Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#204143
Après c’est un prototype, d’où ce tirage au sort mais il y a une nuance que je trouve intéressante, oui.

J’ai coutume de dire que les gens doivent se sentir responsables et conscients de l’aide qu’ils reçoivent, moi compris. Au nom de l’égalité des chances, on brade trop les aides sociales. On infantilise mais on n’aide pas quelqu’un de cette manière.

Car recevoir une aide, ce n’est pas que de l’argent.
Sans les autres pour nourrir ce système d’aide, tout s’écroule... il suffit de voir le modèle américain.

J’ai personnellement du mal avec cette rente à vie mais je ne suis pas contre d’aider les motivés et les courageux qui galèrent car le monde a changé.

On aide sans assister.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204145
SnapBack a écrit :Après c’est un prototype, d’où ce tirage au sort mais il y a une nuance que je trouve intéressante, oui.
Mais ça existe déjà, ça s’appelle le Keno (et le Keno c’est à vie, pas juste sur un an). Qu’est-ce qu’ils cherchent à savoir avec ce prototype ? Si les gens sont contents de recevoir de l’argent ?
par SnapBack
ans
#204147
Si les gens sont capables d’asssumer financièrement un tel système de manière désintéressée.
Mais la loterie nationale, c’est une plus-value pour les finances de la nation, pas pour le joueur.
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#204148
Le crowdfunding va seulement permettre de savoir si les gens peuvent financer le truc pour un nombre très limité de personnes, ce qui est très différent de donner ces 1000 € par mois à tout le monde dans le pays. C’est bien la même chose qu’une loterie.

Je viens de voir que le don est éligible à la déduction d’impôts. WTF ?
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204153
L'idée du financement est d'impulser un projet plus grand. Et étant que les politiques ne sont pas chauds du coup ce sont les citoyens qui financent un projet de revenu de base(l'Allemagne la fait aussi un projet semblable mais je me souviens plus exactement des modalités, je crois qu'il s'agit de 1000 par mois durant 1 an et ainsi ils sont financé 100 individus) mais ceci dit Pasta à raison, le keno ce pourrait être un bon moyen de suivre l'avant et l'après Keno étant que cela est très semblable au revenu de base cela permettrait de voir ce que cela change dans la vie de la personne, son évolution étant que le gagnant à une rente de 10,000 par an et à vie mais sans doute imposable. Donc si le gagnant boss en fin de compte il n'a pas vraiment les 10,000 par ans vue que les impôts lui en prennent une partie :sweat_smile: d'ailleurs je ne vois pas en quoi les 10,000 ne seraient pas imposables sachant que tout gagnant du loto est imposable, ce n'est pas des millions nets d’impôt qu'il reçoivent, si mais juste la première année.

Pasta +1

Ajouté 6 minutes 33 secondes après :
Et cela alors il reçoivent une sorte de revenu de base ? :sweat_smile: :grin:

https://www.tipeee.com/creators
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#204157
Je taquine pour tipee :wink:

Ce n'est pas vraiment assimilable à un revenu de base, à la limite nous pourrions dire qu'il ne boss pas pour le recevoir, ce sont des dons. Fin disons qu'il boss en créant du contenu mais il ne s'agit directement d'un salaire à la sueur de son front et du salariat, fin vous voyez où je veux en venir ? il reçoive l'argent de toute manière, qu'il a ou non dans le mois du contenue sur leur chaîne Youtube.
par SnapBack
ans
#204158
Certains cumulent Tipee, l’argent de la régie publicité de YouTube ou d’autres canaux de dons comme Twitch.

Après, les dons sont motivés par la demande du public... Là, ce n’est pas du tout désintéressé mais il y a un projet derrière, bien souvent du divertissement comme du culturel pour le cas d’Usul.
  • 1
  • 203
  • 204
  • 205
  • 206
  • 207
  • 388