Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par Tyrus
ans
#212819
Lux a écrit :
resO a écrit :Quoi qu'il en soit, cramer des voitures de n'importe qui ne les ramèneront pas à la vie.
Justement, comment éviter que ça ne se reproduise ?
Pardon pour la date, on ne parlait pas de la même chose alors.

La question c'est : comment on en est arrivé à fabriquer autant de jeunes désabusés et prêts à cramer des bagnoles, qui préfèrent dealer plutôt qu'aller à l'école ? Y'a quand même une énorme faille là.
A mon avis l'éducation des parents est une partie du problème.
par Tyrus
ans
#212826
Je range ça dans la partie éducation.
J'ai eu bon nombre d'amis qui consommaient de la drogue. Certains dealaient également. Mais ça ne m'a jamais donné envie pour autant de le faire aussi dans la mesure où je savais que c'était mal. Je ne dis pas que tout le problème est là je dis que c'est une bonne partie du problème.
Après entasser les pauvres les uns sur les autres c'est pas non plus une super politique j'en conviens.
par SnapBack
ans
#212827
La drogue... Je ne sais pas si c’est mal (car la drogue inclut beaucoup de choses nuancées) si tu consommes sans faire suer ton monde, au final. On autorise bien l’alcool ou le tabac d’ailleurs, pourquoi pas la beuh ? Quand je vois les Pays-Bas... c’est la Belgique qui subit la clandestinité de la loi plus libre néerlandaise via le port d’Anvers mais dans les faits, les néerlandais ont un pays correct car c’est très réglementé et assez strict.

Mais aucune pitié pour la conduite avec ces trois substances par contre.
Ça ne m’empêche pas non plus d’avoir une morale personnelle (pas d’alcool).

Et je pense que l’éducation, c’est ça : vivre et s’éclater sans porter préjudice à l’autre.
par Tyrus
ans
#212828
SnapBack a écrit :La drogue... Je ne sais pas si c’est mal (car la drogue inclut beaucoup de choses nuancées) si tu consommes sans faire suer ton monde
Effectivement chacun son avis sur le sujet. Et chacun fait ce qu'il veut de sa santé.
SnapBack a écrit : Et je pense que l’éducation, c’est ça : vivre et s’éclater sans porter préjudice à l’autre.
Tout à fait.
Du coup tu admettras que faire brûler des voitures et des magasins qui ne t'appartiennent pas c'est porter préjudice aux autres (et accessoirement à toi puisque tu dégrades des services que tu pourrais potentiellement utiliser et qu'en plus tu paieras de tes impôts). Ou alors faut faire brûler sa propre voiture mais bon ce serait moins drôle je suppose.
par SnapBack
ans
#212829
Je différencie drogues douces et dures car l’impact sur la santé est différent.
Je considère le tabac et l’alcool comme des drogues : ils sont pourtant légaux et on trouve ceci normal.

Même certains médicaments.

Je reviens sur le foot mais quand les Diables Rouges ont gagné hier, certains ne se sont pas empêchés de mettre le souk dans différentes villes de Belgique... Après, on interdira beaucoup de choses car les gens ne savent pas se tenir ou respecter son prochain.

C’est manquer d’humanité surtout, de là se forment des solutions de plus en plus liberticides.
par SnapBack
ans
#212832
C’est surtout le sucre raffiné que l’on rajoute dans les aliments transformés (boissons, aliments).
Les fruits contiennent du sucre naturellement et ce n’est pas mauvais pour la santé.

Comme beaucoup de choses, c’est l’abus qui peut causer des ennuis.
  • 1
  • 249
  • 250
  • 251
  • 252
  • 253
  • 388