Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par resO
Homme de 37 ans vierge
#201450
Merci beaucoup pour la découverte. Je vais suivre ses prochaines vidéos. :smile:

Dites moi , la politique et les médias....ça a toujours fonctionné ainsi sous les précédents mandats (jusque dans les années 80) ?
On a élu une propagande en fait c'est ça ?


Sérieusement c'est devenu ça le journalisme ? On touche le fond, mieux vaut suivre une trèèèèèèès longue diète médiatique que de continuer à subir ça.
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201469
Bon bah je suis centriste, et à la différence de mes camarades VTT, malgré que je sois Geek dans l'âme, je ne suis pas technophile :smile: Et je note une forte proportion pour l'aspect social :)
Capture.PNG
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201475
Bon bah nous en avions un moment beaucoup parlé de gens mal intentionnés et hélas je crois que nous allons en faire partie, ma sœur à travailler et commençons ses étudiantes bientôt mais elle est non boursière, non pas qu'elle n'y a pas droit pour causse de revenu des parents trop élevés mais car il existe un système de points d'attribution et donc semblerait-il qu'elle a épuisé ses points et n'a pas droit cette année aux bourses scolaire et du coup bah elle avait l'intention de vivre du chômage(notamment elle en a besoin pour les trajets) mais un chômeur n'a pas droit au chômage, à moins qu'il est en active recherche d'un job(et donc sans activité). Hélas je crois qu'elle va être dans l'obligation de mentir et se déclarer comme sans activité alors que ''non ", je vous file un lien sur le thème ;) C'est assez cocasse que voulez-vous mais il s'agit de la logique de notre cher ANPE.

Voilà un défaut du système social, étudiant mais non boursier et pas l'âge pour le RSA qui pouvait faire l'affaire le temps de voir venir. C'est ainsi que voulez-vous, le système parfois hélas pousse à être hors la loi

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... diant.html
par SnapBack
ans
#201476
Amaz a écrit :Bon bah nous en avions un moment beaucoup parlé de gens mal intentionnés et hélas je crois que nous allons en faire partie, ma sœur à travailler et commençons ses étudiantes bientôt mais elle est non boursière, non pas qu'elle n'y a pas droit pour causse de revenu des parents trop élevés mais car il existe un système de points d'attribution et donc semblerait-il qu'elle a épuisé ses points et n'a pas droit cette année aux bourses scolaire et du coup bah elle avait l'intention de vivre du chômage(notamment elle en a besoin pour les trajets) mais un chômeur n'a pas droit au chômage, à moins qu'il est en active recherche d'un job(et donc sans activité). Hélas je crois qu'elle va être dans l'obligation de mentir et se déclarer comme sans activité alors que ''non ", je vous file un lien sur le thème ;) C'est assez cocasse que voulez-vous mais il s'agit de la logique de notre cher ANPE.

Voilà un défaut du système social, étudiant mais non boursier et pas l'âge pour le RSA qui pouvait faire l'affaire le temps de voir venir. C'est ainsi que voulez-vous, le système parfois hélas pousse à être hors la loi

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... diant.html
Comme toute chose, cette mesure sert à éviter des dérives car les gens ne sont pas honnêtes.

Je connaissais des étudiants boursiers qui sabotaient leur année en se présentant à chaque examen, signer un papier justifiant le passage pour préserver son allocation. Les bourses étant octroyées de manière très rigoureuse...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#201477
SnapBack a écrit :
Amaz a écrit :Bon bah nous en avions un moment beaucoup parlé de gens mal intentionnés et hélas je crois que nous allons en faire partie, ma sœur à travailler et commençons ses étudiantes bientôt mais elle est non boursière, non pas qu'elle n'y a pas droit pour causse de revenu des parents trop élevés mais car il existe un système de points d'attribution et donc semblerait-il qu'elle a épuisé ses points et n'a pas droit cette année aux bourses scolaire et du coup bah elle avait l'intention de vivre du chômage(notamment elle en a besoin pour les trajets) mais un chômeur n'a pas droit au chômage, à moins qu'il est en active recherche d'un job(et donc sans activité). Hélas je crois qu'elle va être dans l'obligation de mentir et se déclarer comme sans activité alors que ''non ", je vous file un lien sur le thème ;) C'est assez cocasse que voulez-vous mais il s'agit de la logique de notre cher ANPE.

Voilà un défaut du système social, étudiant mais non boursier et pas l'âge pour le RSA qui pouvait faire l'affaire le temps de voir venir. C'est ainsi que voulez-vous, le système parfois hélas pousse à être hors la loi

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/ru ... diant.html
Comme toute chose, cette mesure sert à éviter des dérives car les gens ne sont pas honnêtes.

Je connaissais des étudiants boursiers qui sabotaient leur année en se présentant à chaque examen, signer un papier justifiant le passage pour préserver son allocation. Les bourses étant octroyées de manière très rigoureuse...
Oui je veux bien, mais dans ce cas un petit peu particulier, un étudiant est ni employer, il ne travaille pas en tant que tel et il ni sans activité mais le cul entre deux chaises, qu'est-ce qu'il fait ? il a bien bossé le pauvre gamin et a donc cotisé mais pour être légitime auprès de l'ANPE il faut être sans activité, ne pas bosser, ne pas être étudiant, alors qu'étudiant en quelque sorte, c'est être au chômage, une école ce n'est pas un employeur, il ne verse pas de salaire et tu n'as pas de contrat de travail avec et dans le même temps lorsque non-bousier il faut quelque chose, tu seras d'accord avec moi pour dire que tout est payant, il faut bien vivre et donc du coup comme décrit sur le lien, dans certains cas un tantinet cocasse l'État pousse littéralement à mentir faute de n'avoir droit à rien. Si les jeunes avaient en tout circonstance droit à quelque chose, les étudiants non boursiers et bénéficiant de droit à l'ANPE n'auraient aucune raison de mentir à l'ANPE pour y avoir droit à quoi ils sont cotisés en bossant, d'ailleurs il y a même des gens et je ne suis pas en désaccord avec cela qui pense que toute personne ayant travaillé et donc cotiser ne devrait pas avoir à justifier quoi que ce soit, ni sa situation et ni d'être en recherche d'emploi, dès lors qu'il demande de percevoir sa cotisation il devrait l'obtenir. Il a bossé pour après tout. Et il s'agit d'un avis avec quoi je suis d'accord dans l'ensemble.
  • 1
  • 197
  • 198
  • 199
  • 200
  • 201
  • 388