Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#209894
Lereveur a écrit : Je ne sais pas d'où tu sors ça, mais perso je soutiens les zadistes ET je paye mes impôts (enfin pour rappel, même les chômeurs le font, avec la TVA) ET je suis tout à fait pour participer au financement des services publics et autres trucs communs.
Tu soutiens mais tu n'es pas zadiste.

Je n'invente rien, c'est le discours d'une zadiste: https://twitter.com/afpfr/status/985574 ... e=sudouest
Lereveur a écrit :Réduire les zadistes à des glandeurs, c'est aussi faux que déplacé.
A aucun moment je n'ai dit ça.
On parle d'alternative, de communauté, de solidarité. Si je me base sur le discours plus haut, ça consiste entre autre à ne pas payer d'impots ni de taxe, donc ne pas participer à la communauté. J'y vois de grosses contradictions...
Lereveur a écrit : Je note qu'apparemment seule Lux a l'air d'aller dans mon sens, peut-être entre autres parce que comme moi, elle a eu l'occasion de tâter de la réalité, au lieu de se contenter de ce qu'on entend dans les médias majeurs ?
Avoir un avis différent du tiens ne veut pas dire que l'on est dans l'erreur, juste qu'on ne partage pas tes idées.
Tu y vois des communautés, des projets, une police répressive. J'y vois des personnes qui souhaitent bouleverser un système en volant des terrains qui ne leur appartiennent pas et des forces de l'ordre qui font leur travail après qu'on ait demandé à ces gens de partir et qu'ils aient refusés.
Lereveur a écrit : Ah, et tant que j'y pense aussi, la loi sur le secret des affaires semble tranquillement faire son nid. Sans que ça scandalise grand monde.
Plus je te lis plus j'ai l'impression qu'en fait ton combat c'est pas tant la ZAD, c'est Macron. Je ne critique pas, c'est parfaitement ton droit. Mais du coup tu mélanges beaucoup de choses pour tenter de justifier la ZAD.
x00 aime ça
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#209914
autant je comprenais leur combat contre l'aéroport , autant maintenant je me demande pourquoi ils restent .....ils ont pas inventé l'eau chaude non plus hahaha , ça fait déjà quelques temps que l'on entend parler du retour au bio etc etc ,
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#209954
Everest a écrit :autant je comprenais leur combat contre l'aéroport , autant maintenant je me demande pourquoi ils restent .....ils ont pas inventé l'eau chaude non plus hahaha , ça fait déjà quelques temps que l'on entend parler du retour au bio etc etc ,
C'est vrai que toi, t'as l'air sacrément futé pour balancer de pareilles platitudes alors qu'on conduit un débat construit avec arguments et contre-arguments depuis deux pages.

Un billet intéressant sur le site de France Culture qui montre que parfois, il y a effectivement d'autres alternatives : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018

Quant à Tolbiac, je ne vois pas comment on peut décemment se réjouir de l'envoi de CRS dans les universités, et des blessés que ça a occasionnés.
par Everest
Homme de 48 ans non vierge
#210021
Lux a écrit :
Everest a écrit :autant je comprenais leur combat contre l'aéroport , autant maintenant je me demande pourquoi ils restent .....ils ont pas inventé l'eau chaude non plus hahaha , ça fait déjà quelques temps que l'on entend parler du retour au bio etc etc ,
C'est vrai que toi, t'as l'air sacrément futé pour balancer de pareilles platitudes alors qu'on conduit un débat construit avec arguments et contre-arguments depuis deux pages.

Un billet intéressant sur le site de France Culture qui montre que parfois, il y a effectivement d'autres alternatives : https://www.franceculture.fr/emissions/ ... avril-2018

Quant à Tolbiac, je ne vois pas comment on peut décemment se réjouir de l'envoi de CRS dans les universités, et des blessés que ça a occasionnés.

Désolé Lux si je n'ai pas l'esprit aussi éclairé que toi :confused:
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#210225
Si tu as les moyens, tu pèses.
Sinon, tu n’as rien et souvent les miettes.

Mais ces structures ont une batterie de moyens de défense contrairement aux citoyens les plus esseulés. Des lois bien souvent détournées (se reposant sur l’Espace Schengen si ce sont des entreprises européennes ou des riches s’expatriant chez les États européens voisins comme la Belgique ou le Luxembourg par exemple) qui font que l’État ne peut (ou n’a l’envie de ne) rien faire.

La morale étant de préparer son projet... et toujours ses arrières.
Le verrou de Bercy, exception cult...fiscaliste française, n'incite pas à payer ses impôts lorsque l'on pèse plusieurs millions ou milliards. Tout ce que les fraudeurs risquent, c'est de payer ce qu'ils doivent au fisc, pas même une amende, non, juste une "régularisation" à l'amiable avec le ministère et on se quitte bons amis. Autant dire que ce n'est pas très dissuasif comme sanction...
Avatar de l’utilisateur
par Azrael
Homme de 38 ans non vierge
#210229
Blup a écrit :Le verrou de Bercy, exception cult...fiscaliste française, n'incite pas à payer ses impôts lorsque l'on pèse plusieurs millions ou milliards. Tout ce que les fraudeurs risquent, c'est de payer ce qu'ils doivent au fisc, pas même une amende, non, juste une "régularisation" à l'amiable avec le ministère et on se quitte bons amis. Autant dire que ce n'est pas très dissuasif comme sanction...
N'y a-t-il donc aucune limite à l'horreur dans ce pays hideux ? En vérité ce pays est voué tout entier aux pouvoirs des ténèbres !
Avatar de l’utilisateur
par Narval
Homme de 34 ans non vierge
#210323
Macron qui la joue copain avec trump, j'imagine même pas si c'était le pen qui avait fait ça.... :sweat_smile:
2 actions identiques avec les mêmes effets mais faites par 2 personnes différentes, engendrera des réactions différentes chez les gens, c'est là qu'on se rend compte que notre monde est devenu maboule

Alors quelle va être la réaction des journalixes et tout les anti trump qui ont voter macron ? critiquer un peu macron ou se mettre à aimer trump :grin: ?
en tout cas les deux vont bien ensemble, ego hypertrophié et travaillant pour une élite richissime mondialiste
par SnapBack
ans
#210325
Narval a écrit :Macron qui la joue copain avec trump, j'imagine même pas si c'était le pen qui avait fait ça.... :sweat_smile:
2 actions identiques avec les mêmes effets mais faites par 2 personnes différentes, engendrera des réactions différentes chez les gens, c'est là qu'on se rend compte que notre monde est devenu maboule

Alors quelle va être la réaction des journalixes et tout les anti trump qui ont voter macron ? critiquer un peu macron ou se mettre à aimer trump :grin: ?
en tout cas les deux vont bien ensemble, ego hypertrophié et travaillant pour une élite richissime mondialiste
Je retiens le savoureux discours de Macron : "Toujours suivre les règles, c'est du bullshit".
Alors qu'il a montré ce qu'était la démocratie à Notre-Dame-des-Landes... :smirk:
  • 1
  • 235
  • 236
  • 237
  • 238
  • 239
  • 388