Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#206360
Bah pour dire la vérité, j'avais écrit un looooong paragraphe qui n'était qu'une flopée d'insultes. Que j'ai remplacé, aussitôt calmé, en "Comment garder son calme après ça ?".

Car chialer parce qu'on gagne 5000 euros par mois et se ficher de la gueule des gens en faisant du misérabilisme ("bouh je gagne que 5000 euros je vais moins au resto, je mange des pâtes et j'ai ressorti mes vêtements de la cave bouh"), c'est insulter les gens qui sont vraiment dans une situation précaire. C'est cracher dessus. En plein hiver, alors qu'il y a certaines associations caritatives qui manquent de couvertures pour les sans-abris. Alors qu'il y a des mecs qui travaillent mais qui n'ont pas de toit. Alors qu'il y a des gens qui ne mangent réellement que des pâtes.
Et ce genre de personnages politiques, quel que soit leur bord, n'ont rien à ficher là.
La politique n'est pas et ne doit pas être un métier. Que les gens qui ne sont pas contents parce qu'ils gagnent "que" 5000 euros dégagent, personne ne les retient et personne ne les regrettera.
Et désordre, si vraiment elle n'arrive pas à s'en sortir avec 5000 euros par mois, on est mal barrés, j'ose pas voir ses compétences de députés...

Elle a le droit de penser qu'elle est mal payée. Mais chialer en crachant sur les gens vraiment précaires, non.

Après je ne suis pas dans le clan "tous pourris". Quand je vois un Ruffin par exemple (qui a l'air vraiment sincère, qu'on partage ses idées et ses convictions ou pas) ou encore certains députés LREM qui avaient publié une tribune pour réclamer l'interdiction le plus rapidement possible du glyphosate, quand je vois même un Philippot que je trouve sincère dans ses convictions bien que je ne les partage pas, oui je pense qu'ils ne sont pas tous pourris. Et il y a aussi surement des personnalités politiques tous bords compris beaucoup moins connus qui le sont aussi. Et avec des gens sincères, on peut débattre sincèrement. Pas avec des arrivistes et des apparatchiks qui ne sont là que pour s'en mettre plein les poches.
par SnapBack
ans
#206361
Même si je ne partage pas certaines de ses opinions d’un point de vue belge (principalement une sortie de l’UE, loin d’être parfaite), je me fie plus à un Asselineau qu’à un Philippot (il a recopié une bonne partie du programme de l’UPR). Ce dernier a l’avantage d’une communication qui cible plus les mecs de mon âge.

Pour le reste, je suis d’accord avec toi.
Il faudrait une meilleure transparence et que la politique soit plus une histoire de vocation.
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#206362
Je suis d'accord pour dire qu'il y encore une fois des baffes qui se perdent. Pleurer quand on dispose de 5 000 euros par mois, c'est ne rien connaître à la vie vécue par la majorité des gens... dont on est censé représenter les intérêts, en plus.

En plus, perso, je mange des pâtes tous les jours et je ne m'en lasse pas :) .
Pasta, Alex93 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206371
Ce n'est pas mieux les gosses de riches que je suis sur instagram notamment ils ne m'ont pas l'air plus connecté de la vie que les politiques peuvent l'être, vous savez je pense que si vous avez vécu dans le luxe en tant que privilégier je dirais presque que je suis capable de concevoir que cela est difficile de se mettre à la place du prolétariat. Surtout qu'il y a en ils sont tendances à rester entre bourgeois et ne cherchent pas fondamentalement autre.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 36 ans vierge
#206376
Fin de la neutralité du net aux États-Unis. Ça signifie que les opérateurs internet aux États-Unis vont pouvoir prioriser certains contenus par rapport à d’autre, et donc faire payer les consommateurs plus chers accéder dans de bonnes conditions à certains sites ou faire payer les sites internet pour que leur contenu soit prioritaire sur les autres.
Avatar de l’utilisateur
par Bonbenbof
Homme de 41 ans non vierge
#206389
Ne rigole pas... Maintenant que tout le monde est bien accro, ils ont de quoi élargir leur marge...

L'avenir me dira à quel point je suis visionnaire (Et modeste...), mais à l'époque, quand j'avais constaté le succès de Facebook et de Youtube, au détour d'une discussion, j'avais supposé que leur gratuité ne serait pas éternelle... Juste le temps que les gens considèrent que ces médias étaient acquis...

En plus, l'abandon de ce principe de neutralité pourrait permettre de noyer le poisson... On payera des FAI qui desserviront exclusivement les gros sites, nous maintenant dans l'illusion de leur accès gratuit... C'est pour consulter le reste du web que l'on devra allonger le billet (Probablement le bitcoin, obligeant de fait tout le monde de s'en procurer... Ou comment imposer une devise, dont la valeur est nécessairement surestimée vu qu'elle est virtuelle... Mais c'est un autre débat...)...

Sachant que Facebook, Google et compagnie, ainsi que les FAI, sont déjà largement bénéficiaires, on est tout simplement en train d'assister à une colossale arnaque à laquelle la majorité sera consentante pendant que ceux qui ne sont pas dupes n'auront d'autres choix que de se soumettre...
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#206391
Ça tombe mal l'entrée en bourse de bitcoin. J'ai mis 20€ sur litcoin il y a pas mal de temps est les baleines ce sont bien amusés à augmenter les altcoin (alternative coins) et maintenant qu'il va entrer en bourse futur le 18 décembre les baleines ce sont bien amusés et quitte les altcoin et se prépare à exploiter le bitcoin. Du coup je suis triste. Avant hier le litcoin était pratiquement à 300€ et aujourd'hui pratiquement à 200€. J'aurais dû vendre au plus haut.

Les baleines (gros investisseur), me fatigue. il faut bien comprendre que pour faire bouger le cours il faut derrière une force de frappe financière colossale
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#206405
Azrael a écrit :
Lux a écrit :avec vestes en cuir et grosse moto (une sorte d'image idéalisée d'une virilité patriarcale et agressive, qui personnellement me fait surtout horreur)
Cuir + moto ==> démonstration de virilité patriarcale et agressive? J'avoue que j'ai du mal à voir où tu fais cette généralité. Et du coup que dire de toutes ces femmes qui (notamment dans le metal) adoptent la même image?

Par ailleurs, est-ce que le rock est forcément si anti-conformiste ou rebelle? Parce que pour écouter pas mal de ses sous-genres, des tas de groupes libellés (quelque chose-)rock, ne me semblent pas beaucoup plus rock que JH (selon les époques en tout cas), que ce soit dans le son ou les thèmes abordés. Après, c'est clair que lui-même est peut-être plus près de la variété que du rock, et là encore rien d'étonnant, il aurait sans nul doute difficilement eu autant d'auditeurs dans le cas contraire.
C'est justement différent quand ce sont des femmes qui reprennent des codes normalement utilisés par des hommes...
Je persiste à penser que ce sont des codes qui mélangent virilité et agressivité quand ils sont servis au premier degré, genre "je suis un mec, pas une mauviette". Ce qui ne veut pas dire que tous ceux qui les portent soient pour autant de mauvaises personnes, ça n'a même rien à voir, mais c'est un cliché qui n'est pas franchement moderne.
Quant au rock, son essence est bel et bien contestataire, comme le reggae d'ailleurs. Ça n'empêche pas les gens de reprendre certaines sonorités pour en faire de la variété consensuelle mais à l'origine, c'est bien un genre musical inventé par les noirs du sud des Etats-Unis, à la suite du blues.
Les premiers artistes rock ont quand même été assez controversés, si on pense à Presley, même aux Beatles qui ont été vus comme les artisans du diable... y avait quelque chose d'assez sulfureux là-dedans, et je parle évidemment pas des mouvements punk, grunge, metal qui sont tous hérités du rock contestataire.
Bonbenbof a écrit :L'avenir me dira à quel point je suis visionnaire (Et modeste...), mais à l'époque, quand j'avais constaté le succès de Facebook et de Youtube, au détour d'une discussion, j'avais supposé que leur gratuité ne serait pas éternelle... Juste le temps que les gens considèrent que ces médias étaient acquis...
Oh de toute façon, la gratuité... "quand c'est gratuit, c'est toi le produit". On voit bien que c'est le cas avec FB...
  • 1
  • 215
  • 216
  • 217
  • 218
  • 219
  • 388