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par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#214186
Tu a une idée de ce que ça représente en milliard sur l'ensemble cette hausse de charge ? Parceque 6% sur les benef et 4% sur les charges, comme ça ça me parle pas ... On dit aussi (chez les vilains esprit chargins coco/trostkiste/gauchiasse/iluminati/sataniste) que globalement l'exonération d'impots corresponds à l'augmentation des dividendes des actionnaires, du coup si la hausse des cotisation est un si gros handicap pourquoi augmenter les dividendes ?
par gronul
Homme de 37 ans vierge
#214187
Non je ne sais pas car suivant les sources on obtient des chiffre différent et ce n'est pas 6% des bénéfice d'une entreprise qui est remboursé XD mais 6% des cotisations ....sachant qu'elle ont augmenter de 4% la même année et que elles ont augmenter l'année suivante et que le CICE n'était remboursé qu'au bout de 3 ans.
Les dividende ne sont reversé qu'une fois l'impot sur la sociétée payé ainsi que la CSG CRDS.Et ensuite le Mr qui reçoit ce gros dividende paye son impot sur le revenu.
deadwood aime ça
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par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#214243
SnapBack a écrit :Le cas Hulot n’est pas représentatif car c’est tellement un vrai écolo qu’il possède un Land Rover et d’autres véhicules motorisés :unamused:
La populace roulera seulement qu’en Renault ZOE mais pas lui.
Bah c'est justement pas rassurant de se dire qu'un mec comme lui, qui n'était pas un écologiste pur et dur, n'a pas réussi à s'accommoder des couleuvres vendues par Macron et Philippe.
par SnapBack
ans
#214244
L’ère de la voiture individuelle touche à sa fin et je suis pourtant un caisseux.
Les taxes, le permis de plus en plus chers... je pense que ce n’est pas un hasard.

Le concept d’AutoLib, un véhicule électrique partagé, n’a pas été continué à Paris mais c’est justement la ZOE et le Twizy qui seront proposés par Renault.

Image

Le problème de l’électrique est que c’est très polluant à la production (les carrières de lithium valent le film Germinal). Rouler en voiture dans Paris quand on possède le métro le mieux quadrillé d’Europe voir du monde... c’est moyen pour son empreinte écologique. Sans oublier la mobilité douce (je suis passé près de l’ancienne ligne de la Petite Ceinture... certaines portions sont ouvertes aux cyclistes et aux promeneurs mais pas sur l’entiereté du tracé).

Pour revenir sur Hulot, j’imaginais bien qu’il n’aurait eu qu’une influence minime.
Macron s’est servi de lui comme étiquette "green-washing", c’était juste de la communication.
par SnapBack
ans
#214264
Lux a écrit :La voiture, on peut envisager de vivre sans si on vit dans une zone densément peuplée. En campagne, la voiture, c'est loin d'être fini...
C’est mon cas pour certaines choses (supermarché, médecin, RDV, certaines missions).
Moins pour d’autres : Bruxelles en voiture est une perte de temps si j’ai RDV avant 10h :confused:

Je prends dès lors le train... et je laisse ma voiture à la gare.
Mais la France est en effet pas aussi dense que chez moi : j’ai une grande ville tout les 20-30 km.
par Blup
Homme de 37 ans vierge
#214384
Le cas Hulot n’est pas représentatif car c’est tellement un vrai écolo qu’il possède un Land Rover et d’autres véhicules motorisés :unamused:
La populace roulera seulement qu’en Renault ZOE mais pas lui.
Sans compter les généreux versements des principales entreprises énergétiques à sa fondation...pas terrible pour le conflit d'intérêts...
La voiture, on peut envisager de vivre sans si on vit dans une zone densément peuplée. En campagne, la voiture, c'est loin d'être fini...
Quand j'habitais encore dans la petite ville de mes parents (enfin 20 000 habitants), la première chose que tout le monde faisait pour ses 18 ans, avant même la bringue / anniversaire, c'était de passer son permis de conduire. Et j'ai d'ailleurs été étonné de voir, quand j'ai débarqué à Lyon pour mes études, que pratiquement personne chez mes camarades lyonnais ne l'avait passé.

Hors grosses et moyennes agglomérations (et encore), c'est trop compliqué de ne pas avoir son véhicule personnel. D'une part pour les commodités, dans la petite ville (3 500 habitants) où je réside actuellement, on a un petit casino dans le centre dans lequel je vais parfois faire quelques commissions parce que c'est moins long que de prendre la voiture, mais quand on voit que c'est deux fois le prix sur la plupart des produits, les grosses courses se font en grande surface et là, ça a beau être à 2min30 chrono en voiture, faut compter 20 minutes à pied pour un bon marcheur.

En voiture c'est torché en 15 minutes, courses comprises (si il n'y a pas trop de monde mais comme j'y vais toujours 15 minutes avant la fermeture, c'est souvent le cas) contre 1 heure à pied. Et comme je n'aime pas faire les courses, plus vite je rentre chez moi, plus vite je suis content.

Par contre pour aller au petit bar chic à la sortie de la ville (les trucs à bières et vins) avec mes collègues, et situé plus loin que le magasin, je ne prends jamais ma voiture car je suis beaucoup moins pressé et j'aime bien marcher (et en plus il y a des trottoirs partout, parce qu'il y a ça aussi à prendre en compte, c'est encore loin d'être le cas dans toutes les petites villes et je ne parle pas des villages) et pas de danger de souffler.

Mais quand je dis ça à mes collègues (qui habitent pas très loin non plus), elles me traitent de "fou". Je leur fait remarquer qu'elles dépensent plusieurs dizaines d'euros par mois pour faire la même chose dans une salle de sport pas toujours bien aérée (mais il est vrai qu'il n'y a pas le prof de fitness sexy quand on marche, mais si ce n'est que ça je peux essayer d'endosser le rôle :stuck_out_tongue_winking_eye:).

Et puis il y a le sentiment d'insécurité qui paradoxalement semble beaucoup plus ancré dans les campagnes que dans les grandes villes. Il n'est pas rare qu'elles refusent de me laisser partir seul à la nuit tombée. J'ai beau leur expliquer que depuis 5 ans que je traîne mes guêtres dans la ville, je connais pratiquement tout le monde, y compris les éventuels fauteurs de trouble, et qu'il y a vraiment très peu de chances qu'il m'arrive quelque chose, rien à faire, elles sont à deux doigts de me jeter de force dans leur auto pour être sûr que j'arrive en un seul morceau devant ma porte.

Bon, les soirs où la France gagne je reconnais que c'est risqué, mais généralement je ne mets pas les pieds dehors quand c'est le cas.
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par Florent
Homme de 41 ans vierge
#214818
La voiture, pour chercher du travail même dans ta propre ville, si t'en as pas, c'est mort à part miracles.
Autant si ce sont des métiers qui exigent d'être mobile, c'est normal, mais pour les autres... Je ne sais pas pourquoi.

Je suis peut-être débile, mais je ne sais pas : si j'étais recruteur, à compétences et personnalités égales, je trouverais plus motivée une personne qui doit se taper les transports en commun pour aller au boulot qu'une personne qui a une bagnole.
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par Lux
Femme de 37 ans non vierge
#214822
Il ne s'agit pas de voir la motivation et de juger via cette dernière ; il s'agit de voir la flexibilité possible chez le futur salarié. Une personne qui a une voiture ne doit pas partir plus tôt en cas de grèves, n'arrive pas en retard à cause des trains supprimés, des accidents, etc.
Après on a des problématiques similaires avec la voiture mais globalement c'est moins contraignant.
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