Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Lereveur
Homme de 42 ans non vierge
#212197
Il faut surtout remonter en amont, qu'est-ce qui a traversé l'esprit du ou des types qui ont décrété qu'il était normal d'employer une grenade offensive - je rappelle que ce truc est bien destiné à tuer et non pas à calmer des esprits échauffés - dans un tel contexte ? Est-ce digne d'un pays se prétendant démocratique ?

Ca fait pas mal de jours que je remets au lendemain une réponse dans le sujet sur la ZAD, mais je vais bien finir par me décider quand je lis certains propos.
par SnapBack
ans
#212198
Selon ce lien, il y aurait bien eu une enquête interne car la gendarmerie savait le potentiel dangereux de cette grenade car elle a déja tué des manifestants. Les forces de l’ordre sont équipés pour contrer les attaques adverses (et encore, ils peuvent se blesser face à certaines armes lancées) mais ce n’est pas le cas de tous les manifestants car certains ne cherchent pas le combat. Malgré le potentiel écologique de la zone, tu ne peux rien faire sur un bien que tu ne possèdes pas dans notre réalité.

C’est ainsi, malheureusement.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212199
La grenade a été interdite depuis...

Un mort en 1977, un mort en 2014...
Je pense qu'il y a eu plus de mort chez les policiers durant cette période...

De la à parler d'un état violent et fasciste..
Quand on voit la patience de l'état envers la zad (trop de patience ?), l'état est plus laxiste que fasciste.

Sortons de notre bulle...
https://www.ouest-france.fr/monde/gaza/ ... ts-5657716
-
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212210
Oui et non. Le soucis c'est que l'on confond fraude fiscale et optimisation fiscale. Le premier et illégal l'autre est légal.
Oui bien sûr, placer son argent sur un livret A ou un PEL c'est déjà de l'optimisation, mais passer par des sociétés écrans en Irlande, au Panama ou au Delaware, c'est autre chose, là on est clairement dans la fraude et pour le coup, il y a beaucoup de cas qui sont identifiables.
La fraude doit être un petit % de l'évasion fiscale.
A mon avis, ça doit plutôt être l'inverse.
C'est tjs complexe de lutter contre une fraude. Je pense que c'est surtout au niveau européen qu'il faut travailler sur ça, il y a tjs des paradis fiscaux en europe...
On peut déjà le faire au niveau national, en pénalisant "réellement" les fraudeurs par exemple, parce qu'à part le cas Cahuzac pour amuser le petit peuple, j'ai pas souvenir d'avoir vu beaucoup de procès ou condamnations pour fraude fiscale (même après les différentes révélations et scandales).

Quand tous les fraudeurs (et je dis bien tous) risqueront réellement autant que des braqueurs, ça commencera peut-être à les faire réfléchir.
C'est un principe de base de notre démocratie, la séparation des pouvoirs.
C'est le cas puisque c'est justement le parlement qui autorise le gouvernement à procéder par ordonnance, en votant une loi d'habilitation.
Avatar de l’utilisateur
par VACN
Homme de 30 ans non vierge
#212229
On a quand même un(e) Ministre de la Justice, et à mon avis, ce n'est pas un hasard si on l'appelle "Garde des Sceaux" au lieu de "Ministre de la Justice". Je ne suis pas très calé là-dedans, mais ça me paraît être une entorse à la séparation des pouvoirs.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#212230
x00 a écrit :Pour résumé, je disais qu'à être trop connecté sur internet, on se fesait laver le cerveau. Vu qu'il y a bcp de contenu extrémiste de gauche comme usul et mediapart etc...
Et a droite avec le raptor soral etc...
Non mais, Mediapart est à la gauche extrême maintenant ?
Mais on aura tout vu. Faut vraiment pas manquer de souffle hein, pour oser porter des jugements à l'emporte-pièce, sans un SEUL argument valable, pour discréditer ceux qui ne suivent pas notre propre doxa centriste (tiens, d'ailleurs, le centre est une forme d'extrémisme, on en a la preuve tous les jours, et c'est pas moi qui le dis : http://www.contretemps.eu/extreme-centre/ ).
Mediapart est un journal qui produit quotidiennement des dizaines d'articles, des articles d'investigation, qui sont fouillés, avec des preuves présentées, vérifiables. Et on vient parler de propagande extrémiste de gauche ? et on pense pouvoir être pris au sérieux en tenant des propos aussi risibles et ridicules ?
Comme le disait Philippe Martinez l'autre fois : à un moment donné, va falloir arrêter de parler aux gens qu'on n'arrivera pas à convaincre. La bataille des idées, on la gagnera autrement, pas en essayant de persuader ceux qui vomissent le langage des écoles de commerce de la violence de leurs propos et de leur politique.
par SnapBack
ans
#212231
Lux a écrit :Tiens, d'ailleurs, le centre est une forme d'extrémisme, on en a la preuve tous les jours, et c'est pas moi qui le dis : http://www.contretemps.eu/extreme-centre/.
C’est malhonnête si tu le dis ainsi.
Le centre peut avoir une forme d’extrémisme, pourquoi pas... Sans oublier les Attrapes-Tout qui peuvent s’accoler à un positionnement centriste.

Mais on nous reproche justement notre position de compromis.
D’où le fameux "girouette" alors que ce n’est pas le cas, je nuance ma position.
par Blup
Homme de 36 ans vierge
#212241
On a quand même un(e) Ministre de la Justice, et à mon avis, ce n'est pas un hasard si on l'appelle "Garde des Sceaux" au lieu de "Ministre de la Justice". Je ne suis pas très calé là-dedans, mais ça me paraît être une entorse à la séparation des pouvoirs.
Oui et les magistrats du parquet (les procureurs), sont aux ordres directs du ministre de la justice, donc du président. Mais les juges sont indépendants quand ils rendent la justice et si on a des affaires politico-judiciaires, ça prouve quand même qu'il y a séparation.
Avatar de l’utilisateur
par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#212273
SnapBack a écrit :
Lux a écrit :Tiens, d'ailleurs, le centre est une forme d'extrémisme, on en a la preuve tous les jours, et c'est pas moi qui le dis : http://www.contretemps.eu/extreme-centre/.
C’est malhonnête si tu le dis ainsi.
Le centre peut avoir une forme d’extrémisme, pourquoi pas... Sans oublier les Attrapes-Tout qui peuvent s’accoler à un positionnement centriste.

Mais on nous reproche justement notre position de compromis.
D’où le fameux "girouette" alors que ce n’est pas le cas, je nuance ma position.
Personne ne reproche à Macron ses "compromis". Il ne fait pas de compromis, il est dans une droite dure qui s'appuie justement sur une posture de "moyenne", de "concertation", avec une petite couche de TINA (le fameux There is no alternative que balançait déjà Thatcher y'a 30 ans).
Par ailleurs, je serais "malhonnête" si je n'avançais pas d'argument ; il me semble que le texte posté en présente des tas, des arguments.

Quant à Plenel, je rappelle quand même qu'il n'est pas le seul journaliste de Mediapart et que (oh frayeur), tous les journalistes dans son journal ne défendent pas la même ligne que lui. Ca s'appelle le journalisme d'opinion et le pluralisme ; étonnant, non ?
  • 1
  • 245
  • 246
  • 247
  • 248
  • 249
  • 388