Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
par SnapBack
ans
#212140
Usul n’est pas mauvais parfois (je suis du centre)... sauf quand il dit vouloir casser la gueule des policiers alors que c’est un criquet. J’aime bien le travail de Marsault en tant que dessinateur satirique même si il parait fort borderline et de droite dure comme tout ceux de la galaxie Ring (Papacito est rigolo par ses punchlines... mais c’est un réactionnaire viriliste). Idem pour le Raptor Dissident mais il s’assied sur beaucoup trop de choses pour être crédible : c’est un maghrébin qui est fan de De Lesquen et de son projet de "réémigration", il parait être le François Pignon du groupe :confused: :confused:

Soral est un peu leur daron indigne : culte viriliste, certaines idées de droite radicale, propos et attitudes violentes, une certaine idée d’un nationalisme prolétaire.

Mais bon, Internet, c’est ça.

Image
deadwood aime ça
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212141
Pasta a écrit :La loi n’indique pas non plus que la liberté de culte est un moyen de mettre en place la séparation entre l’église et l’état (et je vois mal en quoi c’en est un). C’est à mon avis plutôt le but recherché par la mise en place de cette loi, même si officieusement selon toi ils avaient d’autres objectifs.
Si tu prend la peine de la parcourir, tu notera qu'elle prend des disposition pour saisir les biens de l'église, en grande partie.
resO aime ça
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212153
J'avais supprimé mon message de peur d'attirer les foudres de certains...
Soral est un peu leur daron indigne : culte viriliste, certaines idées de droite radicale, propos et attitudes violentes, une certaine idée d’un nationalisme prolétaire.
Soral est un peu leur daron indigne : culte viriliste, certaines idées de droite radicale, propos et attitudes violentes, une certaine idée d’un nationalisme prolétaire.
Surtout un antisémite acharné, c'est un dingue ce mec. Faudrais qu'il accepte le défi de MMA qu'il se fasse poutrer.

De lesquen, je sais pas d'ou il sort mais c'est plus un bouffon qu'un politicien.

Usul il lave le cerveau façon mediapart. J'aime pas ce type.
par SnapBack
ans
#212154
Cette droite "dissidente" arrive à se décrédibiliser toute seule, de toute façon. Mais Internet lui fournit une bonne audience chez des gens de mon âge car ils reprennent le code des clashs et des memes. Ce qui permet de diffuser des idées extrémistes sans complexe. Soral a été le premier à faire des vlogs.

Usul est sympa à écouter (certaines de ses vidéos sont intéressantes) tant qu’il n’est pas excessif ou pas totalement à l’est (sa vidéo sur le féminisme). Je ne cautionne pas non plus l’appel à casser les policiers quand on est aussi musclé qu’un rayon de trottinette et que l’on compte sur le nombre pour faire pression mais on en a déja discuté ici.
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#212158
x00 a écrit :J'avais supprimé mon message de peur d'attirer les foudres de certains...
Et moi j'me suis abstenu de de faire une blague à ce sujet :sweat_smile: parce-que finalement même sans arrière pensée les convictions politique sont un truc qui supporte mal l'humour :innocent:
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212160
Je réagissais à quelqu'un qui disait que le fascisme était entrain de monter.

Pour résumé, je disais qu'à être trop connecté sur internet, on se fesait laver le cerveau. Vu qu'il y a bcp de contenu extrémiste de gauche comme usul et mediapart etc...
Et a droite avec le raptor soral etc...

Quelqu'un de droite se droitise encore plus, et si on est de gauche on se gauchise...

Pour preuves sur le forum, communauté sur connecté, on parle que des extrêmes et pas du tout des mesures de macron ou de la politique de la BCE.

sur youtube, dans le fil d'actu, il y aura guère voir jamais de vidéo modéré mais plutôt du soral ou du usul, qui deforme la réalité.

Je disais aussi que les 2 extrêmes s'auto alimenté : C'est de la psycho sociale, un excès entraine son excès inverse.

Donc a mon avis, faut savoir déconnecter. Et pas se préoccuper des provocs des uns et des autres.
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212161
Je n'ai pas vu d'appel d'Usul à casser des policier (bien au contraire).
x00 a écrit :Je réagissais à quelqu'un qui disait que le fascisme était entrain de monter.
Tout à fait, et il ne viens pas nécéssairement d'où l'on crois. Les méthodes de LREM correspondent très bien au fascisme.

Je n'ai jamais compris en quoi "modéré" devait être un gage de réalisme. Déjà, on voit bien avec le gouvernement actuel, modéré parmi els modéré, que ça n'a aucun lien avec la violence ou la propension à limiter la démocratie. Ensuite, ça n'est pas parce qu'une hypothèse est "à mi-chemin" entre deux autre qu'elle est plus vrai. SI quelqu'un dit "les vaccins ne causent poas l'autisme", et un autre "il y a un lien entre le ROR et l'autisme", je suis navré, une position à "mi chemin" est totalement absurde. L'absence de lien entre vaccin et autisme est une théorie extrêmement solide (on est même plus sûrs que de l'existence du boson de Higgs, c'est dire).

Et je suis également surpris de cette habitude à désigner "les extrêmes" comme si il y avait pas une différence fondamentale entre des parties qui défendent, et obtiennent, l'égalité et la liberté des citoyens, et des partis qui défendent l'inégalité des citoyens, le contrôle des masses et la répression aveugle.
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212162
Disons que "les extrêmes" ont une version très simplifié du système. A partir de là c'est très facile de critiquer les uns et de proposer des mesures pour l'égalité de tous.
Interdisons le licenciement, mettons un revenu universel, supprimons la fraude fiscale, virons les immigrés, remettons le franc...
Parole, parole...

C'est quoi pour vous les mesures fascistes de macron ?
Avatar de l’utilisateur
par rooter
Homme de 39 ans vierge
#212163
Gouverner par ordonnance. Organiser le fichage des patients en psychiatrie. Utiliser massivement la police et l'armer pour violenter les gens qui protestent. Promouvoir une conception raciste et classiste de la pauvreté totalement à l'ouest compte tenus des découvertes des sciences sociales. Ce sont quelques exemples rapides, il y en a pleins d'autres... La méthode Macron se développe dans trois axes, selon moi :

-Une communication très proprette. Inutile même de se donner la peine d'avoir "l'air" de faire quelque chose, ce sont des opération com. Genre le Duoday, où un valide encadre pendant une journée une personne en situation de handicap avec force mots-dièse et photo instagram (je ne caricature même pas...). Élément de langage calculé, mise en scène ridicule et indécente largement utilisée,...

-L'interdiction de tout dialogue possible : les rares forme de consultation se font auprès "d'auto-représentant" choisis par le gouvernement, et de toute façons, leurs recommandation ne sont pas suivis. AUCUNES RECOMMANDATION des auto-représentant n'a été suivie pour le plan-pardon, la "stratégie"-autisme. Dommage, c'était la première fois en France que les gens découvraient que les enfants autiste deviennent en général des adultes autistes.

-Une répression brutale, entrainant mort, blessé, hospitalisation sous contrainte plus ou moins légitime démultipliée...

A partir de ces trois éléments factuels, je ne vois pas comment qualifier autrement notre gouvernement que fasciste (éventuellement on pourrait ajouter les mots disruptif et souriant). Enfin, ça sera autant de chose que l'extrême droite n'aura pas à mettre en place quand elle arrivera au pouvoir dans quatre ans.

Le parti au pouvoir considère que la société n'existe pas, que seul la volonté et le travail des gens a un effet, et que si l'on deviens riche c'est uniquement lié à son mérite. Que si on n'interviens nul part, tout se régule récompensant magiquement chacun à hauteur de ses "mérites". Qu'il faut faire confiance à la "main invisible du marché" (je te laisse méditer ça avec "la société n'existe pas"). Que la liberté de Serge Dassault et la mienne sont naturellement les mêmes, ses milliards, journaux, et contacts n'ont pas d'effets.

L'extrême droite considère que c'est la nature des gens qui pose problème : certains sont mauvais "par nature", qu'il y a une "nature" française,...

L'extrême gauche considère que la société est une structure complexe, traversé par des "loi" (au sens physique du terme). Nous sommes déterminés, et ce déterminisme social est en partie à l'origine des inégalité. Qu'il y a des droits théoriques (écris dans des texte), mais que dans les faits, il faut les faire respecter. Ces loi induisent un grand nombre de mécanismes de dominations sociales qu'il faut identifier, mais qu'il n'y a en aucun cas des "gentil" et des "méchants". Les patrons ne font pas mourir d'épuisement leurs employés parce qu'ils sont méchants, mais parce que le système els poussent à relativiser ce mal, et aspirer au augmenter leurs bénéfices (éventuellement par altruisme).

Ces trois description sont un peu simplifié, mais je crois que le principe y est. Ouais, t'as raison, "Les extrême ont trop une vision simpliste de la société. Tous."
par x00
Homme de 35 ans non vierge
#212167
Se sont des arguments simplistes...

Depuis quand gouverner par ordonnance c'est fasciste... C'est pas non plus la loi martiale et c'est limité dans le temps, c'est encadré par la loi et c'est sous autorisation du parlement.

Pour la comm, c'est comme les gouvernements précédents, ça fait partie de la politique....

Pour parler de la repression brutale entrainant la mort..... ??? C'est ridicule....

Franchement a force de vivre dans une société calme, certains deviennent des loques: On va finir par avoir peur de tout... Au moindre changement on va créer des dépressifs...
Bientôt on aura peur d'aller travailler, le travail sera trop violent pour nous... Pauvre français opprimé.

pour citer sylvain tesson : 'la france est un paradis peuplé de gens qui se croient en enfer'
  • 1
  • 243
  • 244
  • 245
  • 246
  • 247
  • 388