurait pu servir à autre chose de plus utile. Et franchement 1 milliard d'euros pour créer un logiciel ça paraît complètement démesuré. Ça aussi c'est des l'un grands problèmes de l'état, une budgétisation hasardeuse. Soit c'est sous-évalué, soit les budgets sont complètement ahurissants.
par Tyrus
ans
#231366
N'empêche je continue d'être abasourdi par le fait que le gouvernement ait profité de la situation pour nous retirer certains acquis au niveau du droit du travail. C'est juste honteux pour ne pas dire autre chose :rage:

Est-ce que vous avez eu quelque chose de similaire en Belgique ?
par SnapBack
ans
#231367
Tyrus a écrit : 27 mars 2020, 11:18Est-ce que vous avez eu quelque chose de similaire en Belgique ?
Le gouvernement voulait faire passer les supermarchés en ouverture quotidienne de 7 à 22 heures.
https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10466288

Les syndicats n'ont pas apprécié et le personnel souffre (à part Colruyt et son système "particulier" de caisses, les autres magasins ont installé des plexiglas voir même des bandes en plastique pour limiter le contact avec les caissiers, les caissières).
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234019
Remaniement du gouvernement mais pas pour le mieux ;) je pense que l'on va regretter très rapidement Monsieur Edouard phillipe. A sa place nous avons l'un des acteurs de la destruction des hôpitaux, un homme qui cumul les fonctions au sein de l'institution.

C'est du beau travail que fait notre gouvernement,

Et on parle aussi (des rumeurs) d'un départ de castaner mais une fois encore, ce n'est pas pour le mieux

Regardez moi l'éventuel prétendant comment il parlait avec tant d'amour des gilets jaune....

C'est un remaniement qui va se faire dans la douleur pour nous le petite peuple.

https://twitter.com/AiphanMarcel/status ... 9040417792
par Tyrus
ans
#234041
Je pensais que Macron userait Philippe jusqu'à la moelle pour le torpiller en 2022. Je me suis totalement planté sur le coup. Je pensais également qu'Edouard Philippe tenterait de se positionner mais apparemment non. Le poste semble l'avoir bien usé.

Bon je ne connais pas du tout notre nouveau PM mais de ce que j'ai lu, il est juste là pour appliquer bêtement les directives là où Edouard Philippe (que je ne pouvais pas saquer hein soyons clair) pouvait se montrer têtu (ex: la limitation à 80km/h).

Comme le dit Lereveur, rien de nouveau sous le soleil. Au risque de me répéter les français l'ont voulu.
Le gouvernement souhaiterait relancer la réforme des retraites. Sauf que là même le patronat s'y oppose.

La bonne nouvelle c'est quand même que LREM s'est plutôt ramassé aux municipales. Par contre voir la montée des écolos n'est pas pour me rassurer...

Sinon, Ségolène Royal aimerait bien être la candidate qui unira les écolos et le PS :grin:
Avatar de l’utilisateur
par Geek59
Homme de 40 ans vierge
#234873
Politiquement, j'ai eu du mal à m'y intéresser, ce n'est qu'aux environs de 30 ans que j'ai découvert mon parti grâce à un test un internet. Mon non intérêt était pas étonnant vu que je ne suis toujours pas représenté, pourtant le parti existe en France mais n'obtient pas le 500 signatures pour la présidentielle. Ce parti est le parti libertarien https://www.wikiberal.org/wiki/Libertarianisme est en lisant j'ai vu qu'il me correspondait. Mon avatar représente d'ailleurs le Gadsden Flag https://fr.wikipedia.org/wiki/Gadsden_flag puisque tout est politique.

Contrairement aux votes blancs ou nuls, l’abstention devrait compter comme un candidat si elle gagne pas de président pour les 5 prochaines années. Ce sera l'anarchie.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#234901
:sweat_smile: :sweat_smile:

C'est exagéré de dire qu'il n'y a aucun préparatif et j'en ai la preuve, je taf pour un établissement scolaire et les mesures est drastique. En revanche, je n'ai pas entendu parler de recrutement de professeur mais ça doit être le cas, l'image m’a fait rire sur le moment mais elle n'est pas sourcée et est donc à prendre avec beaucoup de pincettes
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
  • 1
  • 312
  • 313
  • 314
  • 315
  • 316
  • 388