Le forum libre, pour parler de tout et de rien, si aucune autre rubrique ne convient à votre message. Evitez les abus quand même !
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196796
Oui opus tu n'as pas tort, en effet Internet est polluant, les data centers sont polluants et extrêmement énergivores quoique grâce notamment à la finesse de gravure des processeurs(cerveau des data ccenter) et de-facto à TDP(L’enveloppe thermique, ou TDP (pour (anglais) Thermal Design Power) qui s’améliore les data centers sont moins énergivore mais tout de même ce n'est pas anodin.
opus41 aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Amaz
Homme de 33 ans vierge
#196803
opus41 a écrit :Avec l'activité intense qu'il y a sur ce forum , les VT vont être montrés du doigt pas les écolos .. D'ici à ce que Hulot demande sa fermeture :scream:
:smile: sa ma fait !

Oh bah tu sais notre forum en réalité et insignifiant à lui seul mais comme bon nombre de pollutions je pense(rectifie-moi si j'ai tort je ne suis ni un expert en informatique et moins en matière d'écologie) c'est la multiplication des agents polluants qui est problématique, à lui seul un forum comme virginité tardive ne demande pratiquement rien comme ressource pour fonctionner dans de bonnes conditions mais multiplie un forum comme celui-ci par quelque part x milliers, millions et là tu obtiens de quoi polluer et ou alors il doit s'agir d'un très gros site; genre Facebook ou twitter qui ont tellement de monde qui les utilisent à la fois qu'a eue seul ils sont gourmands en énergie et ont besoin d'un data center à eux seul pour pouvoir gérer un énorme flux d'information à la fois mais malgré son activité le forum virginité tardive à lui seul est insignifiant en matière de gourmandise comparer au reste d'internet :) pas de quoi à fermer le site :yum:
Avatar de l’utilisateur
par deadwood
Homme de 48 ans non vierge
#196805
opus41 a écrit : et pas dans la nature comme certains se disant proches de la nature peuvent faire ( mon ex avait fait ça , j'avais pas aimé , et je lui avait dit , non mais) .
Question peut être un peu naïve (?) d'un type qui à grandis sur une colline au milieux des champs et des bois et qui a toujours vu ses parents et ses voisins aller jeter leurs déchets du jardin (branches d'arbres, herbe coupée etc ...) Pourquoi c'est mal ? C'est pas plus écolo de remplir des trous d'eau dans la foret (aller retour en brouette ^^) que de remplir le coffre de sa caisse pour aller déposer tout ça dans un centre de traitement qui va mettre en jeu tout un tas de process énergivore pour s'en débarrasser ?
Avatar de l’utilisateur
par Pasta
Homme de 37 ans vierge
#196809
Jeter des branches d’arbres et des herbes coupées ne fait pas de mal, mais les déchets non-biodégradables peuvent rester des centaines voire des milliers d’années dans la nature, avec des conséquences pour l’environnement.
Amaz aime ça
Avatar de l’utilisateur
par Florent
Homme de 41 ans vierge
#196811
Avaleurs Actuels, j'ai jamais su si'ils pensaient vraiment ce qu'ils écrivaient, ou si c'était uniquement pour faire du buzz (ou un mix des 2).

Sinon, concernant Nicolas Hulot, j'ai vu passer ça sur Facebook tout à l'heure :

http://www.revolutionpermanente.fr/Pert ... -industrie

Ne connaissant pas la source, je ne sais pas si cette info est avérée.
Avatar de l’utilisateur
par opus41
Homme de 55 ans non vierge
#196814
deadwood a écrit :
opus41 a écrit : et pas dans la nature comme certains se disant proches de la nature peuvent faire ( mon ex avait fait ça , j'avais pas aimé , et je lui avait dit , non mais) .
Question peut être un peu naïve (?) d'un type qui à grandis sur une colline au milieux des champs et des bois et qui a toujours vu ses parents et ses voisins aller jeter leurs déchets du jardin (branches d'arbres, herbe coupée etc ...) Pourquoi c'est mal ? C'est pas plus écolo de remplir des trous d'eau dans la foret (aller retour en brouette ^^) que de remplir le coffre de sa caisse pour aller déposer tout ça dans un centre de traitement qui va mettre en jeu tout un tas de process énergivore pour s'en débarrasser ?
C'est pas sale en soi .. Sauf que dans un endroit ou il y a une espèce de végétation , jeter n'importe quoi dans la nature peut avoir des conséquences destructrices sur la flore locale. Une pousse d'herbes déposées là et l'envahissement peut apparaître. Et aussi , si tu es sur un terrain privé , le propriétaire va pas être hyper heureux de voir son terrain "pollué" . Et pour les promeneurs cela peut poser 2 problèmes (entre autres) : la pollution visuelle de déchets (même verts) entassés là , et qui vont mettre des années (pour des branches ) à disparaître .. Et ( et c'est du vécu) des propriétaires , las de voir ces pollution , qui vont cloturer ou interdire l'accès à leurs terrains . Ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'il te fasse . Alors je me mets à leur place .. Pour ce qui est du traitement des déchets verts , il peut être bien géré .. Il ya des déchetteries pour ça , et des espaces à proximité , où ils sont broyés et réduits (avec le temps) en terreau ou compost qui est revendu pour une misère. ( ou même redistribué gratuitement selon les municipalités) Et les jardins publics qui "fleurissent" dans les petites villes peuvent en profiter aussi ... :wink:
par Nikopol
ans
#196835
Florent a écrit :Avaleurs Actuels, j'ai jamais su si'ils pensaient vraiment ce qu'ils écrivaient, ou si c'était uniquement pour faire du buzz (ou un mix des 2).

Sinon, concernant Nicolas Hulot, j'ai vu passer ça sur Facebook tout à l'heure :

http://www.revolutionpermanente.fr/Pert ... -industrie

Ne connaissant pas la source, je ne sais pas si cette info est avérée.
http://www.lemonde.fr/pollution/article ... 52666.html
L'info est vraie.
Mais c'était prévisible, M. Hulot n'est qu'un débutant en politique.
  • 1
  • 181
  • 182
  • 183
  • 184
  • 185
  • 388